titiducalvados Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Bonjour, Ben voilà, j'ai 44 ans, des enfants qui commencent à grandir, mes premiers cheveux blancs qui apparaissent, alors , avant de plus pouvoir conduire, je me suis offert une Alfa Romeo, j'en rêvait quand j'étais gamin, mais suis resté trop longtemps raisonnable ... donc une 156 1,9l mjet 126 ch ... mouaaa, c'est pas la foudre à l'état pur, mais le couple est déjà super agréable ! Je suis chaudronnier (prof :blush: ) , donc, la soudure et le travail des métaux, je connais :-) ... et j'ai déjà en tête quelques bricole du genre joli joint en alu pour boucher cette fichue vanne egr qui embête tout le monde :-) ... Pour l'instant, je vais m'essayer au diag (ben oui, je viens de l'acheter ma voiture, 133 000 Km, 5000 roro,) j'attend avec impatience mon ELM, que je compléterai au fur et à mesure des besoins. J'ai déjà à faire : Vérifier bougies de préchauffage ... clignote parfois 30sec. , d'autre fois non ? La sonde et/ou le thermostat .... elle monte jamais a + de 70 ° mais l'habitacle chauffe bien et rapidement. ... et peut-être condamné ma vanne egr : quand je pousse les rapports ca fume un peu noir (bon c'est vrai sur u peu tout les diesel, mais au dessus de 4000 - 4500 tours, ca pousse pas beaucoup je trouve). Voilà, si d'ores et déjà, vous avez des conseils, j"suis preneur. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Bienvenue Sur ARO ... Moi aussi à peu près cette age j'ai opté pour une alfa et comme toi les enfants ont grandi et mon entourage m'a dit que ce serai un aspirateur à gonzesse ... je vous dit pas la tête de madame Citer
tof69 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 bienvenue ! dany >> et ca aspire bien ? Citer
bzeded Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 bonjour bienvenue, sur le forum Citer
titiducalvados Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Le 28/01/2013 at 20:37, Dany01 a dit : ... Moi aussi à peu près cette age j'ai opté pour une alfa et comme toi les enfants ont grandi et mon entourage m'a dit que ce serai un aspirateur à gonzesse ... je vous dit pas la tête de madame , j'ai un pote qui m'a fait a peu près la même réflexion, et .... ma miss a fait une drôle de tête aussi. Mais bon, j'suis pas trop bling, bling donc, ça passe à ses yeux. j'mettrai bientôt quelques photos ... de la voiture bien sur :-) Citer
titilem Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Bienvenue à toi, cher voisin, Moi aussi suis un titi du Calvados, lol... Bienvenue dans ce club de mordu ... tu es foutu, une fois que tu as mis le doigt dedans, tu ne pourras plus te faire soigner ... Tu vas choper le virus Alfa ... Ma femme lors de l'achat de ma 1ère 159 Ti était un "poil" réticente ... Là, elle est aussi "folle" que moi de repartir sur un nouveau bail en 159 Ti ! Citer
Draxjoe Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bonjour et bienvenue voisin. Citer
yannick974 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bienvenue parmi nous ! Citer
titiducalvados Posté(e) le 29 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Eh bien, quel accueil ! Merci beaucoup à tous, et un p'tit clin d'oeil particulier à "Titilem" et "Draxjoe" qui sont comme moi .... sous la pluie :-) Citer
yannick974 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Ben oui parce que pour moi c'est du soleil et 36°C, c'est presque qu'insupportable ! merci au mec qui a inventé la clim ! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bienvenue parmi nous ami Caennais Citer
Draxjoe Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Le 29/01/2013 at 08:09, titiducalvados a dit : Eh bien, quel accueil ! Merci beaucoup à tous, et un p'tit clin d'oeil particulier à "Titilem" et "Draxjoe" qui sont comme moi .... sous la pluie :-) Effectivement, on est sous la pluie quasiment depuis mi septembre.... Citer
chinois Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bienvenue à toi sur ARO :mellow: Citer
titiducalvados Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Le 29/01/2013 at 18:50, Draxjoe a dit : Effectivement, on est sous la pluie quasiment depuis mi septembre.... ... et ca continue ! :-) Bon, merci encore à tous pour l'accueil ... d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un sujet dédié " Que pensez-vous de votre accueil sur ARO ?" ... je vais laisser mes premières impressions là-bas. Citer
selespeed46 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Bienvenue à toi... Et si je peux me permettre un petit conseil : ne prêtes pas ton alfa à ta femme, parce que une femme au volant d'une alfa, c'est un aspirateur à mec... Et c'est du vécu...... Citer
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Salut TITI Bienvenu sur ARO. J'ai été 4ans a Caen, originaire de Lisieux, je suis aussi un ex Titi du calvados, ex car pour raison professionnelle je suis passé du coté obscure, 27 et 76,on se moque pas.... Encore Bienvenu a toi et longue route avec ton Alfa.. Citer
Recommended Posts