wakenox Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Bonjour a tous, alors trouvant que l'autoradio d'origine est bof bof manque d'option son pas terrible... Du coup je me suis lancé dans l'achat d'un poste j'ai choisi un Pioneer car j'en avais un avant et completement satisfait de ses fonction... Donc voila un Pioneer DEH 8400 BT en 1-DIN car je ne suis pas vmt fan des 2-DIN. http://www.pioneer.e...400BT/page.html Donc j'ai commencé tout doucement à démonter l'autoradio d'origine.... J'ai vu sur différent tuto que tout le monde utilisés des baguette a soudé 3.2mm de diam n'en ayant pas sous la main j'ai pris une tige filetée 3 mm de diam puis fabriqué mon petit outils... démontage réussi et la première surprise le "châssis" d'origine n'est pas assez large pour faire rentrer le Pioneer... Donc go le démontage.... Tout d'abord on attaque par le petit cache du levier de vitesse il ya 2 vis pour pouvoir démonter la console centrale. Attention au broche de pas tirer dessus... Ensuite les aérateurs gauche et droit car il y a une vis derrière chaque aérateur .... Ils sont simplement clipser mais faut tirer un peu fort quand même... Les clipses sont métallique donc sa passe ^^ Puis pour enlever la console centrale il suffit d'enlever les vis trouver sous le pommeau de vitesse et derrière les aérateurs mais aussi celles planqués dans le "châssis" du poste d'origine donc 6 vis... Petite astuce prendre une tige aimanté pour éviter de faire tomber la vis... Donc une fois la console enlever attention au connectique bouton Start/Stop et de la clef de contact... Perso j'ai eu trop peur de débranché ces connectique du coup j'ai fait sans... un peu de contorsion et le tour est joué.... Ensuite on remonte le tout et la surprise !!! Le Pioneer a besoin d'etre alimenté par deux phase :s d’après Pioneer alimentation normale et de secours.... Aucune idées de la raison mais bon alors on effectue un petit pontage au niveau de l'alimentation rouge et jaune... Puis J'ai remarqué que le poste fonctionne toujours mm sans contact... Donc j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour que le poste s'arrete quand le contact est coupé et qu'il s'allume a partir du moment ou je met le contact... Merci et bonne soirée
Draxjoe Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Salut Normalement, il te faut un +12v permanent, et +12v après contact. Dans le prise du faisceau de la voiture, tu dois avoir le +12v après contact.
wakenox Posté(e) le 18 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Beh justement je n'ai rien trouvé :s Je me demande si ce n'est pas la petite fiche jaune et verte qui a sa car je ne l'ai pas branché car il n'y a pas de broche sur le pioneer prevu pour d'apres ce que j'ai trouvé c'est la commande au volant mais sachant que je n'ai ni commande au volant ni chargeur cd (ou alors il est bien caché ^^ )
Draxjoe Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Je veux pas dire que tu as mal regardé, mais normalement, tu as forcément dans la prise du faisceau de la voiture, un +12v et +12v après contact.
reinette 13 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Si tu as acheté un faisceau d'adaptation tu n'a rein à bouger sur les broches par contre regardes la notice de ton poste , sur certaines marques il y a une possibilité d'intervertir des fils du faisceau du poste pour l'adapter au + permanent / + après contact
wr1 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 (modifié) Je veux pas dire que tu as mal regardé, mais normalement, tu as forcément dans la prise du faisceau de la voiture, un +12v et +12v après contact. Sur les 147 et les MITO,il n'y a pas de + aprés contact ,c'est l'autoradio qui 'le crée' avec les informations du bus. Sinon par exemple l'interface pour les commandes au volant CARPI017 te recrée ce +. Modifié le 19 Janvier 2013 par wr1
wr1 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Beh justement je n'ai rien trouvé :s Je me demande si ce n'est pas la petite fiche jaune et verte qui a sa car je ne l'ai pas branché car il n'y a pas de broche sur le pioneer prevu pour d'apres ce que j'ai trouvé c'est la commande au volant mais sachant que je n'ai ni commande au volant ni chargeur cd (ou alors il est bien caché ^^ ) Les mini-dins sont pour le changeur CD/le bus /le bose
wakenox Posté(e) le 19 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Si tu as acheté un faisceau d'adaptation tu n'a rein à bouger sur les broches par contre regardes la notice de ton poste , sur certaines marques il y a une possibilité d'intervertir des fils du faisceau du poste pour l'adapter au + permanent / + après contact La Brera la les bonnes fiches donc pas besoin d'adaptateur sauf que j'ai du ponté mon 12v permanent sur le 12v de "secours" sur le Pionneer il a besoin de sa pour s'allumer sinon c'est out !! Ensuite d'apres vos mess ce que je recherche se trouve dans la fameuse fiche vert et jaune ? faut que je regarde... et je confirme j'ai sondé tte les fiches au voltmetre sauf la jaune et vert et aucun +12v apres contact la brera serait elle comme la 147 et la mito ? Et comment faire que l'autoradio crée ce +12v ? je n'ai pas tres bien compris
osborne Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 je confirme qu'il n'y a pas de + apres contact sur le connecteur, tout est géré par le CAN.Le plus simple est d'utiliser un adaptateur d'interface et tu recuperes en plus les commandes au volant comme celui la ..CTSAR002P.
