Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non, mais mon mécano m'a promis de déculasser avant la fin de l'année. Nous y sommes presque, alors je patiente. Je donnerais des news dès que possible.

Posté(e)

j"espère que c'est pas trop grave

compte tenu de la prépa de ta voiture, as tu mis des bougies plus froides que les origines?; j’espère pour toit que c'est pas ça , car dans la cas contraire tu as fait un piston avec le joins de culasse

Posté(e)

je ne tire pas des plans sur la comète; je dis juste compte du niveau de prépa de djep si on garde les bougies en indice thermique d'origine elles chauffent trop , n’évacuent pas assez la chaleur, et cela risque de créer un point chaud sur les pistons et les percer; j'ai juste demandé si il avait garder les bougies d'origine et que dans ce cas ceci pouvait expliquer cela

c'est juste qu'on ne pense pas forcement qu'en préparant son moulin il faut mettre des bougies froides

Posté(e)

je ne tire pas des plans sur la comète; je dis juste compte du niveau de prépa de djep si on garde les bougies en indice thermique d'origine elles chauffent trop , n’évacuent pas assez la chaleur, et cela risque de créer un point chaud sur les pistons et les percer; j'ai juste demandé si il avait garder les bougies d'origine et que dans ce cas ceci pouvait expliquer cela

c'est juste qu'on ne pense pas forcement qu'en préparant son moulin il faut mettre des bougies froides

Salut Clem : J'ai des bougies d'origines. Au démontage du haut de culasse quand j'ai mis ,les arbres, les bougies étaient nickel, tant que rien n'est démonté je gamberge !!!

Posté(e) (modifié)

salut daniel désolé pour ton infortune; j'ai pensé à la piste bougie car vone m'as dit que mes bougies en charge ne rendaient que 77% et qu'il fallait les changer.

Comme je suis un e... de mouche, j'ai fait le trour et tous s'accorde à dire que si tu prépares un moulin il faut mettre ( selon le niveau de prepa) un indice de plus au minimun de bougie(deux c'est bien)

sur certaines prépas tu montes l'indice à 5 à 7 de plus)

ce qui veux dire que si tu as les Pfr6b en ngk tu dois passer en PFR8 B

car les bougies d'origines n'arrive pas à évacuer l’excès de chaleur et font chauffer les pistons au risque de les percer

Les mieux c'est l'iridium j'ai trouvé des bougie en iridium touch pas mal chez denzo référencé sur les site UK pour l'alfa c'est l'IK20 ou VK20 en correspondance d'origine ; prend les en indice 24

ah et les bougies garantie 100000 c'est de la p...; ou à 50%, si tu veux du rendement c'est maxi 20000 suivant l'utilisation

Maintenant je suis en recherche de <Denzo en SIP en ref VFKH 24; problème je trouve pas de revendeurs qui font du denzio compet; ; ici c'est plutôt les bécane; ils tournent beaucoup en denzo tellement ca marche fort

j’espère que ce n'est pas une surchauffe de bougies car c'est bankable; quoi qu'il en soit mets des iridium touch et tu verras la différence et ton moulin s'en portera que mieux

je mets les fichiers

tiens moi au jus

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

quoi!!!! il a tapé dans la carto sans même demandé si tu avais mis des bougies à indice plus froid????

je crois pas ce que je suis en train de lire c'est du Béaba pour un préparateur!!!

Posté(e)

Merci encore je suis allé sur le site et j'ai demandé de me valider les SIP en iridium pour la 156 en indice 24

Normalement la ref doit etre VFKH24 si l'on se réfere à la methode denzo de referencement

Posté(e)

quoi!!!! il a tapé dans la carto sans même demandé si tu avais mis des bougies à indice plus froid????

je crois pas ce que je suis en train de lire c'est du Béaba pour un préparateur!!!

