Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Depuis que les températures sont dans le négatif, j'ai mon frein à main qui reste bloqué.

J'me doute bien que c'est du au gel mais pourquoi ai je de l'eau dans le câble du frein à main?

Comment évacuer cette eau?

Merci

Posté(e)

Se sont aussi souvent les plaquettes qui restent collées sur les disques ...

solution mettre une vitesse en stationnement :glare:

Posté(e)

En effet. De la condensation se forme dans les gaines de frein à main. Quand ça gèle, ça emprisonne les câbles dans les gaines et ils restent bloqués le temps que la gaine dégèle, verrouillant ainsi le stationnement. Donc en effet le mieux est de passer une vitesse à l'arrêt (1ere ou marche arrière) et lesser le frein à main desserré.

Posté(e)

J'ai exactement le même problème !!

Ce ne sont pas les freins qui restent collés (je ne met jamais le frein a main) mais impossible de tirer sur la poignée !!

Je pense aussi a de l'humidité au niveau du câble, après quelques km et que la voiture est bien chaude ça ce décoince !!

C'est dommage j'ai pas pu faire de frein a main sur la neige a cause de ca :laugh:

Posté(e)

Exactement. Le problème ne vient pas des plaquettes qui collent mais bien du câble qui se gel.

Comment faire pour ne pas avoir se problème? Y a t il moyen d'évacuer la condensation avant le gel?

Posté(e)

démonter le cable, vérifier son intégrité et injecter de la graisse au pistolet ?

Posté(e)

Salut

En hiver il est conseillé de ne pas faire usage du frein à main, surtout pendant une période de gel.

Il vaut mieux engager une vitesse. Les plaquettes sont colle, mais un ou deux freinages, avec la montée rapide en température facilitera rapidement le dégivrage.

Il n'est pas conseillé de graisser le câble de frein à main. Le câble est enrobe dans une matière plastique, qui facilite le coulissement dans sa gaine.

Si la difficulté est permanente, il vaut mieux remplace le câble de frein à main.

Ce sont les embouts caoutchouc qui est hors d'usage, qui permet l'entrée d'eau entre la gaine et le câble.

• Créer...