Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et sinon toujours pas de vidéo de Désiré sur la piste?

Non, la sortie de dimanche dernier a pôle mécanique d'Alès a été annulée pour cause d'intempéries. Pour l'instant je suis en période de rodage. Pour les vidéos, c'est pour après le rodage et avec la reprog à 450 cv, pour l'instant, je suis à 370 cv.

Posté(e)

djep tu tourne avec chinois au Sambuc ? je ne serais pas des votre, j'ai eu ma confirmation pour le Paul Ricard ^_^ , sinon je venais au Sambuc.Bon rodage ;)

Posté(e)

Pour les pneus, à plus ils auront du grip, plus la contrainte sur la transmission sera forte.

Côté pneus, je passe des 245/35/18 sur des jantes en 18x9 ET29, sans frotter ni rien.

Tu as des freins en 305 ou en 330 ? Je te pose la question, car je dois passer en jantes 18x9, ou 8,5" et pneus en 245X40X18, mais pourquoi tu as mis l'ET en 29, d'origine c'est ET 35 et avec des freins en 330, ça passe au millimètre avec des 8" sans les cales. Je pense mettre des Toyo R888 GG car ils existent en 245x40x18 et je reste sur un diamètre autour de 640 comme l'origine. En hauteur 35 en semi-slick, c'est introuvable en 18x245. En ce moment j'ai du 235x40x18 avec des cales de 12 mm et ça ne touche pas car j'ai replié les bordures d'ailes avec un outil spécialement fait pour ça. Mais avec des jantes de 9" je suis obligé de sortir les cales et je serais plus large ( 22,86 cm) et en 8" avec les cales de 12 mm je suis à 21,52 cm. Donc conclusion, je serais peut être obligé de mettre des jantes en 8,5" (21,59 cm)pour rester le plus proche de ce que j'ai en ce moment, mais j'ai peur que cela touche avec des 245.

Posté(e)

djep tu tourne avec chinois au Sambuc ? je ne serais pas des votre, j'ai eu ma confirmation pour le Paul Ricard ^_^ , sinon je venais au Sambuc.Bon rodage ;)

Non je ne serais pas avec Chinois, car ce week end, j'ai mon fils et mon gendre qui font le rallye de Fayence, je serais donc supporter de la Saxo KitCar n° 38 et de la Clio F2000 n° 60, Jean André sera avec moi.

Posté(e)

je suis tombé sur un sujet sur l'injection d'eau dans les cylindres; apparemment ça envoie de 15 à 30%de plus en supprimant les auto allumage et en baissant la conso et la pollution

Quelqu'un à t-il déjà monté un système pareil ( qui était en autre monté sur les intégrales de rallye)

Posté(e)

L'Injection de vapeur d'eau diminue le rendement, ca ne l'augmente pas, c'est plus pour refroidir et dépolluer un peu à la manière d'un systeme EGR

Posté(e)

L'intérêt rechercher est de provoquer la décomposition des molécules de l'eau et donc d'exploiter l'hydrogène qu'elle contient pour s'en servir de comburant. Donc, augmentation de rendement potentiel il y a. Intéressant également pour dépolluer la combustion.

Posté(e)

Il faut bien calculer le dosage car si ça ne s'évapore pas comme il faut... Dégât

De plus selon le régime moteur, moteur chaud ou froid ça influe beaucoup.

Ça peut être une bonne idée mais faut un asservissement permettant le bon dosage avec sonde de température et pression je pense

Posté(e)

Exact, le mieux, c'est encore de laisser ça à ceux qui ont les moyens de gérer le problème!

Posté(e) (modifié)

bonne explication, a creuser avec mon motoriste; ça peut réconcilier les gta avec la conso... je vous rassure je prendrai les poneys qui vont avec; mais d'apres ce qu'on trouve sur le net, cela fait deux abs que le principe existe, et que à plusieurs reprises des gouvernements ou des ingés se sont essayés avec succès; je suis convincu que cela vaut la peine de creuser un peu

dites moi pour djep avec le compresseur +30% cela ferait combien?

