Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello les Alfistes,

Après m'être séparé de ma 159 TI pour passer outre rhin, on envisage sérieusement de remplacer la 147 de ma femme et elle aimerait une Giulietta.

Y'a pire comme femme non :blush:

Elle veut une essence, à la fois car elle fait moins de 15 000km/an et surtout parce qu'elle ne supporte pas les bruits et les fumées de tracteurs :ninja:

Elle a actuellement une 147 1.6 TS 120ch et elle veut au moins la même puissance.

On se dit donc que la Tjet 120 serait suffisante, d'autant plus que j'imagine qu'ils ont pas mal progresser sur les moteurs essence notamment la fiabilité et la conso ?

Pourriez-vous nous éclairer sur ces 2 points.

En effet, en roulant normalement elle consomme 10l sur la 147 et c'est juste du délire au vue de la puissance !

Alfa annonce 6.4 sur ce Tjet, mais qu'en est-il au réel ?

Concernant la finition elle partirait sur une Distinctive Gris Magnesio + pack QV avec jante Competizione + xenon + Audio Alfa.

J'aimerais savoir si les freins QV fournit avec ce pack sont de véritables freins "sport" surdimmensioné par rapport aux freins "classiques" et si ils sont réellement plus puissant ?

Concernant la suspension "sport" fourni avec ce pack, transforme-t-elle la voiture en planche de bois ou ça la rigidifie juste ce qu'il faut pour limiter le roulis et augmenter le plaisir de conduite ?

Enfin, j'aime beaucoup les accessoires carbones dispo au catalogue.

Auriez-vous des photos de Giulietta qui en sont équipées ?

Merci à vous et bonne route !

Modifié par 360modena
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le TJet 120 sera à la fois plus performant et plus économique que le TwinSpark.

La conso dépend du style de conduite, du type de parcours mais tu devrais facilement tourner à 8L, voir moins en roulant souple.

Excellent moteur, pas de problèmes connus.

La suspension de la Giulietta, même en pack sport reste confortable (bien plus qu'une Mito qui est un bout de bois) et permet d'avoir un superbe compromis confort/plaisr de conduite.

Le chassis de la Giulietta fait partie de ses points forts, c'est équivalent à une 159, en plus léger et agile.

Les freins sport sont des freins Brembo à étriers fixes et disques agrandis par rapport aux freins classiques.

C'est supposé être meilleur et plus endurant que l'équipement d'origine qui est déjà très très bien.

Posté(e) (modifié)

Super merci !

En fait la finition QV reprend le principe des anciennes TI si je comprends bien !

Je vois que tu as un 170cv. Qu'en penses-tu ? le gap de perf est-il vraiment TRES marqué par rapport au 120 et quid de la conso ?

Concernant son usage, elle fait un peu moins de 40km par jour de nationale

Modifié par 360modena
Posté(e)

Les accessoires carbone au catalogue coûte un oeil... :blush: Concernant le freinage avec Freins Brembo,je ne le trouve pas hyper agressif,c'est pas que ça freine moyen loin de là,mais faut pas s'attendre a quelque chose de puissant..par contre au niveau endurance,il est assez performant.

Posté(e) (modifié)

Dans l'absolue madame peut se passer des freins et suspensions "sport" présent dans le pack QV, mais elle veut l'intérieur microfibre/cuir noir, les jantes 18, ciel de toit noir, jupes latéral etc..et en prenant le pack sport

jantes en option + siège en option ça revient ça plus cher que le pack QV directement.

La suspension sport abaisse-t-elle la voiture ?

Je ne trouve pas le prix des accessoires carbones, notamment les rétros et la calandre, abusif...encore faut-il voir si ce n'est pas du plastoc immitation carbone ce qui ne me surprendrait guère :glare:

On mettrait également la double sortie d'échappement, apparement c'est possible en accessoire

Modifié par 360modena
Posté(e)

Alors le dilemme est que est ce que la suspension sport,est celle de la Qv ???Parce que certains disent qu'il y a une différence de hauteur d'une Qv et d'une "Classique" avec suspensions sport... :unsure:

Posté(e)

Autant pour moi , je pensais que vous cherchiez une deuxième voiture pratique ... voilà pourquoi j'avais dit mito ..

mais si vous voulez un haut de gamme bien équipé en sportive .. alors ok pour la Giu QV . :glare:

Posté(e) (modifié)

Non non on ne partirait pas sur un QV mais sur une Distinctive PACK QV ;)

On regarde également les occas récentes mais alors en essence avec les options qui vont bien, autant chercher une aiguille dans une botte de foin :mellow:

Par contre j'ai regardé en neuf côté mandataire, prêt de 20% de remise :blink:

Savez-vous, en moyenne, ce qui est concédé en concession ?

