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Posté(e)

V6 tu as tout à fait raison!

GTA tu t'eloignes de la discussion! Après tu as sûrement raison...

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Posté(e)

Ben vu que tu n'es pas expert en banc de puissance, que tu n'y etais pas et que tu n'as jamais modifié ton V6 3.0 tu peux pas comprendre...

En plus t'as meme pas de Q2...

:na:

J'suis pas sur de comprendre..'

Posté(e)

Rien pour toi en particulier, je continue juste l ambiance cours d'école....

C est quand même génial ici , des membres préparent leurs voitures chez des spécialistes , reviennent sur le forum pour partager leurs expériences , preuve à l appui , mais il y a tjs un ingénieur qui viens te dire que c est pas possible parce que patati et patata qu il fait trop froid dehors pour contrôler une puissance , que le banc dit n importe quoi, ..... Comme à l école:

J ai un plus gros kiki que toi. Non c est pas vrai! Oui! Montre! Tiens j ai une photo tu vois qu il est plus long!! Non c est pas le tien, c est pas possible!

Vous trouvez pas que ça ressemble?.......

Posté(e)

le problème c'est l'optimisme que certains affirment....sur la puissance réelle. Mais c'est vrai je n'ai jamais démonté un boulon de mes saucisses, ni même lu une table d'injection, ni même sanglé une voiture sur un banc et encore moins eu d'alfa Romeo.

Posté(e) (modifié)

JE SAIS C'EST HORS SUJET MAIS JE VEUX LE DIRE.

EVITEZ DE ROULER AVEC RS TEAM A PART LE FRIC LE RESTE CE N'EST PAS LEUR PROBLEME !!!.Mon week-end c'est très mal passé, le club RS team qui organisait le roulage au circuit du Laquais le samedi 18 mai n'a pas voulu me laisser rouler motif véhicule trop bruyant 95 décibels au lieu de 90 autorisé, ok pour la sanction,cela était précisé pour le bruit,maxi 90 décibels,ailleurs ça passe au Laquais ça passe pas ok, mais ou j'ai le plus les boules c'est qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser les 170 Euro d'inscription. C'est loin d'être sympa,sutout que je roule avec le team sur d'autres circuits, je suis donc un client. Résultat un week-end à 500 Euro car j'ai fait 1000 bornes + une nuit d'hôtel et 2 restaurants. Un commissaire de piste est même venu trouver un de mes collègues Chinois avec une GTA comme la mienne pour lui dire de se calmer car il roulait trop vite. Pourquoi venir payer un club pour rouler sur un circuit si tu n'a pas le droit de rouler vite ? CONCLUSION,NE JAMAIS ROULER AVEC RS TEAM.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e) (modifié)

En même temps pour le laquais c'était couru d'avance.

Je suis même étonné pour les 90db, normalement la limite du circuit est fixé à 85db. (et 89db dans certains cas)

D'ailleurs le règlement du circuit est explicite, admission et échappement d'origine ou dit "de série", sinon c'est clairement refusé, c'est un des circuits (ci ce n'est LE circuit), le plus restrictif pour le bruit.

Perso, que ce soit la GTA ou la Porsche, chaque fois que j'ai roulé là-bas j'était obligé de rouler full stock. Sur les véhicules de série équipée de système à valve, il faut shunter le circuit de dépression pour que celles-ci restent fermées en permanence (GT3, F430 etc...), ou dans certains cas une sourdine spécifique est montée en sortie de silencieux.

Bref, dommage que que tu l'ait pas su avant, mais tu avais aucune chance de passer.

Après, normalement si le véhicule n'a pas mis les roues sur piste, ils remboursent l'inscription. Si tu as roulé et que tu t'es ramassé 2 drapeaux noir pour limite de bruit dépassée, là c'est différent, pas de remboursement. Donc ce sont clairement des c***.

Pour ton collègue Chinois, tu es sûr que le commissaire lui a pas simplement demander de lever le pied dans la zone de mesure des sonomètres qui prennent en dynamique pour éviter de dépasser les normes de bruits? Car à nouveau sa rigole pas là-bas. 2 mesures en dessus de la tolérance, ça part automatiquement chez les flics qui débarquent sur circuit, la session est interrompue à jusqu'à ce qu'ils aient vérifiés que le responsable soit sortie et ensuite c'est la grosse amende.

