kodiac13 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 (modifié) Salut, j'ai beaux rechercher des infos a droites a gauches pour les pieces perfs sur le forum , je tombe sur plusieurs sujets ou parfois meme les avis sont divergents. Je me demander s'il etait possible de creer un topic special pieces perfs avec les liens vers les sites ou l'on pourrai les acheter,des conseils, les bons plans,des field-back,etc. Un topic qui concentrerai toutes les informations pour que le V6 puisse pleinement s'epanouire. Je ne sais pas ce que vous en pensais. Modifié le 26 Janvier 2013 par kodiac13
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 C'est beaucoup de job pour pas beaucoup de résultat, surtout qu'en cherchant bien on trouve tout dans la rubrique GTA.
Nitro Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Peu importe de quoi on parle, sur un forum les avis divergeront toujours et même sur une "bonne" modif les avis ne seront pas forcément unanimes. Mais bon, grosso modo si tu veux avoir un châssis qui tient la route, voici à mon sens les modifications à faire, dans l'ordre de priorité : 1) Suspensions, prendre des tiges filetées et si possible réglable en dureté. Après pour le modèle c'est selon ce que tu veux et selon ton budget... tu peux aussi te servir des avis sur d'autres forums d'autres voitures pour du matériel générique comme ça... 2) Autobloquant Q2, ou plus radical, un Quaif 3) Barres stabilisatrices Eibach
kodiac13 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Ok merci pour le conseil
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Nitro pour les filetés je dirais OBLIGATOIREMENT réglables en dureté, sinon c'est merdique et ou trop mou et ça rebondit, ou trop dur ...
Jose60 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Moi je dirais que les combinés fileté n'ont pas obligatoirement a être réglable en dureté sauf si on fait du circuit et qu'on sait régler les amortos (ça se règle pas au petit bonheur la chance). Des B14 ça suffit largement pour usage routier et quelques tours de pistes, c'est pas mou du tout et a sautille pas. Je vois pas l'intérêt de payer le double.
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Ba en tout cas pour être monté dans le GTV de Ptiseb quand il avait les FK non réglables en dureté, c'était de belles daubes !!! Après peut être que chez KW ou Bibi ils sont mieux réglés sur les non réglables ... même si je vois pas comment un amorto peut bien travailler dans une plage allant de -30 à -70mm ... Forcément tu règles pas pareil la dureté ni le rebond...
martial_711 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 moi, sur la gta ,ce sont, il me semble, des b6 et c'est pas mal pour aller chercher le pain, je sais pas ce que ca donne pour faire occasionellement faire du circuit.
Nitro Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 XYZ les gars, XYZ!!! Ça transfigure la voiture pour pas cher, 1000 euro avec réglage en dureté. J'ai aucune idée de comment les régler, sur circuit suis sur dur à fond aux 4 coins et ça saute pas, sur route suis sur mou à fond le 90% du temps et quand je sais que je vais attaquer, je durcis 50-60% mais juste sur l'avant. Sinon c'est clair que dur à fond aux 4 coins sur l'autoroute ça sautille pas mal, c'est pas agréable. Après il faut bien garder à l'esprit que même en mou c'est beaucoup plus dur que d'origine surtout en plus avec les barres stab plus épaisses qui réduisent le confort. Mais bon en contre partie le comportement est amélioré, et surtout le ressenti n'a rien avoir .
145 GTA Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 J'arrive pas à comprendre pourquoi le quaife est plus radicale ? A quelle niveau ? Parce moi avec le quaife je vois aucun désavantage à part peu être qu'il faut bien tenir le volant et encore vraiment rien de méchant.
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Le pourcentage de blocage est plus important que celui du Q2. Après, entre une 145 boxer et une GTA, c'est déjà plus les mêmes forces qui passent. On est déjà sur un produit axé sur la conduite sportive alors qu'un Q2 est plus pour Monsieur tout le monde (prévu à la base pour JTD 150 et 170)
yoda67 Posté(e) le 7 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 Je m'adresse à ceux qui ont fait la manip pour remplacer les barres stabilisatrices sur leur GTA. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut pour remplacer la barre avant + arrière ? Pour l'avant, faut-il descendre le berceau ? Il existe peut-être un topic pour leur remplacement, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance !
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 Il faut juste l'abaisser un peu, pas de dépose complète. Pour le temps environ 1h30 devant et 30 minutes derrière. Cependant, cela dépend directement de celui qui fait le boulot, ça peut aller du simple au double
wr1 Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 +1,l'arrière est super simple. Pour l'avant ,il faut baisser le berceau pour démonter et remonter la barre neuve ou sinon le déposer complétement.
147 GTA DJEP Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Regarde sur le topic : une GTA qui envoie du lourd et tu verras toutes les modifs à faire pour le chassis et le moteur sans déculasser et prendre environ 310 cv, mais le budget est lourd surtout si tu vas au garage !!!
kodiac13 Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Ouep merci , j'ai regarder un peu ton topic, sacré prépas!
Recommended Posts