Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai passé le gtv sur banc aux roues 189 ch et en sortie 217 ch ,je suis sans cata, et je dois le repasser sur le mm banc avec boitier squadra tuning.

Je ne crois pas avoir gagné 14 ch ^_^de plus ,mais j'ai bien ressentie la différence de monter en régime, plus franche ;)

ils ont passé deux gta stock et elles sortaient 247 et 243 ch. Je trouve que leur banc est plutôt honnête. Ils trouvaient que mon moteur avait la santé, moi je pensais que si il me donné 200ch c'était déjà bien. Donc j'étais satisfait ^_^ de ma vieille de 18 ans.

Après j'ai vue beaucoup de personnes dire que ils en sortaient 235 de leurs gtv... mais j'ai pas vue leurs courbes :closedeyes:...

voila ma courbe

Modifié par buson70
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

un élément de comparaison pour daniel:

- en bleu ma version sans les paps

- en vert la version avec les paps

Modifié par ap racing
Posté(e) (modifié)

si tu pouvais Mettre ta feuille Avec la courbe.

voiture d après les infos Que j ai tu aurais 300hp sorti à la roue et only 350nm de couple.

Salut l'ami, en pièce jointe, les courbes de passage au banc de GMS à Tourettes dans le Var. Entre les courbes de Banet Sport et celles de GMS, il y a un monde, rien ne correspond, c'est véritablement du n' importe quoi. La puissance aux roues Indique 300 cv et la puissance moteur 351 cv, Je pense que GMS n'à pas trop tenu compte qu'un compresseur Rotrex comme le 38/81 te fait perdre plus de cv qu'un moteur atmo, il tourne avec beaucoup plus de retenue. Exemple, tu as du mal a le faire tourner à la main sans faire un effort important. Par déduction, Je pense qu'il te prend plus que les 17% de la courbe de perte. A savoir que pour un atmo c'est entre 20 et 26% pour être dans les normes. Disons que je reste sur ce qui est sur le graphique de GMS, le principale c'est que ma voiture marche bien et que je m'éclate avec. Quand je me serai habitué et que je trouverai qu'elle n'avance plus, et bien je ferai monter la pression du compresseur pour gagner, plus de puissance et le tour sera joué.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Pour info, c'est fait, Quaife commercialise sa boite séquentielle, en pièces jointes les photos et les ratios que j'ai retenus..

Posté(e)

oublie pas ce que je t ai dit pour ta carto.

tu sais j en reviens pas de qu a fait GMS...refaire le calage avec l épure de distri et ne pas avoir contrôlé les AFR alors que la sybelle le permet et ne pas avoir corrigé les maps en conséquence!

Posté(e) (modifié)

GMS m'a certifié que je ne n'aurai pas de problème, car avec les joints de culasse plus épais, j'ai décompressé le moteur, donc pas de risque de cliquetis. Oui, avec une autre poulie pour faire tourner plus vite le Rotrex. Là, bien entendu je serai obligé de refaire une carto complète et c'est un gros budget, car 2 journées de travail. Disons que pour l'instant, je laisse comme ça. Je vais me tenir à mon planning et la priorité pour l'instant, c'est la boite.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

GMS m'a certifié que je ne n'aurai pas de problème, car avec les joints de culasse plus épais, j'ai décompressé le moteur, donc pas de risque de cliquetis. Oui, avec une autre poulie pour faire tourner plus vite le Rotrex. Là, bien entendu je serai obligé de refaire une carto complète et c'est un gros budget, car 2 journées de travail. Disons que pour l'instant, je laisse comme ça. Je vais me tenir à mon planning et la priorité pour l'instant, c'est la boite.

Comment ça y a pas besoin de retoucher....il t a dit le contraire hier quand je t ai appelé.

Posté(e)

Dans le tableau tu as les ratios de la boite d'origine et avec le couple que j'avais monté , le 13x57, bien entendu avec moins de puissance, je ne patinais pas. Ce que je souhaite, c'est que la 6 soit une vraie vitesse, donc l'idéal c'est de rallonger la 1 et aussi la 2 , environ + 10 km/h et après étager de façon régulière jusqu'à la 6. Regarde le tableau en bas à droite, tu as la chute des régimes et cela me semble cohérent. Il ne faut pas oublier qu'avec une boite séquentielle tu monte les vitesse sans débrayer en laissant l'accélérateur à fond, car tu as la coupure moteur qui se fait au levier avec un inter et qui te permets d’enclencher la vitesse, la coupure est programmée pour fonctionner qu'à partir de 5000 tmn . La coupure est déjà installée et elle fonctionne bien, sauf que je dois pour l'instant débrayer normalement avec la boite normale.

Posté(e) (modifié)

Comment ça y a pas besoin de retoucher....il t a dit le contraire hier quand je t ai appelé.

