ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Après 232ch suivant l'état des bougies, du filtre à air ... ça me choque pas plus que ça Stock rare sont les GTA à dépasser les 235-240ch
alex42 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 il n'y a pas d'incidence a craindre sur le moteur, le 3L2 est pas un moteur poussé poussé d'origine, le fait de refaire ta distrib avec des cales et comparateur tu va gagner je pense, mais je serais curieux de savoir combien Apres il y a des banc de puissance plus ou moins dure aussi
rafal Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Les bougies sont neuves et le filtre nettoyé ...232 c est pas la mort non plus mais c est pas 250 cv non plus...le truc est de savoir si il y a une m.... Qui pourrait l empecher d avoir sa puissance initiale,
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 c'est sur que les bancs ,on leur fait dire ce que l'on veut.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Le banc ou tu as été a deja passé d'autres GTA ?
rafal Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Non c est la premiere GTA qui passe dessus.
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Pour bien caler une distribution, il te faut une pièce spéciale pour bloquer les arbres et un comparateur pour bien régler les cames.Après si les arbres ne sont pas démontés et la distri remonté à la peinture, si au départ c'est mal réglé,ça l'est aussi à la sortie.En principe le mécano ne regarde pas si le calage est bon il remonte comme au départ.Donc si tu as un mauvais règlage, il reste mauvais et si c'est mal règlé tu peux perdre facile 5 à 10 cv.Après ce n'est pas le même tarif si tu demandes de recaler la distribution.
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Pour la recaler,cela reviens à refaire entiérement le travail donc pas cool.
rafal Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 C est clair pas cool surtout que la distri n a que 6000 KM, si c est le cas et que le moteur ne risque rien ça restera comme ça ,je pourrai me passer de quelques canassons passés aux oubliettes
cavalera Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Et si ça n'a rien à voir avec la distribution ? C'est rigolo de pointer directement le mauvais calage alors qu'il peut y avoir tellement d'autres explications...C'est très con de refaire une distribution si elle est déjà calée juste. C'est peut-être simplement la précision du banc. Le simple fait d'utiliser de la 95 ou 98 change, la température extérieur, la soufflerie etc...
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 D'accord avec toi,c'est pour cela qu'il faut être sûr du bon travail lors de la distri comme cela ,on n'a pas de doute dessus
rafal Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 La distri j ai pas du tout l intention de la refaire elle est neuve,je roule qu au 98 et oui comme tu dis ça peut etre tellement d autres chose ,ça aurait pu etre une piste parmi tant d autre mais bon apres tout j ai toujours connu la voiture comme ça j ai pas du tout l impression qu elle tourne mal ,ce n est pas alarmant si elle ne sort pas ses chevaux j ai juste ete surpris mais elle me convient tres bien comme elle est.
Jose60 Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Pour bien caler une distribution, il te faut une pièce spéciale pour bloquer les arbres et un comparateur pour bien régler les cames.Après si les arbres ne sont pas démontés et la distri remonté à la peinture, si au départ c'est mal réglé,ça l'est aussi à la sortie.En principe le mécano ne regarde pas si le calage est bon il remonte comme au départ.Donc si tu as un mauvais règlage, il reste mauvais et si c'est mal règlé tu peux perdre facile 5 à 10 cv.Après ce n'est pas le même tarif si tu demandes de recaler la distribution. Hum hum, la procédure oblige a régler le PMH au comparateur. Dire qu'il n'y a pas de réglage est une hérésie... les deux fois ou j'ai fais changer la courroie, il y a eu réglage à chaque fois ... et aux petits oignons.
ap racing Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 (modifié) Réglages de quoi...tu determines uniquement ton pmh et encore une fois au pmh théorique il faut avec le disque gradué compter le nbre de degrés avant que le piston ne descende. Une fois le chiffre obtenu on divise par 2 et on revient en calent le moteur a cette mesure. Je me sers de 2 comparateurs pour aller chercher les derniers dixième de levées des aac. Modifié le 11 Juin 2013 par ap racing
freelancer.55 Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 (modifié) les poulies d'AAC et vilebrequin ne sont pas des poulies folles pourtant ? Modifié le 11 Juin 2013 par freelancer.55
freelancer.55 Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Je pensais qu'elles etaient clavetées celles de AAC. J'en apprend tous les jours sur cette arese
wr1 Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 C'est pour cela qu'ils faut les bloque arbres à cames lors de la distri.
ap racing Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Je pensais qu'elles etaient clavetées celles de AAC. J'en apprend tous les jours sur cette arese seul les v6 2l 12s, 2.5 12s et 3l 12s sont clavetées
ALex95 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Le passage au banc a été fait? Car comme ap racing j'aimerai bien savoir ce que donne cette prépa avec passage au banc. Faut pas voir ça d'un mauvais il mais c'est par curiosité, si un jour je souhaite faire une prépa à peu près équivalente...
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Il y a les graphiques dans son showroom. Un peu plus de 300cv chez Vone Racing de mémoire...
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Je pense pas que le graphique soit dessiné au pifomètre pour le fun ou alors on nous cache des choses !
Recommended Posts