limp95 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Autre détail, sur le Vorti j'ai toujours mis 2.9 à l'avant est idem à l'arrière (vu que je suis toujours charger) mais pour les Vorti j'ai toujours tenté de mettre pareil mais impossible de leur faire prendre 2.9 ils perdaient en pression rapidement pour resté à 2.7. Alors que les Pzero il reste stable j'ai vérifier la pression hier et la pression n'as pas bouger d'un yota. (2.9)
Heracles Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Euhhh relis le début ? T'as tapé dans la gourde avant de poster ??
Fouine Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Bon, 2 Pirelli P Zero Nero GT 96 Y XL commandés oponeo : 193€ allopneus : 195,60€ Allo allopneus ? de 195,60 on passe à 189€ Il y a 2 ans c'était presque 300 roros le boudin.
FrakassoR Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 c'est vrai que ça baisse et que surtout le choix de monte est super large maintenant !!!!!!!! lors de ma 1° 159 Ti (2011), il y avait 2 modèles !
clem34070 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Oui et puis certaine marque chinoise viennent complété le lot, et certaines sont relativement bien coté !
Aliennista Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Je viens de recevoir mes 4 Accelera PHI, 235/40 ZR19 (96Y). Avec tout le tapage qu'il y a autour de ces pneus pas cher il fallait que je test. Je n'ai plus qu'à attendre les jantes qui vont avec et je pourrais faire un retour concret. Avec tout ce que j'ai lu sur cette marque (ce modèle en particulier) il semble qu'ils soient meilleurs 19" qu'en 18" - Enfin bon, les critiques concernent la tenue de route sur chaussé mouillée, car sur sec ils ont l'air de faire l'unanimité comparé aux grandes marques d'un point de vues "performance/prix" On verra bien. Je les aient commandé sur centralepneus.fr, ils sont rapide les bougres! Commande passé lundi soir et pneus reçu mercredi à l'heure du déjeuner.
Phil Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Bien, on attend patiemment ton retour sur ces pneus avec cette monte.
limp95 Posté(e) le 21 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2014 (modifié) Petit retour sur le Pzero GT par rapport au Vorti. Donc effectivement sur sec, pour moi le Pzero est mieux, se tient mieux. Par contre par rapport au Pzero normal, le GT est nettement plus silencieux, je vois aucune différence avec le Vorti à ce niveau là. A voir avec l'usure si il se mets à chanter. Par contre il accroche moins sur sols gras, sur le mouillé c'est correcte, mais moins bon que le Vorti sur le gras. Mais pour le coup, je suis pas déçu, je préfère le Pzero GT que le Vorti. Il permet de s'amuse à glisser un peu, quand c'est gras pour le coup (Génial avec le Q4) et d'être impérial sur sols Sec. Reste à voir l'usure, et le bruit après un peu de gomme en moins. (déjà 6000km effectuer.) Petit retour, donc effectivement ils s'usent nettement moins que les Pzero tout court. Mais on perdu tout le plaisir que j'avais avec, c'est pas catastrophique loin de là. Ils ont gagnent en silence, et usure mais moins impérial que les Pzero tout court. Les Pzero tout court je pouvais faire n'importe quoi avec la voiture c'était indécrottable (même à faire exprès) ils couinait jamais dans les ronds points. Les GT j'arrive assez facilement à trouvé la limite. Du coup si ils sortent des Vorti avec flans renforce je repartirai peut être sur du Vorti, sauf si je trouve du Pzero (non GT) mais j'en vois pas Modifié le 21 Avril 2014 par limp95
Aliennista Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Retour ultra bref sur les Accelera en 19" après les 50 premiers kilomètres (donc toujours en rodage) Point de comparaison, sur la Brera j'étais en Sprint 17" avec des Goodyear Eagle F1 GS-D3. Malgré avoir pris 2 tailles de jantes au dessus (passé du 17" au 19") je n'ai pas perdu au confort, absolument aucune différence notable sur ce point, c'est pareil qu'avec mes 17". (Ma Brera totalise 47.200kms avec ses suspensions d'origine, et ce n'est pas une TI) En terme de silence, c'est la même qu'avant, ni plus ni moins du bruit. Maintenant concernant le touché de route, je trouve les Accelera plus doux, plus "moelleux" (je n'arrive pas à trouver de terme plus adapté, j'espère que vous arriverais à me comprendre). Par "moelleux" je ne veux pas dire qu'ils sont moue, mais plus confort, une meilleur sensation de filtration des toutes petites imperfections de la route, rien de mirobolant hein, j'attribue ça au faite qu'ils sont neuf, donc une quantité de gomme supplémentaire par rapport à mes Goodyear sur lesquels il me restait 30% d'usure encore. Je n'ai aucune vibration, les pneus ont été bien équilibrés. En terme d'adhérence je ne me prononce pas pour le moment, je n'ai fais que 50kms sur du sec et absolument aucune folie, ils ont fais leurs boulot comme n'importe quel pneu quoi. Modifié le 25 Avril 2014 par Aliennista
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Je pense que du faite que tu n'a pas les ammortisseurs de TI elle est beaucoup plus "moelleuse" sur la route .
