Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour les alfistes

voila, un mois que je possède une 159sw 1.9jtdm 120ch 160000km

déja, un souci.

lors de mes trajets, elle se met à surconsommer d'un coup et fumer bleu, je m'arrete et je coupe le moteur.

je redémarre et elle reroule impécable.

à l'aide!!!!! iconplease

Posté(e)

Fumé bleu= consomation d'huile.

Vérifie le niveau d'huile pour commencer.

Je laisse les "fapiste" t'orienté au mieux.

L'a tu passé à la valise?

Posté(e)

le truc que j'ne comprends pas, c'est que ça m'arrive d'un coup et j'ai l'impression que turbo siffle pas mal

Posté(e) (modifié)

Connais tu 1 Alfiste par chez toi qui a 1 ELM et MES?

Demande lui si il peut faire quelques relevé de pression d'echappement.

surconso = régen FAP?

Donc quelque chose de bien encrasser à mon avis.

Ne pas trop trainer.

  Le 12/02/2013 at 17:00, zebio 10 a dit :

le truc que j'ne comprends pas, c'est que ça m'arrive d'un coup et j'ai l'impression que turbo siffle pas mal

C'est ce qui m'oriente vers une régen qui se fait mal.

Il siffle ou fait se bruit

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

j'connais un garagiste qui fait un peu toutes les marques, mais c'est quoi 1 ELM et MES?

Posté(e)

Le nécessaire pour se connecter à la voiture sans passer par la case 50€ à chaque fois en garage.

Il y a un sujet Fiatecuscan qui a évoluer vers multiecuscan.

Posté(e) (modifié)

ok sifflement normal alors.

Je pense qu'il faut commencer par forcé une regen pour voir si ça fait les même symptome.

Demande si sur le forum, il y a quelqu'un dans ton coin.

Sinon pour t'équipé, il faut 1 ordi portable, le cable ELM, télécharger MES et bien se renseigné avant pour ne pas faire de bétise ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Salut.

Je te mets les différentes causes de fumée bleue importante.

Saute sur la caisse à outils.

Posté(e)

si personne peut m'aider, j pense que j vais voir avec un garage. jsuis pas un pro dans ce domaine, en faite j'y connais rien!!

Posté(e)

La surconsommation indiquerait que tu es en régénération (nettoyage FAP) et dans ce cas il faut éviter de couper le moteur.

Ca dure 10 minutes environ

La fumée n'est pas normale, bleu ça peut être de l'huile mais aussi du gasoil non brulé.

Posté(e) (modifié)

Les FAP s'encrasse, c'est leur but. Au lieu d'encrasser la nature tout le temps, on le fait qu'1 fois tous les 300km environ.

Sur le papier, on roule en ville, le FAP emmagasine les particules, on sort de la ville, la voiture détecte une allure soutenu est active la régénération du FAP.

Dans les faits, ça ne se passe jamais comme ça et c'est ce qui place le diesel de très fiable à pas fiable.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

je roule que sur rocade et nationale, si la consommation augmente et que j fume bleu. ça ne veut pas dire qu il a un mauvais mélange et que ça serai du gazoil non brulé???

Posté(e)

C'est possible mais difficile de dire pourquoi sans avoir la voiture sous le nez ni quelques données de fonctionnement.

Posté(e) (modifié)
  Le 12/02/2013 at 17:33, zebio 10 a dit :

je roule que sur rocade et nationale, si la consommation augmente et que j fume bleu. ça ne veut pas dire qu il a un mauvais mélange et que ça serai du gazoil non brulé???

En tous cas, ça confirme que l'ancien proprio fasait de la ville et que rocade et national = allure stabilisé = lancement régen.

Va en garage faire une régen forcé. Par la suite, n'arrête surtout pas le moteur pendant une régénération du FAP.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

ça lui ai arrivé de brouté aussi, ça peut aidé?

c pas le débit metre ni l egr déja??

Posté(e)

Ca peut venir d'un injecteur défaillant, il faut brancher l'ordi pour en savoir plus.

Posté(e) (modifié)

Comme tu le dit, ça relève du miracle. d'ailleur la majorité des produiit élimine certe les suies mais le moteur n'aprécis pas.

Celà dépend des garages. Maintenant si tu trouve 1 Alfiste avec MES, il peut te le faire contre une bouteille ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

En admettant que ce soit ça, puisque ce n'est qu'une hypothèse, tu peux essayer un nettoyant pour injecteur (diesel),

mais ça ne fait pas des miracles.

Un injecteur échange standard ça vaut dans les 200-250 Euros

Essaye dans un centre spécialisé type Bosch Service, si problème sur un injecteur il n'est peut être pas indispensable de le remplacer.

Posté(e)

olalala!!!

ça commence bien, pufff.

et comment on trouve un alfiste, dans le coin qui voudrait m'aider??

×
×
  • Créer...