Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Me revoila sur le forum , cela fait quelle temps ma GTA est presque terminée

les collecteusr sont montés et la prépa moteur faite (juste pour le reglage)

résultat 276 avec les deux sondes petées;( j'ai pas mis les réhausseurs de lambda lorsque j'ai fait sauté les précatas; et ca envoyait tellement que j'ai cramé les deux sondes)

après monte des deux sondes neuves + un petit BMC pour une montée en régime plus franche, je pense pouvoir récupérer une dizaine de poneys; mais surtout cela me fera baisser la conso de 25 à 15L

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Rien à voir: quelle est la ref couleur de tes jantes stp?

Posté(e) (modifié)

c'est sûr que le moteur respire mieux et que tu as une différence, mais si tu veux vraiment des watts pour un budget d'environ 1500€, il te faut un décata (scorpion par exemple)

un plénum Act carbone de 4 litres et un papillon Modena 360 l'ensemble en 76 mm et une reprogrammation obligatoire (chez Vone Racing par exemple) et tu tires entre 290 et 295 cv.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

tu as acheté ton collecteur act ou? a quel prix stp

clemquadrifoglio tu as fais comment pour supprimer le resonnateur?avec 2 coude et un morceau de tube dedans?

Posté(e)

Rien à voir: quelle est la ref couleur de tes jantes stp?

+1,c'est quoi la réf,merci?

Posté(e)

C'est toujours mieux que le plenum d'origine castrateur.

c'est clair mais le prix fait très mal...j'ai fais le mien en alu et j'en ai eu pour 70€ ;-)

Posté(e)

ap racing,tu parles du plenum act,tu trouves que c'est une bonne modif ou pas?

je dis qu'espérer récupérer autant de cheveaux est très optimiste grace aux nouvelles sondes.

Le plenum est une bride voulut par fiat à l'époque...C'est clair que juste le fait d'augmenter le volume de projetter plus d'essence et d'adapter la carto les gains sont là!

donc oui il faut un plenum plus gros mais celui en carbone est très beau mais pour un coût bien trop élevé.

Posté(e)

Pour toi,c'est donc LA modif à faire ,elle est plus intéressante que les AAC ?

Posté(e)

Salut ap racing. Toi qui cherches à gagner du poids j'ai trouvé un bon plan avec une batterie ultra légère, je vais téléphoner pour avoir plus de détails pour nos voitures. http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=868 . Je te dirais le résultat de mon entretien. S'il y a un modèle adapté et que tu gagnes un poids important sur l'avant pour un budget de 300 € environ, je plonge.

Posté(e)

Kmel a deja une batterie light, plus de clim et un alternateur plus petit aussi ... pas mal de poids à gagner devant, encore plus quand la batterie est dans le coffre ;)

Posté(e)

Salut ap racing. Toi qui cherches à gagner du poids j'ai trouvé un bon plan avec une batterie ultra légère, je vais téléphoner pour avoir plus de détails pour nos voitures. http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=868 . Je te dirais le résultat de mon entretien. S'il y a un modèle adapté et que tu gagnes un poids important sur l'avant pour un budget de 300 € environ, je plonge.

j'ai déjà une batterie odyssey ;-) bientot je vais passer au lithium!!

Posté(e)

Pour toi,c'est donc LA modif à faire ,elle est plus intéressante que les AAC ?

les aac sont très coûteux en plus de la distrib qui était à refaire.

la bonne config c'est ce que chinois à fait comme djep la déjà précisé plus haut.

Posté(e)

Kmel a deja une batterie light, plus de clim et un alternateur plus petit aussi ... pas mal de poids à gagner devant, encore plus quand la batterie est dans le coffre ;)

yes et un simple ventillo la place du double hélice, très peu de conso élec sur mon gtv au final.

Posté(e) (modifié)

à wr1: Les AAC c'est 15cv en plus maxi et c'est valable pour la main d'oeuvre que si tu dois faire la distribution ou comme dans mon cas l'échange des poussoirs hydrauliques qui demande la dépose des AAC, et donc automatiquement la distribution, alors tu rajoutes les arbres environ 1500€ + l'achat du plénum,du papillon de l'admission d'air autodelta carbone, l'admission BMC carbone la boite à huile et et pour la même main d'oeuvre de montage tu as le tout pour le même tarif, pour moi en gros ça m'a couté à la louche 6500€ avec le montage de l'ensemble et une reprog. Là tu as environ 310 cv

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

merci pour les précisions.

J'ai l'avantage de me faire la mécanique donc en dehors du prix des pièces et de la reprog,je n'ai rien de plus à prévoir comme budget.

Pour les AAC,tu les trouves ou car j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dans les 2000€?

• Créer...