limp95 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Salut Limp, je suis d'accord avec toi sur la diff de grip entre P zero tout court et les GT, ces derniers ont tendance à lacher prise plus vite, vraiment remarquable en sortie de virage serré sous forte acceleration, l'antipatinage se met en route alors qu'avant jamais. C'est très souple, pas d'a-coups ni rien tu vois juste un flash orange sur le tdb pendant 1/2 sec. A voir à l'usure s'il s'usent aussi vite que les P0 tout court ou pas. Je suis un peu dessus du coup, je les trouve pas en Pzero classic, il existe en 235/40/19 92Y ou 245/40/19 98Y mais pas la taille 235/40/19 96Y
limp95 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Bah 4 RM ou non je vois bien la différence tout comme toi. Les brigestone RE050 je l'ai aie au as un moment c'est très correcte, mais c'est pas comparable au Pzero. La gomme est plus dure.
limp95 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Quelqu'un as déjà testé? http://www.planetepneu.fr/uniroyal-rainsport-3-235-40-r19-96y-xl-pneu-d-ct-c.html?campaign=psm/leguide_com Le dessin est sympa
Will35 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Jamais essayé,le dessin est pas mal,il est noté dans la moyenne et le prix est correct pour la marque.je serai tenté de les essayers quand mes pirelli seront morts.
limp95 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Bon j'ai craqué mon slip je suis reparti pour 4 Michelin Pilot Super Sport. Par contre ça laisse rêveur ils ont sorti les Pilot Sport Cup 2 pour la modique somme de 250€ le gommard sa donne envie vu les performances annoncé mais j'ai peur de la durée de vie de c'est dernier.
Steph_69 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Sport Cup 2, c'est du semi slick pour route + circuit. Pas vraiment adapté à la 159 SW. Tu nous donneras ton comparatif des Pilot Super Sport vs PZero Nero GT vs Ultrac Vorti ? Stéphane
limp95 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Déjà le Pzero GT est dérriere le Vorti (c'était pas le cas avec le Pzero Nero tout court)
Aliennista Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Le Spor Cup 2 va fondre comme neige au soleil, mais je suis d'accord, à ce tarif ça laisse rêveur!
limp95 Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Bah je sais pas ils sont soit disant renforcé pour l'usure sur circuit. Donc pour une utilisation quotidien en mode sport sa doit quand même moins souffrir que sur piste...... mais pas question de foutre 250€ dans un pneus. Il y a nettement moins cher et déjà très bien.
limp95 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 (modifié) Micro retour sur les Michelin pilot sport, micro vu que j'ai monté les pneus pour partir en vacances et que j'ai pas spécialement jouer avec à ce moment là. Mais certaines courbes que j'ai prise présage une très bonne tenue de route. J’espère juste que mon garagiste ce plante, il m'as dit qu'ils étaient royale sur 5000 km et qu’après la gomme n'était plus vraiment la même. A voir. Modifié le 1 Septembre 2014 par limp95
Jtrack Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Hello, hello. J'ai parcourue le sujet, un conseil pour le petit nouveau en 159 ? Les nankang, c'est les as-1? ils ont un bon rapport qualité/prix si j'ai bien suivi, mais niveau conso, sur 123pneu, sont pas très bien noté... avez vous une différence? QUID des Uniroyal Rainsport 3? Que conseillerez vous (je fait 90% d'autoroute)
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Depuis que je les avais mis sur ma TI , je ne les ai plus changé .Bon rapport qualité/prix
fredicot Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 C'est ce que j'ai aussi sur la mienne, mais pas de comparaison avec d'autre en 19", Sinon pareil que Dany bon rapport qualité/prix. M'enfin si tu te bases que sur l'indice ils sont dans la moyenne, à part quelques uns qui sont en indice C, la plupart sont en E, et ils sont pas cher en ce moment à 103.5 car il y a quelques mois j'avais pas trouvé au dessous de 120€....
limp95 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Route entièrement détrampé, c'est le moment de testé c'est fameux Michelin Sport. Et bah bof, c'est pas la cata, mais le train avant arrive quand même à se dérobé. C'était pas le cas avec les Pzero. Sur le sec par contre c'est très correct, limite identique au Pzero le test n'as pas été encore pousser à fond sur le sec.
Invité Martymcfly Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Mes primacy 3 sont incroyables d'efficacité sur le mouillé. Les plus efficaces que j'ai eu à ce jour. C'est assez impressionnant!
Recommended Posts