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Posté(e)

Bonjour a tous

Existe-t-il une solution pour vidanger le LDR proprement ?

Parce que le coup ou j'ai changer mon thermostat et malgré mes precautions, j'en ai foutu bien partout ! Et là j'aimerais autant eviter de pourrir le garage.

Comment faire et/ou comment faites-vous ?

Posté(e)

Salut, je n'ai pas bien saisi ta demande..

Si tu as perdu du liquide, il te suffit de faire l'appoint jusqu'au maxi. Fais tourner un peu le moulin et le circuit fait une purge automatique. Donc il chassera l'air tout seul et tu aura juste à faire l'appoint une fois le moteur coupé. Et passer un coup de chiffon là où c'est gaugé...

J'espère avoir répondu à tes questions

Posté(e)

Non non moi je veux vidanger tout le bocal pour remettre de l'integralement neuf.

Posté(e)

UN gros bac de récupération sous la voiture et tu débranches la durite inférieur du radiateur. C'est souvent la méthode la plus simple.

Après sur certains radiateur, on trouve un bouchon sur le radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement, mais il me semble pas que c'est le cas sur 156.

Posté(e)

Oui cavalera, la RTA ne mentionne pas de bouchon de vidange et il est marqué " Débrancher le manchon de sortie inférieur et décharger le liquide de refroidissement"

Posté(e)

Oui cavalera, la RTA ne mentionne pas de bouchon de vidange et il est marqué " Débrancher le manchon de sortie inférieur et décharger le liquide de refroidissement"

Tu demande alors que tu avais déjà la réponse :closedeyes:

Posté(e)

Non, dans le post précedent je n'avais pas la réponse, j'ai fouillé dans la RTA pour confirmer qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange. Après je me suis peut être mal exprimé..

Posté(e)

le carter sous moteur......la protection quoi ! ( Vous savez le grand truc en plastique noir..... )

Posté(e)

Bien si tu veux pas en mettre de partout , il serait souhaitable que tu l'enleve :closedeyes:

Posté(e)

un carter, il y en a quelques un sur une voiture...alors mieux vaut préciser, on est pas censé lire dans tes pensées

Sinon oui, pour purger via radiateur, faut retirer le carter sous moteur!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je cherche des infos aussi pour faire une vidange de liquide de refroidissement, mon thermostat de circuit de refroidissement étant HS. On peut tirer sur me manchon sans arrière pensée, ça se défait sans rien casser? Il n'y a pas l'air d'y avoir de colliers de maintien, c'est bizarre.

Vous parlez de carton de protection qui serait en dessous, toutes les 156 sont sensé avoir cette protection en dessous?

Parce que la mienne n'a rien.

durite_radiateur_refroidissement_tn.jpg

Posté(e)

Ce sont les tuyaux de climatisation sur ton image, donc évite de tirer dessus ce sera pas bon pour le porte-monnaie

Posté(e)

C'est un condenseur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement sur lequel sont branchés ces tuyaux.

La durite que tu cherches se trouve clipsé au radiateur derrière le boitier de filtre à air et raccordé à la pipe d'eau transversale à la culasse un peu plus loin entre moteur et boite de vitesse.

Posté(e)

Juste pour info, quand j'ai changé mon thermostat, je n'ai pas retiré le cache sous moteur pour vidanger le circuit de refroidissement. J'ai simplement mis un entonnoir juste sous jonction durite-radiateur et une bassine sous l’entonnoir. En fait le liquide a coulé directement dedans et s'est retrouvé dans la bassine. A part quelques gouttes dues à des éclaboussures (et encore), je n'ai rien renversé.

J'avais fait des photos à l'époque :

imgp0572h.jpg
imgp0573r.jpg
Ensuite, pour être certain que tout le liquide est retiré, une fois le gros du liquide vidangé, tu fais tourne rle moteur quelques dizaines de secondes. La pompe à eau va alors se mettre en marche et va terminer d'éjecter le liquide qui reste dans le moteur.

  • il y a 5 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet alors je pose ma question ici…

Un de ces jours je vais vidanger tout mon liquide de refroidissement, je voudrais éviter d'aller acheter le liquide chez Alfa qui coûte une fortune ! 2gunsicon

Il me reste 5 litre de liquide de refroidissement Ford "Super plus Premium", pensez-vous que je puisse mettre celui-là ?

Merci.

Modifié par Tony156
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