147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 (modifié) Bonjour gta51,j'ai un copain du club passion trèfle qui a une 147 gta selespeed et qui a en même temps que moi fait une reprogrammation chez Vone Racing. A par un filtre à air style green dans la boite d'origine il n'y a sur sa voiture aucune modif performance. En pièce jointe le graphique du banc de puissance.Il est passé à 273 cv pas mal pour seulement une reprogrammation !!! https://www.facebook.com/pages/Vone-Racing/154609831246921 Modifié le 14 Mai 2013 par 147 GTA DJEP
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 (modifié) Le resultat au final est pas mal ! Modifié le 14 Mai 2013 par V6 fois plus de plaisir !
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Wai ça confirme que leur banc est optimiste ... Car une GTA avec reprog' uniquement ça sort 250-260ch max ...
ap racing Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Moi j'attends toujours le passage sur un vrai banc a rouleaux chez ciné.
Gta_260 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 J'ai vu une 156 Gta full origine passé à 272cv avec reprog. sur un banc au Tessin
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Mouais ... Perso j'ai jamais vu de GTA stock dépasser les 240ch Donc avec reprog' ça donne 250-260 grand max Après un banc on lui fait dire ce qu'on veut, surtout si le passage est fait chez le "préparateur" La seule GTA qui sortait vraiment ses cv, c'est l'ex de Jack ... Mais le moteur avait été entièrement refait, conduits des culasses polis si j'me souviens bien, et elle avait plus les précatas et une admi bien revue. Donc pas vraiment stock non plus Et elle a sortit 252ch avec la carto d'origine, et 270ch après reprog' Ca c'est réaliste ... Le reste pour moi c'est des préparateurs qui vendent du rêve ... :ninja:
wr1 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 il faudrait voir une stock avec la distri correctement calée
ALex95 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Bah Jack avait fait un petit test contre un ami, lorsque le moteur avait été refait, il ne lui passait pas devant. Les deux n'étaient pas reprog a cette époque... Lorsqu'il l'a reprog, il a sorti 254cv donc... Pour Jack aussi le banc dit ce qu'il veut. C'est pareil pour tout le monde, le seul vrai test c'est un départ lancé pour voir les perfs sur route fermé comme a Clastres par exemple
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Jack faire un run ??? J'ai des doutes la ...
cavalera Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Moi je sors 280cv au banc, je vous nique tous
ALex95 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 (modifié) C'était une accélération (pas petite, une virile!!!) et Jack était étonné ! Cava j'en 350 avec decata et silencieu scorpion filtre d'origine et pas de reprog!!! Lol Le débat des prépa/reprog est tellement pourri ! pourquoi une personne montrant sa courbe n'aurait pas autant de crédit qu'une autre personne ? J'aimerais bien une réponse!!! Qu'est ce qui fait qu'une courbe soit plus crédible qu'une autre, qu'un préparateur par rapport a un autre? Tant qu'un test sur route fermé n'a pas été fait on ne peut rien dire! L'un sort 274 l'autre 256, en perf ça peut être kif kif. Ça serait marrant que lorsque speednight refait le run de Clastres, certaines personnes en GTA viennent faire un petit tour pour tester, ça donnera un aperçu des prépa et/ou reprog les plus crédibles! Maintenant pour avoir tester avec 2 GTA et une OPC, je sais où se situe ma caisse en terme de perf, et j'ai pas de chiffon dans les pistons ça avance bien! Modifié le 14 Mai 2013 par ALex95
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Un run en ligne droite prouve pas grand chose non plus ... Je disais juste que les GTA sortent rarement leurs chevaux d'origine, et ça c'est un fait reconnu ... Après il y a surement quelques exceptions, des GTA qui ont leur distri callée correctement par exemple Après on s'en fout un peu ... On sait ce qui bride le plus nos Arese : c'est le plenum ! Donc en passant sur un gros plenum avec TB qui va avec, le gain est sensible. La reprog' est nécessaire dans ce cas pour en tirer le max ... parce qu'une reprog' sur un Arese d'origine, y'a pas grand chose à espérer.
