Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'en sais rien, mais sa reste un graphique.

Après si c'est mesuré via un accéléromètre embarqué bidon, ça remet sérieusement la réputation de la boite en question. (Enfin pour ma part, ça les relègue directement au rang de clowns)

Posté(e)

Le Graph c'est avec passage au banc et si on regarde sur le showroom de Steph69 (qui lui aussi a fait reprogrammer la sienne chez VoneRacing) c'est tout fait avec des passages au banc

Posté(e)

Y a pas eu de passage au banc voyons graph realise avec une application sur type perfexpert ou dynolicious...depuis l'installation chez vone du banc a rouleaux aucune des GTA n'a été testé sur le banc.

Posté(e)

SI la mienne il y avait même (Porsche911gt3) avec sa Mito BMK ,il a filmé avec son iPhone le passage au banc chez Vone Racing .Il m'a trouvé 320 cv à température ambiante de 17 ° je n'ai pas voulu en parler pour ne pas relancer la polémique. Vone Racing avait son banc opérationnel donc j'ai voulu savoir avec le banc à rouleaux et le nouveau filtre à air.BMC carbone et une petite retouche de la carto. Je ne lui est pas demandé le graphique, car cela n'intéressait que moi, mais puisque l'on en reparle alors !!!

Donc je m'attends à de nouveaux messages à la pelle. La semaine prochaine mon train avant avec carrossage négatif - 3°: -3,5° devrait être fait. Je ferais des photos .

Posté(e) (modifié)

Au contraire met ta courbe ;-) j'suis curieux de comparer avec ma prépa aucune ironie dans ma demande :-)

Modifié par ap racing
Posté(e)

Bah justement tu avais dis que tu mettrais ta courbe lors du passage sur banc. Maintenant si tu as ces chevaux félicitations !

J'aimerais bien te croiser un de ces jours, je suis en RP, donc ca ne va pas être facile, mais bon si tu va au circuit de la ferté gaucher ca serait sympa!!!

Posté(e)

J'ai eu Syvain à l'instant au téléphone et il m'a dit que lorsqu'il m'a passé la voiture au banc à rouleaux le ventilo ne fonctionnait pas encore et que les informations enregistrées ne sont peut-être pas 100% fiable, car il a fait des corrections pour compenser le flux d'air inexistant. Donc il ne faut pas donner suite à ces informations pour l'instant. Il m'a proposé de la repasser maintenant que tout fonctionne pour avoir un résultat normal. Je le ferais à l'occasion d'un passage vers chez lui.

Posté(e) (modifié)

De toute façon GTAsprint94 passera sa 156 GTA sur le banc le 1er juillet. Vous verrez bien les résultats.

@147 GTA DJEP : tu ne pourrais pas être disponible et sur Chabeuil le 1er juillet également ? ;)

Ma 159 V6 est passée sur le banc et avec son logiciel embarqué. Il y avait moins de 1 cv d'écart mesuré entre les deux.

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que cela soit possible, car je suis en ce moment sur mon train avant et les pièces seront finies que la semaine prochaine elles sont soudées, mais maintenant il faut fraiser les oblongs. Donc après je vais laisser la voiture 8 jours au garage pour le montage et faire quelques bricoles genre détrompeurs de sondes lambda, percer mon papillon pour avoir un ralenti plus haut (faire une prise d'air)car avec les AAC je fais le yoyo de 600 tours à 1000 tours et 600 tours me donne une erreur moteur Vone Racing ne peux pas intervenir sur le ralenti et il m'a préconisé de faire une prise d'air sur le papillon de 76 mm pour augmenter mon ralenti minimum disons que de 800 tours à 1200 tours me conviendrait parfaitement.

C'est vrai qu'il n'y a pas plus de 1 ou 2 chevaux d'écart entre le logiciel embarqué et le banc vérifié chez Vone Racing.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Tu fais les trous oblongs sur le triangle ou sur le berceau?

