tonio3303 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Bonjour à tous, Je me promener tranquilement sur le bon coin et j'ai trouver ca http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423205997.htm?ca=2_s vous en penser quoi? quelqu'un à deja essayer? ca me parait noel 49¤ et plus de soucis alors que les pro nous demander 600¤ pour la meme operation... à vous!
Silex56 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 euh, comment dire... Il y a 2 opérations pour supprimer le FAP, physiquement pour enlever la pièce et électroniquement dans le programme du calculateur. Je vois mal la clé USB se mettre à 4 pattes pour ôter le FAP de dessous la voiture et le remplacer soit par la même version vidée ou par un tube. Attention aussi aux manip avec l'odb qui écrivent directement sur le calculateur. Il y a un risque non négligeable de planter définitivement la voiture. Surtout quand on ne sait pas ce que l'on fait et que l'on ne sait pas sur quoi intervient le programme. De plus supprimer le FAP supprime la contre pression de l'échappement, donc le turbo va monter plus vite, faire des spikes et donc claquer à moyen terme. Pour moi c'est un attrape couillon. Il y a des pros de la reprog qui confirmeront sur le forum, Stopino, fredvr etc....
leju07 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Moi j'vais le commander juste pour la prise OBD, à 49€ c'est une affaire
Alfajedi Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Pourquoi? Combien ça coûte normalement le câble seul?
King Nothing Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Tout dépend du câble fournit...
Alfajedi Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 A ce prix-là, ça doit être un morceau de fil de fer entouré de plastique avec deux prises collées au bout!
King Nothing Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Non à mon avis ça dépend du modèle du véhicule que l'acheteur déclare quand il commande le produit, par exemple kkl ou elm si c'est une Alfa. Câble trouvable à moins de 50€ pour l'elm à l'unité pour l'autre je ne sais pas mais si c'est une commande groupé en chine, ca revient à moins chez que si on l'achetais à l'unité. Donc il ne faut pas espérer brancher ce même câble sur une autre voiture par exemple
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Salut. Cela n’a rien d’extraordinaire. C’est comme quand tu flash un NAV NIT 1 vers NIT 2 Tu reprogramme ton eprom au travers le cordon obd et la clé USB qui contient le prog, mais il faut virer physiquement le FAP sinon il va finir par s’obstruer.
tonio3303 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 antinomique pour toi ce serai la solution au probleme de fap? en ajoutant la suppression physique de celui ci?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Je n’ai fait que répondre à l’interrogation. Pour ce qui me concerne, mon auto restera dans son état d’origine.
Recommended Posts