ALex95 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Si une personne te dit qu'elle sort 280cv et l'autre 265cv avec la même configuration si ! Un run sur 1000m donne une bonne idée sur la prépa faite. Sinon comment mesures-tu le gain? En courbe? Ça dépend du diff suspension barre anti-roulis poids et conducteur.
blackcupra Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 C'était une accélération (pas petite, une virile!!!) et Jack était étonné ! Cava j'en 350 avec decata et silencieu scorpion filtre d'origine et pas de reprog!!! Lol Le débat des prépa/reprog est tellement pourri ! pourquoi une personne montrant sa courbe n'aurait pas autant de crédit qu'une autre personne ? J'aimerais bien une réponse!!! Qu'est ce qui fait qu'une courbe soit plus crédible qu'une autre, qu'un préparateur par rapport a un autre? Tant qu'un test sur route fermé n'a pas été fait on ne peut rien dire! L'un sort 274 l'autre 256, en perf ça peut être kif kif. Ça serait marrant que lorsque speednight refait le run de Clastres, certaines personnes en GTA viennent faire un petit tour pour tester, ça donnera un aperçu des prépa et/ou reprog les plus crédibles! Maintenant pour avoir tester avec 2 GTA et une OPC, je sais où se situe ma caisse en terme de perf, et j'ai pas de chiffon dans les pistons ça avance bien! j en ai aussi entendu parlé de cette accel... faut dire que la 156GTA en question a une sacrée santé surtout pour une caisse qui avait +170000 kms à l'époque.... sinon la tienne me surprend toujours autant, un sacré break de chasse, je me rappelle de la tête du proprio de l'astra H OPC !!!!!
Gta_260 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Alors les gars on se mesure le zob ? En fait qu'est ce qu'on en a à foutre que x ou y a 250 ou 270 chevaux ??? Avec un âne au volant tu peux avoir 800cv qui te serve à rien... Pour promener mami et les marmauds le dimanche, un Arese d'origine est largement suffisant, et en plus avec les limitations de vitesse.......a moins d'être 6-7 fois par année sur circuit (et encore en Gta j'ai des doutes) ca n'a vraiment aucuns interet. Pour se prendre pour Senna il y a la Ps3 et X-Box...
Jose60 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Pour l'accel GTA de Jack / 156 GTA de 2002, moteur d'origine, effectivement environ 170000km au compteur (avec caisse a outil bien remplie dans le coffre, un sub, et un gars qui pèse plus de 100kg dedans) ... c'était une accel, pas un run ... rapport poussé (je sais plus lequel), Jack dépassait avec beaucoup de mal alors que son moteur avait été refait (avec culasses retravaillées au niveau des orifices) et rodé (il me semble) ... Pour le reste, concernant les modifs et leur résultats escomptés, certains sont très optimistes je trouve ... c'est pas en changeant un filtre à air qu'on va gagner 50CV (j'exagère volontairement). Pour ce qui est de Vone, je trouve qu'ils sont optimistes sur l'annonce du gain après reprog. Mais cela ne regarde que moi. N'empêche qu'il s'en passe de belles, et pour moi c'est parfois dans les forums qu'on voit du lourd, pas sous le capot des voitures ... Du coup, je ne reste que pour lire les infos intéressantes (il y en a parfois, si si ... surtout chez AlfaOwner, les fous des grosses modifs dont on reparle et reprends les propos sur nos bons vieux forums Français) [HS ON] Un point concernant les modifs, mais HS car pas en rapport avec le gain de perf, mais plutôt châssis Pour ce qui est de la modif du Q2, juste un petit mot qui va faire rigoler, hurler ou pleurer certains ... J'étais délégué RP pour le club Coeur Alfiste ... aussi j'avais négocié un prix pièces et MO défiant toute concurrence pour le Q2 chez STCA (concess en RP)... 