Sinon si vous avez des avis, critiques sur la config envisagée n'hésitez pas à faire signe ;)

De même si vous pensez à des options, équipements etc..indispensable ?

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

Voici la config avec le pack sport et jantes 18 :

20111031143110copier.jpg

20111031142234copier.jpg

20111031144644copier.jpg

C'est un peu haut perché quand même.

Par contre, lors du lancment de la Gi. il y avait un pack sport 18", et on pouvait avoir les étriers rouges seul en option, et je ne les vois plus au catalogue ?

Modifié par 360modena
Posté(e)

Alors le dilemme est que est ce que la suspension sport,est celle de la Qv ???Parce que certains disent qu'il y a une différence de hauteur d'une Qv et d'une "Classique" avec suspensions sport... :unsure:

Ca n'abaisse pas la caisse comme sur la vraie QV.

C'est la même suspension sport que dans le pack sport.

Posté(e)

...

Je ne trouve pas le prix des accessoires carbones, notamment les rétros et la calandre, abusif...encore faut-il voir si ce n'est pas du plastoc immitation carbone ce qui ne me surprendrait guère :glare:

On mettrait également la double sortie d'échappement, apparement c'est possible en accessoire

C'est du vrai carbone, mais ça coûte un oeil.

La double sortie en accessoire est une factice, non reliée à l'échappement.

Ca fait un peu Jacky tuning je trouve.

Posté(e)

Super merci !

En fait la finition QV reprend le principe des anciennes TI si je comprends bien !

Je vois que tu as un 170cv. Qu'en penses-tu ? le gap de perf est-il vraiment TRES marqué par rapport au 120 et quid de la conso ?

Concernant son usage, elle fait un peu moins de 40km par jour de nationale

La 170ch est extremement agréable et peu gourmande.

La conso doit être très proche (voire légèrement inférieure) de la 120.

Je n'ai jamais testé le 120, mais tous les avis le disent très agréable et performant (après, c'est une 120ch, pas une sportive).

A allures courantes, je ne suis pas sur que l'écart en sensations soit énorme entre les 2, mais pied au plancher, ça doit quand même se sentir ...

Posté(e)

C'est du vrai carbone, mais ça coûte un oeil.

La double sortie en accessoire est une factice, non reliée à l'échappement.

Ca fait un peu Jacky tuning je trouve.

Et bien si extérieurement on ne voit pas la dif avec la double sortie d'une 170, je ne vois pas en quoi ça fait jacky ? à moins que tu trouves que la double sortie de la 170 fasse jacky :closedeyes:

Pour le carbone, de mémoire les rétros sont autour de 300 euros et même moins pour la calandre, pas du tout excessif je trouve

Posté(e) (modifié)

Va va très vite faire Jacky avec une sortie toute propre et une autre noircie d'où sort la fumée :D

J'en ai vu une fois, ça ne trompe pas grand monde ...

La 170 n'a pas de double sortie, c'est uniquement sur la QV et les 2.0JTD.

Modifié par Bart
Posté(e)

Depuis quand une essence fume-t-elle ? :laugh:

Blague à part ça se nettoie comme le reste de la voiture les échappements ;)

Je parlais du 170 Diesel qui pue , là par contre pas moyen de se cacher :aie:

Posté(e)

C'est surtout par temps frais,que tu t'en aperçois aussi... :laugh: Vu que la condensation ne sort que d'un tube.. :blush:

Posté(e)

Oui, mais grace au FAP, les pots de la JTD restent plus propres que ceux d'une essence.

Et la condensation qui ne sort que d'un tube, ça se voit très très bien !

Après tu fais comme tu veux !

Posté(e)

je m'interesse également a la giulietta , que comprend le pack sport exactement ? car j'arrive pas a trop voir la difference hormis les jantes de 18 ....

Posté(e)

Le pack sport contient:

- suspension sport

- jantes 17" spécifiques (existe aussi en 18")

- jupes latérales

- phares avec un fond asombri

- sellerie sport

- pédalier alu

- façade de tdb en alu sombre

- ciel de toit noir

Bref, je trouve que c'est undispensable sur la giulietta pour lui donner un look vraiment plus dynamique.

On retrouve ces éléments dans d'autres packs

Posté(e)

Le nouveau pack QV est vraiment sympa ...

Par contre, je suis fait des frayeurs niveau tarifs (avant remise). Sur le config, la version qui me plaisait ressortait à plus de 40 K€ ... ouch !

Posté(e)

attention il me semble que depuis peu alfa a supprimé la sellerie cuir sur le pack sport...a confirmer!!!

Posté(e)

ou la sellerie cuir tissus pour la distinctive.

Posté(e)

merci pour les precisions !

oui c'est un peu comme la TI ca renforce beaucoup plus le coté sportif et classe en meme temps !

• Créer...