Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

mecano67

Si tu connais le propriétaire de la gtv Rotrex demande lui le coût de son opération et ce qu'il est indispensable de changer comme pièces( genre injecteurs,bielles forgées ect...) Un Kit compresseur Rotrex coute environ 2000€, mais il y a aussi des pièces à ajouter genre échangeur ect..., la référence de son Rotrex c'est par exemple C30 94 ?

Merci si tu as des informations. C'est un vague projet que j'étudie de loin pour l'instant.

il faudrait plus un c38-91 pour assurer la fiabilité mais un c30 c'est bien aussi.

on peut laisser les internes stock

garder la poulie à 400 grs

changer les injo et la pompe à essence

rajouter un échangeur en façade

changer ton embrayage car 40 mkg de couple

et surtout avoir les corones pour appuyer sur la pédale :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=zWaqt3s8gdY

http://www.youtube.com/watch?v=pCWSNc20d4M

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Qel est le processus pour intégrer le message de la personne à qui on veut répondre sans en faire un MP ? J'ai pas troué la combine !!! Merci pour l'info.

Posté(e)

Qel est le processus pour intégrer le message de la personne à qui on veut répondre sans en faire un MP ? J'ai pas troué la combine !!! Merci pour l'info.

tu appuie sur "citer" si j'ai bien compris ta demande.

Posté(e)

ca y est c'est ligne;

dur de filmer avec le smartphone; petit soucis avec la GoPro ou le wifi nous a bouffé la batterie sur les deux premieres sessions ( il faut que je retourne l'image pour la posté car nous avions monté la gopro en vertical!)

merci à Jojo qui a démontré qu'un arese de 10 ans avait toujours sa place face à des racing car actuels

http://youtu.be/tpX7qfxmxZI

Ceci dis je ne suis pas mécontent vu l'état des silents blocs à 144000

à venir la prochaine fois avec un train roulant et des silents blocs en polyréthane et quatre slicks pour plus de plaisir

Posté(e)

Très joli chant de V6 et beau coup de volant. ;) Le train avant semble avoir du mal à digérer la puissance en sortie de serré tout de même.

Je devrai pouvoir découvrir la 147 GTA de Chinois cette après-midi au Laquais.

La décontraction des boîtes à sardines sur circuit est édifiante !

Stéphane

Posté(e)

ca y est c'est ligne;

dur de filmer avec le smartphone; petit soucis avec la GoPro ou le wifi nous a bouffé la batterie sur les deux premieres sessions ( il faut que je retourne l'image pour la posté car nous avions monté la gopro en vertical!)

merci à Jojo qui a démontré qu'un arese de 10 ans avait toujours sa place face à des racing car actuels

http://youtu.be/tpX7qfxmxZI

Ceci dis je ne suis pas mécontent vu l'état des silents blocs à 144000

à venir la prochaine fois avec un train roulant et des silents blocs en polyréthane et quatre slicks pour plus de plaisir

Je ne suis pas convaincu ni sur les prestations ni sur les trajectoires, le pilote de la RS à part en ligne droite, n'attaque pas du tout dans les virages, alors !!!. Les pneus slick sur une voiture qui n'est pas renforcée en châssis c'est juste bon à le faire exploser. Regarde cette vodéo de Chinois à Ledenon , je pense que c'est bien plus rapide. http://www.youtube.com/watch?v=BwcY1XUJAKg&feature=youtu.be

.

Posté(e)

Ok pour les slicks je les mettrai apres les modifs du chassis

chinois ne se débrouille pas mal; cependant les montées en régime de jojo st plus prononcées et les trajectoires plus incisives; je pense qu'il est un poil mieux,

Il est vrai que comparé à moi chinois est à mille lieux; et oui le circuit , c'est pas le rallye!

maintenant j'avoue que je n'ai pas regardé le temps;

Enfin j'aimerais avoir la rigidité de son châssis, car il vire pas mal à plat contrairement au mien avec ses SB usés

Peut être une confrontation en décembre à ledenon qui sait

Je cherche une barre stab en 22mm pour mettre mes silents blocs en polyurétane car je me suis aperçu que ceux que j'ai sont en 22mm; et apparemment ( à confirmer) la barre d'origine serait en 18mm; quelqu'un peut il m'aider?

Posté(e)

Ok pour les slicks je les mettrai apres les modifs du chassis

chinois ne se débrouille pas mal; cependant les montées en régime de jojo st plus prononcées et les trajectoires plus incisives; je pense qu'il est un poil mieux,

Il est vrai que comparé à moi chinois est à mille lieux; et oui le circuit , c'est pas le rallye!

maintenant j'avoue que je n'ai pas regardé le temps;

Enfin j'aimerais avoir la rigidité de son châssis, car il vire pas mal à plat contrairement au mien avec ses SB usés

Peut être une confrontation en décembre à ledenon qui sait

Je cherche une barre stab en 22mm pour mettre mes silents blocs en polyurétane car je me suis aperçu que ceux que j'ai sont en 22mm; et apparemment ( à confirmer) la barre d'origine serait en 18mm; quelqu'un peut il m'aider?