Posté(e)

Les oblongs sont à faire sur les pattes de fixation des silentblocs, on ne touche pas le berceau ni les écrous du berceau. En fait

les oblongs servent à faire coulisser la pièce avec les silentblocs sur le berceau, quelques millimètres suffisent pour donner un carrossage entre 3° et 3,5°. Dès que les pièces sont finies, je mets les photos.

Posté(e)

On verra le 1er juillet se que sa donne...

après pour moi le plus important n'est pas le résultat sur papier mais le ressenti et les temps d’accélération sur un 0-200 par exemple pour vérifier les gains

Posté(e) (modifié)

Les oblongs sont à faire sur les pattes de fixation des silentblocs, on ne touche pas le berceau ni les écrous du berceau. En fait

les oblongs servent à faire coulisser la pièce avec les silentblocs sur le berceau, quelques millimètres suffisent pour donner un carrossage entre 3° et 3,5°. Dès que les pièces sont finies, je mets les photos.

Tu enléves donc les écrous sertis sur le supports des SB avant et le filetage sur celui arrière?

Modifié par wr1
Posté(e)

On verra le 1er juillet se que sa donne...

après pour moi le plus important n'est pas le résultat sur papier mais le ressenti et les temps d’accélération sur un 0-200 par exemple pour vérifier les gains

C'est tout à fait mon point de vue aussi. ;)

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Non il faut refaire toutes les pièces qui supportent les silentblocs : 4 tubes en acier aux cotes d'origines et souder des pattes avec les oblongs, ensuite tu mets des strongflex jauneS que tu rentres à la presse sur le triangle inférieur et tu remontes ton triangle sur le berceau.je joint un dessin.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e) (modifié)

Je vois mieux comme ça :glare: .

Tu as de la suite dans les idées!

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

Oublié pas que le rapport final a été diminué de la bv donc forte accélération en conséquence.

Modifié par ap racing
Posté(e)

C'est pas moi qui ai eu l'idée de faire ce montage pour le train avant, c'est Chinois et chez lui cela fonctionne très bien.

Comme le mécano à Chinois c'est aussi le miens donc ça baigne !!!

Posté(e) (modifié)

Les pièces sont finies mais brut sans finition,voici les photos

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

SI la mienne il y avait même (Porsche911gt3) avec sa Mito SBK ,il a filmé avec son iPhone le passage au banc chez Vone Racing .Il m'a trouvé 320 cv à température ambiante de 17 ° je n'ai pas voulu en parler pour ne pas relancer la polémique. Vone Racing avait son banc opérationnel donc j'ai voulu savoir avec le banc à rouleaux et le nouveau filtre à air.BMC carbone et une petite retouche de la carto. Je ne lui est pas demandé le graphique, car cela n'intéressait que moi, mais puisque l'on en reparle alors !!!

Donc je m'attends à de nouveaux messages à la pelle. La semaine prochaine mon train avant avec carrossage négatif - 3°: -3,5° devrait être fait. Je ferais des photos .

Oui EDF n'avais pas encore raccordé son ventilo... Il avaient quelques semaines de retard. La mesure a donc été faite avec la température relevée par OBD du capteur de tempé admi en temps que correction, le banc a donné vers 320cv ... ce qui paraissait élevé (pour ne pas dire impossible) comparé aux powerdyn effectués préalablement.

Bref sans ventilation valable, un banc rouleau n'est certainement pas plus fiable qu'un powerdyn effectué correctement. D'où le passage sous silence de ce passage au banc, ils en effectueront un dans les règles de l'art quand 147 GTA DJEP passera de nouveau chez vone ;)

Mais en tout cas quel son et quel avion !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai passer la mienne chez vone racing ier et sa à donné 290cv et 350nm de couple (un peut près) j'attend encore qu'il m'envoie l'image des courbes

sinon il faisait 31 degrés ier donc très chaud se qui n'est pas trop favorable...

j'ai la même config que chinois qui a sorti 295cv et 350nm seulement que je n'ai pas de BMC CDA, de prise d'air direct en bas vers le radia huile, de petit boitier pour les vapeurs d'huile et je suis en catasport 200cell alors que chinois est en decata

• Créer...