alucard Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Bonjour a tous Existe-t-il une solution pour vidanger le LDR proprement ? Parce que le coup ou j'ai changer mon thermostat et malgré mes precautions, j'en ai foutu bien partout ! Et là j'aimerais autant eviter de pourrir le garage. Comment faire et/ou comment faites-vous ?
golddigger Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Salut, je n'ai pas bien saisi ta demande.. Si tu as perdu du liquide, il te suffit de faire l'appoint jusqu'au maxi. Fais tourner un peu le moulin et le circuit fait une purge automatique. Donc il chassera l'air tout seul et tu aura juste à faire l'appoint une fois le moteur coupé. Et passer un coup de chiffon là où c'est gaugé... J'espère avoir répondu à tes questions
alucard Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Non non moi je veux vidanger tout le bocal pour remettre de l'integralement neuf.
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 UN gros bac de récupération sous la voiture et tu débranches la durite inférieur du radiateur. C'est souvent la méthode la plus simple. Après sur certains radiateur, on trouve un bouchon sur le radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement, mais il me semble pas que c'est le cas sur 156.
golddigger Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Oui cavalera, la RTA ne mentionne pas de bouchon de vidange et il est marqué " Débrancher le manchon de sortie inférieur et décharger le liquide de refroidissement"
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Oui cavalera, la RTA ne mentionne pas de bouchon de vidange et il est marqué " Débrancher le manchon de sortie inférieur et décharger le liquide de refroidissement" Tu demande alors que tu avais déjà la réponse
golddigger Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Non, dans le post précedent je n'avais pas la réponse, j'ai fouillé dans la RTA pour confirmer qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange. Après je me suis peut être mal exprimé..
alucard Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 ok ok....il faut virer le carter aussi je pense ?
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Il veux peut-être parler de la plaque de dessous !
alucard Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 le carter sous moteur......la protection quoi ! ( Vous savez le grand truc en plastique noir..... )
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Bien si tu veux pas en mettre de partout , il serait souhaitable que tu l'enleve
kbass Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 un carter, il y en a quelques un sur une voiture...alors mieux vaut préciser, on est pas censé lire dans tes pensées Sinon oui, pour purger via radiateur, faut retirer le carter sous moteur!
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 En fait ce n'est pas un carter, mais un cache de protection ou "carton" de protection.
alucard Posté(e) le 24 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 C'est vrai j'aurais du preciser. Merci pour le renseignement !
Vieux motard Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Je cherche des infos aussi pour faire une vidange de liquide de refroidissement, mon thermostat de circuit de refroidissement étant HS. On peut tirer sur me manchon sans arrière pensée, ça se défait sans rien casser? Il n'y a pas l'air d'y avoir de colliers de maintien, c'est bizarre. Vous parlez de carton de protection qui serait en dessous, toutes les 156 sont sensé avoir cette protection en dessous? Parce que la mienne n'a rien.
cavalera Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Ce sont les tuyaux de climatisation sur ton image, donc évite de tirer dessus ce sera pas bon pour le porte-monnaie
Vieux motard Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 La clim est aussi branchée sur le gros radiateur de devant :blush:
cavalera Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 C'est un condenseur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement sur lequel sont branchés ces tuyaux. La durite que tu cherches se trouve clipsé au radiateur derrière le boitier de filtre à air et raccordé à la pipe d'eau transversale à la culasse un peu plus loin entre moteur et boite de vitesse.
Rom1 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Juste pour info, quand j'ai changé mon thermostat, je n'ai pas retiré le cache sous moteur pour vidanger le circuit de refroidissement. J'ai simplement mis un entonnoir juste sous jonction durite-radiateur et une bassine sous l’entonnoir. En fait le liquide a coulé directement dedans et s'est retrouvé dans la bassine. A part quelques gouttes dues à des éclaboussures (et encore), je n'ai rien renversé. J'avais fait des photos à l'époque : Ensuite, pour être certain que tout le liquide est retiré, une fois le gros du liquide vidangé, tu fais tourne rle moteur quelques dizaines de secondes. La pompe à eau va alors se mettre en marche et va terminer d'éjecter le liquide qui reste dans le moteur.
Tony156 Posté(e) le 20 Août 2013 Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet alors je pose ma question ici… Un de ces jours je vais vidanger tout mon liquide de refroidissement, je voudrais éviter d'aller acheter le liquide chez Alfa qui coûte une fortune ! 2gunsicon Il me reste 5 litre de liquide de refroidissement Ford "Super plus Premium", pensez-vous que je puisse mettre celui-là ? Merci. Modifié le 20 Août 2013 par Tony156
Recommended Posts