Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour. Je dois être un peu maso bien que j'ai eu des déboires avec ma 156 Q4, j'ai été bluffé par sa transmission sur la neige, je compte acheter une 159 Q4 pour remplacer ma 156...

Là où je ne pige plus rien c'est das les versions et les motorisations de la 159 Q 4. Il n'y a pas de 159 Q 4 aussi bien définie que la 156 Q 4 mais il y a des 159 SW.

Les SW, sont-elles systématiquement en 4 x 4?

Quel type de différentiel sur la 159? Torsen ou haldex (c'est-à-dire rien ou pas grand-chose)?

Quel moteur essence (sachant que je viens d'être vacciné par un turbo cassé sur ma 156 Q 4)?

Ensuite, par qui passer?

Un mandataires?

Collaborateurs en sachant qu'ils n'achètent que les modèles le splus courants, ce qui est normal et logique?

La LOA?

Merci de répondre à un pénible :laugh:

Posté(e)

Je vais pas pouvoir repondre a tous mais a quelques unes.

La 159 Q4 existe en 2.4JTDm et en 3.2V6, que se soit en break ou en berline, tu peux meme aussi l'avoir en Qtronic (boite auto)

Posté(e)

Euhhh Fredicot, je crois que Q4 et Q-tronic ne sont pas comptabile ...

mais par contre oui, en berline et SW avec V6 3.2 Jts et 2.4 Jtdm (200 ou 210cv suivant les années)

Posté(e)

Le 3.2 essence a existé en Q4 et qtronic, mais pas le 2.4 diesel...par contre attention la conso sur le 3.2 en Q4 et qtronic

Posté(e)

Le 3.2 essence a existé en Q4 et qtronic, mais pas le 2.4 diesel...par contre attention la conso sur le 3.2 en Q4 et qtronic

Je confirme, je roule avec ça .. et putain que c'est bon ;)

Posté(e)

Euhhh Fredicot, je crois que Q4 et Q-tronic ne sont pas comptabile ...

Effectivement, je savais pour le 3.2, je pensais que le 2.4 aussi...mais non...lol

Posté(e)

Pour la 2.4 JTD je trouve à 8.5l/100km en moyenne en SW et Ti. (reprogrammer et Défaper par contre) . Du pure bonheurs par contre ultra éfficace, et sécurisant. Je me vois mal repasser à une traction et propulsion maintenant.

Posté(e)

Je suis bien de l'avis de limp95 surtout par ici où je vois bien la différence entre une traction et ma 156 Q4. Il n'y a pas photo...

Invité alfleche
Posté(e)

Je confirme ce que dit Fred, car ayant une Q4 reprogrammée et ayant essayé récemment une 2 roues reprogrammée aussi, la sensation entre les deux autos est complètement différente.

La Q4 est affreusement lourde, mais tellement impressionnante en tenue de route!

La 2 roues parait bien plus légère, sensation de plus de vivacité, mais au final, il semble que l'efficience soit la même en accélération. En tenue de route par contre, bien que toutes les 159 tiennent très bien la route, y'a pas photo.

Et puis si on cherche des arguments, il faut dire à maman que c'est rassurant quand on va à la neige!

J'ai fait faire un entretien à un mécano Alfa cette semaine qui m'a fait les éloges de la souplesse et du plaisir qu'il a pu avoir en essayant cette auto. Un grand merci à mon reprogrammateur!

Donc pour moi, pas photo, il faut prendre une Q4!

par contre il ne faut pas prendre une Q4 pour la conso, reprog + défap, ça ne descend pas bien en dessous de 10l/100.

• Créer...