Némo156 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Je vous présente Ici mes autos bon j'en ai eu que deux à mon actif mais ça suffit pour que ce soit au pluriel ^^ Ma première auto etait une 206 s16 de 2002 que j'ai acheté voila un peu plus de 2 ans quand j'étais à Bourges et revendu le weekend dernier. je l'ai achetée toute d'origine comme ceci: en mode 4*4 . Puis étant donné que je voulais faire de la piste avec je me suis attaqué au modifs surtout chassis et ligne adami et reprog.. un peu d’allègement également quelques photos: Bilstein B14 Une fois montés: Ensuite je me suis attaqué aux freins des DS2500 au 4 coins et des disques grN Ensuite le vidage arrière: Puis les jantes Team dynamics monza 16" et la ligne Inox grN (décata+ inter sans PF et silencieux inox car rallye) Viens ensuite le baquet et le harnais: les modifs s'arreterons là c'etait vraiment une pure auto plaisir et pour la piste vraiment géniale quelques photos posées prisent par votre serviteur : et des photos de ma belle en action: au Bourbonnais: à Dreux: à Vernon voilou pour elle! Et donc depuis ce samedi je l'ai vendu et j'ai acheté la 156 sw 1.9 jtd tte d'origine de 2003 les premières photos: c'est pas top je n'ai pas encore réussi à bien l'appréhender j'ai l'habitude de shooter des autos un peu plus basse c'est pas pareil avec un gros bateau comme ça :p
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Tu va lui faire le même sort que ta 206 ?
yannick974 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Bien rempli le showroom pour un 1er jet !! la SW doit te changer de la s16 quand même !
Papa_Marco Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Jolie showroom en effet Merci. Franchement, il te faut soit une GTA soit une TI 175cv jtd. Tu verra, ça n'a rien avoir avec un 4 patte haut sur patte surtout que tu à l'air d'aimer les chassis raid. La GTA te ravira et sinon pour le compromis grande route/plaisir ça sera la TI. . Comme les autres, tes impressions au volant?
Némo156 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Tu va lui faire le même sort que ta 206 ? Euh... non je vais avoir du mal à faire un petite prépa piste sur un gro break diesoul de 115ch :p Non... Pas ca ! plait-il? Bien rempli le showroom pour un 1er jet !! la SW doit te changer de la s16 quand même ! Jolie showroom en effet Merci. Franchement, il te faut soit une GTA soit une TI 175cv jtd. Tu verra, ça n'a rien avoir avec un 4 patte haut sur patte surtout que tu à l'air d'aimer les chassis raid. La GTA te ravira et sinon pour le compromis grande route/plaisir ça sera la TI. . Comme les autres, tes impressions au volant? En fait j'ai changé la s16 parceque ça commençait à trop consommer pour la route que je vais faire avec mon déménagement. et puis le chassis piste ça va un temps mais tout les jours pendant 2 ans ça commence à etre saoulant... Donc oui ça change du tout au tout mais au volant, la 156 est vraiment plaisante et facile à prendre en main (à part la commande de clim) Forcément ça prend du roulis ça avance que entre 1900 et 3000 trs mais encore une fois je ne cherchais pas la puissance en achetant cette auto. En revenant chez moi avec sur nationale et autoroute 250kms => 5.5/100 ça aussi ça change radicalement :p Par contre je sais pas si c'est normal (j'ai pas l'habitude de rouler avec un grosse poele a Diesel) mais la température de "aqua" ne monte vraiment pas c'est limite flippant... et pas de température d'huile non plus ça c' est un peu déroutant :-/ Sinon pour l'instant très content de ce passage du coté obscur
Porsche911gt3 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Hey tu es de bourges ?
Némo156 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Hey tu es de bourges ? non j'y ai juste passé 1 an pour passer ma licence pro la bas.