Sur ma 147 gta j'ai une barre stab de 19 à l'AR réglée au plus ferme et une 26 à l'AV : d'origine c'est 16 et 23. Chinois à l'ensemble Eibach de chez Alfisti, c'est déjà très bien.

Pour le circuit c'est préférable pour nos voitures de mettre des semi-slicks durs, les slicks sont plutôt réservés aux voitures de rallye dont les châssis sont renforcés avec des soudures ( caisse MATTER par exemple) mais là ce sont des voitures de course. Le plus important pour le châssis ce sont les amortisseurs.

Posté(e)

Sur ma 147 gta j'ai une barre stab de 19 à l'AR réglée au plus ferme et une 26 à l'AV : d'origine c'est 16 et 23. Chinois à l'ensemble Eibach de chez Alfisti, c'est déjà très bien.

Pour le circuit c'est préférable pour nos voitures de mettre des semi-slicks durs, les slicks sont plutôt réservés aux voitures de rallye dont les châssis sont renforcés avec des soudures ( caisse MATTER par exemple) mais là ce sont des voitures de course. Le plus important pour le châssis ce sont les amortisseurs.

Si les silentblocs à changer sont ceux des triangles, tu es obligé de changer les triangles complets, Alfa ne détaille pas, en plus la rotule à certainement du jeu. Tu dois mettre des Powerflex ou Stronflex plus rigides.

Posté(e) (modifié)

Justement j'ai prévu de mettre des powerflex de chez GT2I; apparement tu me dis que c'est pas possible de les changer?

Si les silentblocs se changent, mais si tu as les triangles d'origine, vu ton kilométrage la rotule a pris obligatoirement du jeu et vu le taf qu'il y a, il te faut changer aussi le triangle ( un conseil prend les chez Alfa ) car les modèle qui se trouvent chez Oscaro ou ailleurs ont un diamètre plus petit de quelques dixièmes de mm et les silentblocs nagent dedans et là tu dois faire tourner des tubes sur mesure pour qu'il n'y ait pas du jeu. Donc au final cela te coute encore plus cher.

Moi j'ai mis des Strongflex jaunes que j'ai acheté chez Srongflex en Pologne.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

OK je vais voir si ma rotule prend du jeu; j'ai vu aussi sur un site les biellettes de renvois de barre stab renforcées à 20 euros environ

Pour les stronglex en es tu content;

Lesquels as tu prix; les jaunes ou les rouges?

est ce que la voiture n'est pas trop tape cul en usage routier;

Quelles sont tes impressions?

Posté(e)

OK je vais voir si ma rotule prend du jeu; j'ai vu aussi sur un site les biellettes de renvois de barre stab renforcées à 20 euros environ

Posté(e) (modifié)

J'ai pris les jaunes les plus fermes (166 € le kit pour l'AV). Si tu veux un châssis qui fonctionne bien sur circuit c'est obligatoirement tape-cul en usage routier, si tu cherches une voiture confortable pour la route, oubli les modifs.

La rotule du triangle a obligatoirement du jeu à 144 000 km, donc une fois le triangle démonté (et c'est du taf ), soit tu changes tout ou tu démontes rien.!!!

Pour info:Les triangles Alfa (balancier ref 50509339=188,80 HT:ref:50509340=190,22 HT: Total 453,30 ttc.

A savoir que les silenblocs Strongflex ou Powerflex sont prévus en diamètres pour des Triangles d'origines Alfa.

PS: Pour démonter et remonter les silentblocs, il te faut une presse.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Les SB peuvent rendre la voiture plus 'dur' mais plus bruyante car les vibrations sont moins filtrées.

Pour les SB du triangle sup pas besoin de presse contrairement à l'inférieur.

Posté(e)

Les SB peuvent rendre la voiture plus 'dur' mais plus bruyante car les vibrations sont moins filtrées.

Pour les SB du triangle sup pas besoin de presse contrairement à l'inférieur.

Je parlais des SB inférieurs.

Posté(e)

oui,j'avais compris ,j'affirmais tes dires :glare:

Posté(e)

J'ai eu le revendeur strongflex qui est à coté de bolène

www.GTi-Access.com

le site n'est pas fini et tout les pieces ne sont pas en ligne

Il m'a dit que les rouges sont l'equivalent des powerflex vendus par GT2I et que les jaunes plus durs étaient réservés à la compétition et que sur la route c'était un bout de bois; je pense que je vais opter pour les rouges car je fais un peut de route avec

Concernant les rotules je ne sait pas si les anciens proprios ont changé les triangles; je verrai demain sur le pont puisque elle est au garage pour le plénum (a suivre une modif qui risque plus d'un alfiste dans plénum de GTA)

Posté(e)

Pour les Strongflex,tu peux les commander directement chez eux (la livraison est rapide).

Posté(e)

je préfere passer par le revendeur local, il me les fait au mme conditions et en plus si j'ai un soucis il est à coté de chez moi

je suis passé voir choupette, ah le plemum en noir....

• Créer...