wakenox Posté(e) le 19 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 WOOOW 89euros le cable ? erf :s
Draxjoe Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 je confirme qu'il n'y a pas de + apres contact sur le connecteur, tout est géré par le CAN.Le plus simple est d'utiliser un adaptateur d'interface et tu recuperes en plus les commandes au volant comme celui la ..CTSAR002P. Ok, je l'ignorais.
reinette 13 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Perso sur mes 159 pour installer mon 2 Din Sony et après Alpine j'ai pris ici les cables adaptés et aucun " bricolage " n'a été nécessaire et tout fonctionne très bien http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-159-Brera-Steering-Stalk-Control-Adaptor-CTSAR002-for-Pioneer-Stereo-/270855499826?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3f103ef032 le prix reste abrodable et en plus çà reprend les commandes au volant
159_90 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Comme Reinette, j'ai des adapteurs (pioneer) et aucun souci ni bricolage, ça a fonctionné tout de suite.
hamois Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 le + permanent existe toujours dans le faisceau. Après, pour avoir un + après contact ( et eviter éventuellement de vider la batterie comme c'est arrivé à certains) , le plus simple est de le repiquer sur la prise allume cigare. c'est ce que j'avais fait sur ma GT quand j'ai monté l'Alpine dessus et je n'ai jamais eu de problème. Et ça coûte que dalle un connecteur de reprise !
wakenox Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 (modifié) le + permanent existe toujours dans le faisceau. Après, pour avoir un + après contact ( et eviter éventuellement de vider la batterie comme c'est arrivé à certains) , le plus simple est de le repiquer sur la prise allume cigare. c'est ce que j'avais fait sur ma GT quand j'ai monté l'Alpine dessus et je n'ai jamais eu de problème. Et ça coûte que dalle un connecteur de reprise ! Bonne idée sa :) je redemonte tout le we prochain :) un petit coup de metrix pour confirmer et par contre petite question tu la trouvé ou ton connecteur de reprise ? Merci Modifié le 20 Janvier 2013 par wakenox
hamois Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 dans n'importe quel centre auto !! ça ressemble à ça : pour info, chez Selectronic, ça coûte 3 euros les 10 ...
wakenox Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 Ah oui je voie !! j'avais pas vmt d'idée a quoi sa ressemblé mais maintenant que je le voie en photo c'est plus clair ^^ merci bien bon beh y a plus qu'a :D
hamois Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 hé oui ! bon courage pour le redémontage !
wakenox Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 En 30 minutes c'est reglé cette fois ^^
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 moi j'ai oublié de ressortir les fils Vidéo (jevoulais mettre une caméra de recul) j'ai pas encore eu le courage de tout redémonter et de faire rentrer ensuite 3kms de fils dans 5cm2....
reinette 13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 au niveau des jambes il y a des habillages en moquette agraphée en les dégraphant tu as accès pour envoyer les mains et tirer vers l'arrère les broches et fils vers des endroits libres
159_90 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 oui Reinette, c'est la façon dont j'avais procédé pour sortir la connectique Ipod et micro téléphone.
Recommended Posts