Papa_Marco Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Euh... non je vais avoir du mal à faire un petite prépa piste sur un gro break diesoul de 115ch :P plait-il? En fait j'ai changé la s16 parceque ça commençait à trop consommer pour la route que je vais faire avec mon déménagement. et puis le chassis piste ça va un temps mais tout les jours pendant 2 ans ça commence à etre saoulant... Donc oui ça change du tout au tout mais au volant, la 156 est vraiment plaisante et facile à prendre en main (à part la commande de clim) Forcément ça prend du roulis ça avance que entre 1900 et 3000 trs mais encore une fois je ne cherchais pas la puissance en achetant cette auto. En revenant chez moi avec sur nationale et autoroute 250kms => 5.5/100 ça aussi ça change radicalement :P Par contre je sais pas si c'est normal (j'ai pas l'habitude de rouler avec un grosse poele a Diesel) mais la température de "aqua" ne monte vraiment pas c'est limite flippant... et pas de température d'huile non plus ça c' est un peu déroutant :-/ Sinon pour l'instant très content de ce passage du coté obscur ah oui, c'est vrai que le 2.4, je consomme beaucoup + (6L/100) sauf quand je tappe dedans, là, c'est 8 à 9L. La GTA c'est un autre monde.... Pour ta température, si elle ne dépasse jamais les 70°C tu est bon pour 1 thermostat. Ne t'inquiète pas, on va progressivement te parlé des maladie Alfa de MES (diag par obd) etc... Sache que le 1.9JTD et très très fiable pour l'avoir eu pendant 5 ans dans ça version 105cv. J'en ai était très content et le l'ai décendu à 4.4L/100 avec La Maréa berline en donné constructeur à 4.7l/100 en extra urbain. Bienvenue dans le coté obscure mais il y a pire, tu aurais pu prendre 1 Scénic sport DCI 90. Je ne parle pas du Voyager car c'est quand même mieux que le Scénic, 143cv pour 2T, c'est marrant quand les foufou en 206 se prennent pour choumacker et qu'il reste derrière entre 2 feux. Modifié le 19 Février 2013 par Papa_Marco
blhermitte Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 superbes les photos, tu as du t'amuser sur piste c'est vrai qu'avec la 156 en 115cv, c'est plus la même chose mais tu évolues : tu as ta première Alfa (et pas la dernière)
Némo156 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Pour ta température, si elle ne dépasse jamais les 70°C tu est bon pour 1 thermostat. Euh et si l'aiguille ne bouge quasiment pas ? comment vérifier d'où vient le problème? et y a t il vraiment un problème ? étant donné les températures de ces temps ci peut être est ce normal que le moteur soit froid? je serais vite fixé ce weekend en faisait 400kms d'autoroute si le moteur ne chauffe pas (tout du moins au niveau du mano) c'est qu'il y a un soucis qqpart ça ne pose pas de problème de rouler avec un possible thermostat hs? :blush:
Némo156 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 superbes les photos, tu as du t'amuser sur piste c'est vrai qu'avec la 156 en 115cv, c'est plus la même chose mais tu évolues : tu as ta première Alfa (et pas la dernière) Merci oui j'évolue et j’espère un jour rouler en 159 v6 :)
Papa_Marco Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 Sur 1 essence non, a part que tu te les caille pendant 20km. Sur 1 diesel non seulement tu te les cailles mais le moteur n'aime pas non plus. Et essence ou diesel, tu consomme +. En moyenne, a raison d'1L/100, tu paye ton thermostat dans le carburant en 6000km. Si ton aiguille ne bouge pas du tout, fait 1 diag du thermostat et si ok, c'est la sonde qui déconne.
Némo156 Posté(e) le 20 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 D'accord merci je vais faire vérifier ça au plus vite!
Némo156 Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Après un aller retour Paris - Bourges ce weekend, j'ai pu vérifier la température, et l'aiguille de monte jamais au dessus de 60° :-/ Je vais devoir demander à un garage de foutre un coup de valise pour vérifier le thermostat ...
Némo156 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Oula ça fait lgtp que je suis pas venu ici! y a du nouveau! j'ai vendu ma 156 il y a 1 semaine, En effet après mon déménagement je n'arrivais plus à me garer avec mon mastodonte! (St Germain n'est pas une ville à voiture et encore moins à grosse voitures!) J'ai décidé donc de la mettre en vente sur un coupe de tête et elle est partie en 1 semaine (certains ont ptet vu l'annonce sur lbc) Donc je vous présente ma nouvelle : 147 JTDm 16V 150ch. GPS, Tel, Cuir Rouge, Vitres teintées d'origine, + qques petites options de style comme le désiglage de la malle etc.. jantes 17" à ce jour 67000kms et de 2008 J'en suis vraiment ravi! c'est une auto vraiment ultra coupleuse et très agréable à conduire! je retrouve un peu de chassis et de punch ! place aux photos: voilou Au passage est ce que qqun connait le garage alfa de St Germain? "Espace Saint Germain" peut on y aller les yeux fermés?
fredicot Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Tres belle 147 Félicitation!!!! par contre connais pas ce gararge, pourquoi tu dois deja y faire un tour?
Némo156 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Merci :) je dois y aller pour la ditrib.
159_90 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 (modifié) Et tu es resté chez Alfa ! Modifié le 10 Octobre 2013 par 159_90
Némo156 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Ouaip c'est vrai que je me suis posé la question mais je ne me voyais pas prendre autre chose c'est impressionnant à part une serie 1 mais avec cuir GPS etc c'est pas encore dans mes moyens ^^
Némo156 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Hello! Quelqu'un pourrait me dire si les jantes de GTA avec les pneus en 225/45/17 passent sur une 147 jtdm ? c'est pour l'hiver... merci
Recommended Posts