Il m'a dit que la retouche de la carto était nécessaire, mais ne se justifiait pas en extrême urgence. S'il le fait, il lui faut refaire la carto complète et cela entraînerait de gros frais. Donc j'attends d'avoir mis la boite et si je dois refaire la carto, j'augmente la pression du compresseur pour le même prix et arriver a approcher les 400 cv. Disons que dans l'état cela serai valable à condition de vouloir rester sur cette puissance définitivement.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e) (modifié)

un élément de comparaison pour daniel:

- en bleu ma version sans les paps

- en vert la version avec les paps

Salut AP RACING. Sur ton graphique, tu n'as pas la puissance aux roues, c'est donc difficile à savoir la puissance réelle. Avec la puissance aux roues l'intervenant ne peut pas tricher. J'ai l'exemple de Banet qui me trouve 288 cv aux roues( il a eu l’honnêteté de m'indiquer toutes les données, c'est déjà ça) et 450 cv au final et un couple de camion, avec160 cv de perte ( ou il les trouve les 160 cv de perte?), je veux bien croire qu'un compresseur à entraîner te demande plus de puissance qu'un atmo, mais pas 160 cv, cherche l'erreur. Vue le tarif qu'il m'a pris pour son intervention, tu te doutes que s'il m'annonce 350 cv avec tout le bordel qu'il m'a fait, je pète les plombs. Donc j'en reviens à mon graphique de Banet qui me propose des cv fantoches pour justifier son tarif et éviter des problèmes. Pour conclure, si tu n'as pas la puissance aux roues et bien pour moi c'est a votre bon cœur m'sieur dame.(sans vouloir froisser personne). Le graphique de Buson70, pour moi est fiable et réaliste, car complet.

PS-Tu ne m'as pas répondu pour les silent bloc de chez HPR ?

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e) (modifié)

Il m'a dit que la retouche de la carto était nécessaire, mais ne se justifiait pas en extrême urgence. S'il le fait, il lui faut refaire la carto complète et cela entraînerait de gros frais. Donc j'attends d'avoir mis la boite et si je dois refaire la carto, j'augmente la pression du compresseur pour le même prix et arriver a approcher les 400 cv. Disons que dans l'état cela serai valable à condition de vouloir rester sur cette puissance définitivement.

ah bon pas nécessaire???

oublie pas cette info daniel, la challenger n'a pas de capteurs de cliquetis donc aucune correction possible!

la modif de l'épure de distri influence forcément l avance et le retard à l allumage.

Modifié par ap racing
Posté(e)

Un site très intéressant que je partage avec le forum.

http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

ok ba écoute je vois que je parle dans le vent donc amuse toi bien mais pour combien de temps.... Tu sais à jouer avec le feu tu perdra forcément...comme avec Banet et pourtant je t'avais prévenu.

Posté(e)

Quan tu as retiré tout ca , ta GTA pese 600 kgs :unedent: :unedent:

Nan blague a part ca va a l extreme la , mais pour de la piste et recherche FULL PERF oui pourquoi pas !

  • il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut ap racing

Je suis allé rouler dimanche dernier au circuit du Luc dans le Var pour tester Désirée et bien ça marche plutôt bien, la coupure moteur montée sur le levier avec un inter programmé à partir de 5000 tmn, fonctionne bien. J'ai juste la température d'eau qui malgré le déplacement des radiateurs et les redirections forcées des fluxs d'air monte à 107 ° en usage intensif. J'ai mis hier un produit Motul qui descend de 15° la temp d'eau, je pense que ça devrais aller. Reste plus qu'a attendre qu'Autolusso valide les tests en cours de sa boite séquentielle et ce sera le bonheur complet.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

107° tu trouves ça important en tempé de fonctionnement?

+1 le moteur de la GTA tourne au alentour de 100° quand tu le pousses(ça permets de n'avoir pas de résidus de calamine)

Je tourne entre 105 et 110

107 me parait pas mal vu la prépa; maintenant baisser de 15° c'est une connerie car le moteur est fait pour tourner à 100; 107-15 le moteur ne sera pas assez chaud et je pense qu'il perdra en performance

Posté(e)

+1 le moteur de la GTA tourne au alentour de 100° quand tu le pousses(ça permets de n'avoir pas de résidus de calamine)

Je tourne entre 105 et 110

107 me parait pas mal vu la prépa; maintenant baisser de 15° c'est une connerie car le moteur est fait pour tourner à 100; 107-15 le moteur ne sera pas assez chaud et je pense qu'il perdra en performance

pas faux car la carto est fait en conséquence, il aurait fallu que le mocool que tu as mis soit présent lors de carto.

Posté(e)

Franchement une différence de 15° peut faire baisser les performances du moteur? Il me semblait que plus le moteur était "froid" plus l'énergie dégagée à la combustion était importante.

Car plus le mélange est bas en température plus on récupère d'énergie (enfin dans mes souvenirs d'étudiant).

Posté(e) (modifié)

Pas tout a fait. La température idéal du mélange est entre 10 et 20°C. C'est là qu'il y a le + de performance car la densité de l'air est plus dense et le mélange n'est pas trop froid pour que la compression arrive suffisement à faire chauffé le mélange pour un allumage plus facile et donc plus rapide et précis.

Si l'on veut un max de performance il faut une entrée d'air la plus froide possible avec un moteur le plus chaud possible. Ainsi on optimise le remplissage par un air entrant froid et on optimise la mise en combustion avec un moteur chaud et un taux de compression + élever.

Mais il y a les contraintes mécanique...........

ce qui empèche d'avoir un moteur trop chaud et on ne peut pas refroidir l'air au delà de la température extérieur + quelque degré du à l'environnement moteur.

Le moteur est soumis a la loi du CCC ou du triangle du feu comme vous voulez.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

107° tu trouves ça important en tempé de fonctionnement?

Disons que mon nouveau mécano m'a dit de ne pas dépasser les 110° et je ne suis pas arrivé bien loin en sachant que la température extérieure

n'était pas très élevée (environ 20°)à savoir que très rapidement nous allons passer à 30, voir 35°. Après, je n'ai pas encore essayé le moteur avec le Mocool, souvent entre ce qu'il dise et la réalité il y a un monde. Donc prochaine sortie test au Grand Sambuc le 10 mai.


×
×
  • Créer...