PS: Possible également qu'ils soient plus à cheval sur les comportements à risques, un Vaudois en GT3 RS de 48 ans s'est sorti il y a pas longtemps sur une journée ouverte (un peu plus d'une semaine) dans la courbe servoz-gavin au bout de la ligne droite et à fait 5-6 tonneaux. Il s'en est sorti, mais grièvement blessé tout de même. De plus c'était pas un manche, il faisait la Porsche Cup Suisse

Modifié par cavalera
Posté(e)

Merci à toi Posche911gt3, en plus tu as eu la chance de l'essayer chez Vone Racing avec Sylvain aux manettes !!! Je vais remettre le silencieux d'origine sans l'intermédiaire avant la marmite, cela devrait être moins bruyant.

  • Administrateur
Posté(e)

T'aurais venir avec Chinois et Alex nous rejoindre en auvergne on t'aurais acceuilli sans probleme et t'aurai pas perdu ton week end :laugh:

Posté(e)

Salut moon et merci pour l'invitation.Cela n'était pas possible, car j'avais avec moi Eric le mécano de Chinois et le miens qui lui avait prévu de rentrer le samedi soir.Ce sera pour une prochaine fois.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

En parlant de GTA qui envoie du lourd la mienne est un peu loin du compte,passage au banc hier apres midi et elle sort 232 CV et un couple max de 276 NM .Je sais que peu de GTA sortent leur CV d origine mais là il manquent quelques poneys non?Un petit 242 cv par exemple m aurai moins surpris.

Modifié par rafal
Posté(e)

En parlant de GTA qui envoie du lourd la mienne est un peu loin du compte,passage au banc hier apres midi et elle sort 232 CV et un couple max de 276 NM .Je sais que peu de GTA sortent leur CV d origine mais là il manquent quelques poneys non?Un petit 242 cv par exemple m aurai moins surpris.

Je crois que c est le lot de pas mal de voitures.....en diesel c est souvent l inverse (voir surtout les VW , les Tdi 150 qui sortent 165 sont legion...)...

Mais en essence , on dirait que les constructeurs "arrondissent" souvent....genre 191cv pour 200annoncés par exemple....

Autre exemple , les Clio 2 RS "172cv" ....celle d un ami est sortie a 156cv au banc et il parait que c est la norme pour ces voitures....

Apres , il y a toujours la part de "loterie" , sorties d usine , des autos identiques n auront jamais des prestations identiques...(qualité d assemblage? D usinage? Cuite de la veille d un operateur de prod? :laugh: )

Posté(e) (modifié)

En parlant de GTA qui envoie du lourd la mienne est un peu loin du compte,passage au banc hier apres midi et elle sort 232 CV et un couple max de 276 NM .Je sais que peu de GTA sortent leur CV d origine mais là il manquent quelques poneys non?Un petit 242 cv par exemple m aurai moins surpris.

la distri est d'origine? elle est bien calée?

Aprés c'est prise des compressions.

Il y a t'il des modifs de faite ?

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

La distri a été faite il y quelques mois,comment savoir si elle est calée au poil? Apres elle est full stock.

Modifié par rafal
Posté(e)

est ce que les bloques arbres à cames ont été utilisé?

Posté(e)

est ce que les bloques arbres à cames ont été utilisé?

+2!!

beaucoup utilise le blanco pour marquer la position des poulies sur les carter alors que si la distri a été mal calé depuis la dernière intervention....

Posté(e)

Lorsque j'avais fait ma distri,je n'arrivais pas à mettre le bloque sur l'arbre d'admission arrière tellement il y avait un décalage!!

Pourtant la distri était d'origine (49000kms).

Posté(e)

Le garage qui l a fait est une concession citroen,je doute qu il avaient les cales.PEtite parenthese j ai remarqué une fuite au collecteur du banc 1 ,ça peut y jouer?

Posté(e)

la distri n'est donc certainement pas calé au mieux. Pour la fuite ,je doute qu'elle est une grosse incidence.

Posté(e)

A long terme une distri mal calée aurait elle une incidence sur le bon fonctionnement du moteur? Comment je pourrais le verifier si ça en est la cause et recuperer quelques poneys?


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