Non, Voneracing ne m'a jamais demandé si j'avais des bougies plus froides ou d'origine, idem pour Chinois. Je lui est seulement dit que j'avais des arbres à cames. C'est Clem qui m'a expliqué pour les bougies plus froide, j'ignorais complètement que l'on devait mettre des bougies plus froides pour un moteur préparé, c'est une découverte pour moi. J'espère que je n'ai pas un piston percé ... la surprise sera au démontage.

Posté(e)

pour le moment on fabule sans connaître l'étendue des dégâts. mais une chose est sur il te faudra mettre de la bougie froide ! ! !

Posté(e)

les IK 24 d"apres ce que j'ai compris sont des iridium simple

au pire je prendrai des VK24 en iridium touch (touvable sur ebay UK à 19 euros la bougie)qui sont des full iridium y compris avec l'électrode et non seulement le corps

les sip sont à double electrodes iridium et fonctionnent comme un twin spark en ref d'apres moi VFKH24, c'est pr ca que je veux monter ça

Les racing ne sont pas adapté à mon moulin, il est pas assez preparé; par contre celui de Djep avec ses chevaux en haut et ses arbres a came en indice 24 ou 26, je pense que ca devrait faire des étincelles ( dans le bon sens du terme)

Posté(e)

j'ai eu la réponse de japan , ya pas de SIP pour la GTA

y a pas d’équivalent des IK 24 de AP en touch mais en iridium racing ss reg IK01-24 ou IK02-24; j'ai pas les watt de Djep pour mettre ce type de bougies

je vais me rabattre sur des VK 22 équivalent des IK22 avec un indice plus froid plus du double iridium ca passera bien

Posté(e)

les IK 24 d"apres ce que j'ai compris sont des iridium simple

au pire je prendrai des VK24 en iridium touch (touvable sur ebay UK à 19 euros la bougie)qui sont des full iridium y compris avec l'électrode et non seulement le corps

les sip sont à double electrodes iridium et fonctionnent comme un twin spark en ref d'apres moi VFKH24, c'est pr ca que je veux monter ça

Les racing ne sont pas adapté à mon moulin, il est pas assez preparé; par contre celui de Djep avec ses chevaux en haut et ses arbres a came en indice 24 ou 26, je pense que ca devrait faire des étincelles ( dans le bon sens du terme)

Salut Clem, si cela est possible, donne moi le lien pour les bougies sur ebay UK. Merci d'avance.

Posté(e)

Attention si vous changez les bougies après modification électronique de l'ECU, ça ne marchera pas forcément bien. Le préparateur joue sur l'avance à l'allumage et tout est optimisé en fonction du montage lors de la modification.

Expérience vécue sur une autre auto où le remplacement post-prépa des Bosch d'origine par des Denso Irridium n'a pas été un succès.

Stéphane

Posté(e)

que tu aie le demi cheval de moins car tu fais une carto avec des bougies différentes,

maintenant dire que tu mets des iridium et que ton moteur merde c'est que tu as un soucis de compatibilité, ou t'as pas le bon indice; surtout en denso

effectivement si tu fais une carto avec des bosch qui sont des bonnes bougies pour 4L ou 306(j'ai eu 3 306 qui marchait bien pour des 75 CV) et que tu mets des denso après; c'est comme si tu disais qu'un chef etoilé préferait prendre de la villageoise pour faire sa marinade , plutot qu'un cru classé;

parlons de ce qui est comparable;pourquoi prendre aussi des bougies norauto et en plus usées pour faire une carto!!!!!!!!!!!;

Dis moi le préparateur n'a pas vu que les bougies ne donnaient pas ce que le moteur demandait a sa valise .?.. moyen

Posté(e) (modifié)

Une seule question ... Comment bosse Vone ?

Repro sur banc ?

Repro avec équipement sur la voiture pour faire des relevés ?

Repro thérorique avec extraction de cartho et réinjection ?.(repro parlking quoi...)

Je suis curieux car beaucoup mettaient cette boite en avant, mais là...

Modifié par Jose60

• Créer...