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Oui c'est ça Vdue c'est le système Pantone...Ça parait magique comme système mais apparemment totalement faux...

Posté(e)

Le Pantone, c'est une approche encore différente. Un peu nébuleuse aussi, c'est vrai.

Tyler, il n'y a pas que les bus, certains poids lourds pratiquent aussi le mélange GO/H2O. C'est d'ailleurs plus évident à gérer et plus probant en terme de résultat sur ce genre de mécanique qui tourne à des régimes faibles et constants et sur de longues périodes de chauffe. Diminution de conso et réduction des NoX.

Posté(e)

hors sujet!

Au fait ce porte t-il bien le v6 compressé!

Posté(e)

Tu as des freins en 305 ou en 330 ? Je te pose la question, car je dois passer en jantes 18x9, ou 8,5" et pneus en 245X40X18, mais pourquoi tu as mis l'ET en 29, d'origine c'est ET 35 et avec des freins en 330, ça passe au millimètre avec des 8" sans les cales. Je pense mettre des Toyo R888 GG car ils existent en 245x40x18 et je reste sur un diamètre autour de 640 comme l'origine. En hauteur 35 en semi-slick, c'est introuvable en 18x245. En ce moment j'ai du 235x40x18 avec des cales de 12 mm et ça ne touche pas car j'ai replié les bordures d'ailes avec un outil spécialement fait pour ça. Mais avec des jantes de 9" je suis obligé de sortir les cales et je serais plus large ( 22,86 cm) et en 8" avec les cales de 12 mm je suis à 21,52 cm. Donc conclusion, je serais peut être obligé de mettre des jantes en 8,5" (21,59 cm)pour rester le plus proche de ce que j'ai en ce moment, mais j'ai peur que cela touche avec des 245.

désolé de répondre un peu tard, je suis en 330mm.

Ce n'est pas moi qui ai choisi l'ET, c'est le fabriquant, pour passer les 9" de large il fallait éloigner la jante du pivot. (j'ai l'impression que tu crois que mon ET29 fait rentrer la jante à l'interieur de l'auto!? mais c'est le contraire, plus l'ET est faible plus la jante ressort)

Si tu veux pas t'embeter, prends des BBS CH en 18", elles font 8.5 de large ET29 ou 30, tu peux mettre du 235 ou 245 tranquillou dessus, c'est fait pour ça ne frottera nulle part.

;)

Posté(e)

Je roule très peu, car je consomme environ 30 litres en roulant peinard, alors je ne suis pas très motivé. C'est AM, je vais faire 120 km pour roder , mais je pense que dans un avenir proche, je vais acheter un trafic pour atteler la remorque de mon fils et je ne me déplacerais avec la GTA que sur la remorque. A ce moment là, j'enlève tout l'intérieur et je l'allège au maxi, sans faire du massacre.

Posté(e) (modifié)

la vache !!!

Banet t'avais informé de cette augmentation de la conso? 3/4 d'un plein pour 120km... c'est douloureux en restant poli...

Moi qui trouvais cette modif' sympa et envisageable... ca commence à me faire fuire.

Enfin pour une pistarde c'est pas trop le propos, mais ca pique quand même !

Modifié par ALex95
Posté(e)

Je roule très peu, car je consomme environ 30 litres en roulant peinard, alors je ne suis pas très motivé. C'est AM, je vais faire 120 km pour roder , mais je pense que dans un avenir proche, je vais acheter un trafic pour atteler la remorque de mon fils et je ne me déplacerais avec la GTA que sur la remorque. A ce moment là, j'enlève tout l'intérieur et je l'allège au maxi, sans faire du massacre.

y un problème daniel contact banet!

Posté(e) (modifié)

OK, merci. Comme je roule dimanche avec Chinois et Gérard à Alès, je vais bien regarder ma consommation pour le trajet, car je vais faire 800 km sur route et autoroute et 5 sessions de 20 mn au circuit Pôle Mécanique, donc si ma consommation est abusive, je contact Banet lundi matin. Pour le rodage il m'a dit que le réglage était volontairement riche, mais là, c'est inquiétant.

Modifié par 147 GTA DJEP

×
×
  • Créer...