Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous .

avant tous bonne et heureuse année a toute la team ARO.

cela fait deux jours que ma femme me dit que le matin en démarrant le message affiche (ABS non disponible) mais disparait .

croyez vous qu'il faut que je passe en concession ?

ou faut'il changer les capteurs ABS ?

merci pour vos reponses .

Modifié par whitetiger
Posté(e)

Bonjour,

Je pense plutot à la batterie qui commence à etre faiblarde.

Posté(e)

Surtout pas malheureux, c'est juste que ta batterie est un peu faiblarde. Pas étonnant avec les températures actuelles...

Une tension un peu faible et c'est le festival d'avertissement...

A+

Posté(e)

Salut.

Depuis que j'ai cette auto, cela ce produit par grand-froid, J'ai pourtant une batterie récente, le voyant ABS s'allume et s'éteint presque aussitôt après le démarrage.

Batterie ou composant électronique ?

Quelle âge ta batterie

Posté(e) (modifié)

la batterie je l'ai changer il y a meme pas 1 an ?

de plus la voiture dort dans le garage.

je comprend pas ?

on ma dit peut-etre un capteur ABS défaillant .

Modifié par whitetiger
Invité jeremy 72
Posté(e)

charge une nuit ta batterie , avec ce temps ça se décharge + vite ( désembuage , chauffage etc ... )

Posté(e)

Effectivement bizarre, si c'etait une batterie (surtout si elle a 1an) tu aurais plein de message different (abs, esp, etc...) de plus si il s'eteint....il reste pas un voyant qui reste allumé apres le message style voyant de frein?

Sinon teste la en pilant pour voir si l'ABS fonctionne.

M'enfin comme les copains, essaye de recharger ta batterie ca coute rien.

Posté(e)

J'ai eu plusieurs fois sur ma 159 ce genre d'alerte au démarrage.

Je pense que c'est un petit bug électronique qui apparaît quand la batterie commence à faiblir.

Posté(e)

Si c'est bien la batterie, j'espere que tu as gardé le ticket ou la facture car si elle a meme pas 1an elle doit etre encore sous garantie.

Posté(e)

Avec la batterie d'origine j'ai eu très peu de fausses alarmes et surtout vers la fin, avec celle de remplacement j'en ai eu des l'hiver suivant, avec un démarreur un peu mou, ce qui semble confirmer ce que j'avais lu dans un comparatif de batteries, avec beaucoup d'écart entre capacité annoncée et réelle sur différentes marques, si c'est le cas les fausses alarmes apparaissent plus tôt....

Pour la prochaine je pense passer à la taille au dessus pour être tranquille.

Posté(e)

Coucou a tous, celle d'origine sur le 2.4 est une 77 Ah, je l'ai remplacé par une tudor 84 Ah il i a bientôt 3 ans, elle dort dehors, et plus d'alerte. faut pas hésoter a monter un peu au niveau capcité de batteire, ça évite pas mal de soucis quand on est limite et que l'on tire dessu a froid. salut a tous

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai ce message qui apparait de temps en temps au démarrage (surtout moteur froid), je penche pour un probléme de batterie surtout qu'elle semble d'origine (5 ans)? Vous en pensez quoi.

Et si je change la batterie, quel modèle performant dois-je choisir? Ma voiture est une 159 JTDM de 150cv

Posté(e) (modifié)

J'ai fait testé la batterie par mon garagiste hier lors de la vidange avec son appareil de contrôle. Verdict, il me dit que la batterie est HS et à remplacer. Quel type de batterie dois-je prendre (puissance, etc), si vous avez des références?

Ci-joint la copie du rapport de l'appareil testeur :

Modifié par shine
Posté(e)

Bonjour.

Perso j’ai acheté la mienne sur ce site depuis trois ans, aucun souci, aucun arjout d'eau.

J’ai pris le modèle alphaline, les éléments ne sont pas en plomb. C’est la raison de sa longévité.

Prix intéressant, livraison à domicile,garantie 4 ans.

http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/

Posté(e)

Merci pour le lien. Effectivement l'Alphaline moins chère que la Varta et surtout mieux notée. Des précautions à prendre niveau électronique (calculateurs, etc) pour le branchement/remplacement?

• Créer...