750€ Aujourd'hui c'est le prix de la pièce toute seule, donc maintenant c'est mort. J'en avais fait la pub sur pas mal de forums. Quand je vois que parmi les conseils (très justes souvent) systématiquement prodigués sur les améliorations et fiabilisations des GTA ou GT 3.2, il y a le changement de Q2 qui revient systématiquement, et comparé au nombre de personnes (3 seulement) ayant profité de cette opportunité, ca me fait sourire jaune car je me suis donné du mal pour que-dalle, d'où ma disparition aussi du club. Il ne s'agit pas d'attendre que le différentiel pète pour le remplacer parce qu'il s'y sont pris tard ou ne se sont pas réveiller, ou même n'ont jamais le temps de rien (comme de dire "je viens", et dernière minute, "ben je viens plus")... bref, vive l'inertie, je trouve ça dommage, encore une fois, de ne pas avoir profité de l'offre. Je ne l'ai pas fais pour moi spécialement, mais faire profiter d'une chose chère à un max de personnes (3 LOL) pour un prix sévèrement réduit. 750€ cela peut paraître dur à mettre de coté pour certains (et ça ne l'est pas pour d'autre), mais c'est toujours moins cher qu'une boite de vitesse à changer. Peut être que débourser 1200 ou 1300€ pour le Q2 permet d’appliquer ce précepte "c'est toujours mieux quand c'est plus cher". Désolé pour ceux qui viennent d'acheter leur GTA sans Q2 car cela doit sembler frustrant qu'un tel prix ait pu exister. A vous de voir si il faut rigoler, rager ou pleurer. LOL [HS OFF]
blackcupra Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 bien dit josé, c est tout simplement de la grosse connerie et..................... paf le dif d origine.......^^ quant aux donneurs de leçons....................................
ALex95 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 GTA_260 : on est sur un post qui parle de perf, prépa, cv etc... C'est pas se mesurer le zob c'est juste essayer d'être objectif. Sinon faut ouvrir un post intitulé GTA d'origine et y parler de tout sauf les perfs... Ce que tu dis me fais sourire pck la plupart qui font des modifs ne font pas de circuit et cherchent des cv... À quoi bon si ce n'est pas pour les exploiter et rouler en mode pépère? Et puis qu'est ce qu'on en a à foutre? Bah ce topic en parle, on a le droit d'en parler. Les personnes font partager leurs expériences, on lit on juge on émet des critiques c'est un forum!
ap racing Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Pour l'accel GTA de Jack / 156 GTA de 2002, moteur d'origine, effectivement environ 170000km au compteur (avec caisse a outil bien remplie dans le coffre, un sub, et un gars qui pèse plus de 100kg dedans) ... c'était une accel, pas un run ... rapport poussé (je sais plus lequel), Jack dépassait avec beaucoup de mal alors que son moteur avait été refait (avec culasses retravaillées au niveau des orifices) et rodé (il me semble) ... Son moteur n'était pas rodé mais à peine quelques milliers de kms, en ce qui concerne les culasses....seul une rectif a été faite et rien d'autre. Une rectif n'a jamais fais augmenter la puissance moteur!
blackcupra Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 à peine rodé et à peine reprog aussi................ tu étais là ce jour là ??? je n ai pas le souvenir de t'avoir vu !!! moi j y étais........
cavalera Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Ce que tu dis me fais sourire pck la plupart qui font des modifs ne font pas de circuit et cherchent des cv... À quoi bon si ce n'est pas pour les exploiter et rouler en mode pépère? Ceux qui veulent grapiller quelques canassons pour le circuit ont rien compris. Les secondes précieuses à gagner se cachent dans les freins et le châssis pas dans 10cv supplémentaires. Le seul intérêt que je trouve dans une reprogramation c'est l'agrément éventuel que l'on peut en tirer sur route et c'est cher payé Modifié le 17 Mai 2013 par cavalera
ap racing Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 à peine rodé et à peine reprog aussi................ tu étais là ce jour là ??? je n ai pas le souvenir de t'avoir vu !!! moi j y étais........ Et donc?
Gta_260 Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Ben vu que tu n'es pas expert en banc de puissance, que tu n'y etais pas et que tu n'as jamais modifié ton V6 3.0 tu peux pas comprendre... En plus t'as meme pas de Q2...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Le Q2 c'est pour les mauviettes..........mdr (je dis ça parce que j'ai pas les moyens d'en mettre un...it's a joke !) Vive l'Arese, modifié ou pas, ça n'en reste pas moins un moteur merveilleux, malgré toutes les choses perfectibles autour.......
Recommended Posts