147 GTA DJEP Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Non, mais mon mécano m'a promis de déculasser avant la fin de l'année. Nous y sommes presque, alors je patiente. Je donnerais des news dès que possible.
clemquadrifoglio Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 j"espère que c'est pas trop grave compte tenu de la prépa de ta voiture, as tu mis des bougies plus froides que les origines?; j’espère pour toit que c'est pas ça , car dans la cas contraire tu as fait un piston avec le joins de culasse
ap racing Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 tirer des plans sur la comète sans rien savoir... c'est prématuré je trouve ?!
clemquadrifoglio Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 je ne tire pas des plans sur la comète; je dis juste compte du niveau de prépa de djep si on garde les bougies en indice thermique d'origine elles chauffent trop , n’évacuent pas assez la chaleur, et cela risque de créer un point chaud sur les pistons et les percer; j'ai juste demandé si il avait garder les bougies d'origine et que dans ce cas ceci pouvait expliquer cela c'est juste qu'on ne pense pas forcement qu'en préparant son moulin il faut mettre des bougies froides
147 GTA DJEP Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 je ne tire pas des plans sur la comète; je dis juste compte du niveau de prépa de djep si on garde les bougies en indice thermique d'origine elles chauffent trop , n’évacuent pas assez la chaleur, et cela risque de créer un point chaud sur les pistons et les percer; j'ai juste demandé si il avait garder les bougies d'origine et que dans ce cas ceci pouvait expliquer cela c'est juste qu'on ne pense pas forcement qu'en préparant son moulin il faut mettre des bougies froides Salut Clem : J'ai des bougies d'origines. Au démontage du haut de culasse quand j'ai mis ,les arbres, les bougies étaient nickel, tant que rien n'est démonté je gamberge !!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) salut daniel désolé pour ton infortune; j'ai pensé à la piste bougie car vone m'as dit que mes bougies en charge ne rendaient que 77% et qu'il fallait les changer. Comme je suis un e... de mouche, j'ai fait le trour et tous s'accorde à dire que si tu prépares un moulin il faut mettre ( selon le niveau de prepa) un indice de plus au minimun de bougie(deux c'est bien) sur certaines prépas tu montes l'indice à 5 à 7 de plus) ce qui veux dire que si tu as les Pfr6b en ngk tu dois passer en PFR8 B car les bougies d'origines n'arrive pas à évacuer l’excès de chaleur et font chauffer les pistons au risque de les percer Les mieux c'est l'iridium j'ai trouvé des bougie en iridium touch pas mal chez denzo référencé sur les site UK pour l'alfa c'est l'IK20 ou VK20 en correspondance d'origine ; prend les en indice 24 ah et les bougies garantie 100000 c'est de la p...; ou à 50%, si tu veux du rendement c'est maxi 20000 suivant l'utilisation Maintenant je suis en recherche de <Denzo en SIP en ref VFKH 24; problème je trouve pas de revendeurs qui font du denzio compet; ; ici c'est plutôt les bécane; ils tournent beaucoup en denzo tellement ca marche fort j’espère que ce n'est pas une surchauffe de bougies car c'est bankable; quoi qu'il en soit mets des iridium touch et tu verras la différence et ton moulin s'en portera que mieux je mets les fichiers tiens moi au jus Modifié le 26 Décembre 2013 par clemquadrifoglio
chinois Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) revendeur japansparkplugs.com Modifié le 26 Décembre 2013 par chinois
ap racing Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 quoi!!!! il a tapé dans la carto sans même demandé si tu avais mis des bougies à indice plus froid???? je crois pas ce que je suis en train de lire c'est du Béaba pour un préparateur!!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 merci chinois pr l'info je vais essayer de trouver mes denzo car apparement ce type de bougies ça sent bon les watts partout
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Merci encore je suis allé sur le site et j'ai demandé de me valider les SIP en iridium pour la 156 en indice 24 Normalement la ref doit etre VFKH24 si l'on se réfere à la methode denzo de referencement
147 GTA DJEP Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 quoi!!!! il a tapé dans la carto sans même demandé si tu avais mis des bougies à indice plus froid???? je crois pas ce que je suis en train de lire c'est du Béaba pour un préparateur!!! Non, Voneracing ne m'a jamais demandé si j'avais des bougies plus froides ou d'origine, idem pour Chinois. Je lui est seulement dit que j'avais des arbres à cames. C'est Clem qui m'a expliqué pour les bougies plus froide, j'ignorais complètement que l'on devait mettre des bougies plus froides pour un moteur préparé, c'est une découverte pour moi. J'espère que je n'ai pas un piston percé ... la surprise sera au démontage.
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 c'est vrai que si tu as plus de watt, tu chauffes +car tu demandes + de jus , donc tes bougies chauffent + et doivent evacuer +
ap racing Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 pour le moment on fabule sans connaître l'étendue des dégâts. mais une chose est sur il te faudra mettre de la bougie froide ! ! !
ap racing Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 tu pars sur du ik24 en denso. moi j'ai plus froid mais c'est pas la même prépa.
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 les IK 24 d"apres ce que j'ai compris sont des iridium simple au pire je prendrai des VK24 en iridium touch (touvable sur ebay UK à 19 euros la bougie)qui sont des full iridium y compris avec l'électrode et non seulement le corps les sip sont à double electrodes iridium et fonctionnent comme un twin spark en ref d'apres moi VFKH24, c'est pr ca que je veux monter ça Les racing ne sont pas adapté à mon moulin, il est pas assez preparé; par contre celui de Djep avec ses chevaux en haut et ses arbres a came en indice 24 ou 26, je pense que ca devrait faire des étincelles ( dans le bon sens du terme)
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 j'ai eu la réponse de japan , ya pas de SIP pour la GTA y a pas d’équivalent des IK 24 de AP en touch mais en iridium racing ss reg IK01-24 ou IK02-24; j'ai pas les watt de Djep pour mettre ce type de bougies je vais me rabattre sur des VK 22 équivalent des IK22 avec un indice plus froid plus du double iridium ca passera bien
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 dis moi AP t'a combien de watt pour mettre un indice 24?
147 GTA DJEP Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 les IK 24 d"apres ce que j'ai compris sont des iridium simple au pire je prendrai des VK24 en iridium touch (touvable sur ebay UK à 19 euros la bougie)qui sont des full iridium y compris avec l'électrode et non seulement le corps les sip sont à double electrodes iridium et fonctionnent comme un twin spark en ref d'apres moi VFKH24, c'est pr ca que je veux monter ça Les racing ne sont pas adapté à mon moulin, il est pas assez preparé; par contre celui de Djep avec ses chevaux en haut et ses arbres a came en indice 24 ou 26, je pense que ca devrait faire des étincelles ( dans le bon sens du terme) Salut Clem, si cela est possible, donne moi le lien pour les bougies sur ebay UK. Merci d'avance.
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 AP respect;... mais petit joueur car t'aurais pu prendre des racing... LOL
ap racing Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 j'ai du racing aussi de chez ngk et champion indice 29 et 31.
Steph_69 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Attention si vous changez les bougies après modification électronique de l'ECU, ça ne marchera pas forcément bien. Le préparateur joue sur l'avance à l'allumage et tout est optimisé en fonction du montage lors de la modification. Expérience vécue sur une autre auto où le remplacement post-prépa des Bosch d'origine par des Denso Irridium n'a pas été un succès. Stéphane
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 que tu aie le demi cheval de moins car tu fais une carto avec des bougies différentes, maintenant dire que tu mets des iridium et que ton moteur merde c'est que tu as un soucis de compatibilité, ou t'as pas le bon indice; surtout en denso effectivement si tu fais une carto avec des bosch qui sont des bonnes bougies pour 4L ou 306(j'ai eu 3 306 qui marchait bien pour des 75 CV) et que tu mets des denso après; c'est comme si tu disais qu'un chef etoilé préferait prendre de la villageoise pour faire sa marinade , plutot qu'un cru classé; parlons de ce qui est comparable;pourquoi prendre aussi des bougies norauto et en plus usées pour faire une carto!!!!!!!!!!!; Dis moi le préparateur n'a pas vu que les bougies ne donnaient pas ce que le moteur demandait a sa valise .?.. moyen
Jose60 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 (modifié) Une seule question ... Comment bosse Vone ? Repro sur banc ? Repro avec équipement sur la voiture pour faire des relevés ? Repro thérorique avec extraction de cartho et réinjection ?.(repro parlking quoi...) Je suis curieux car beaucoup mettaient cette boite en avant, mais là... Modifié le 28 Décembre 2013 par Jose60
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