marco6607 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 bonjour, Après plusieurs recherche je ne trouve pas de reponse exact alors si il y a quelqu'un pour m'aider je suis preneur. je possède une alfa 147 ti jtdm 150 depuis peu et a ma grande déception j'ai pu constater la qualité de son vraiment médiocre pour un véhicule de ce type. j'ai donc remplacé les HP avant en espérant une petite amélioration et effectivement il y a une petite amélioration mais sans plus, les basses vraiment plates, une saturation rapide du son bref... En meme temps je ne peux pas espérer grand chose avec l'autoradio d'origine. J'aimerai donc savoir si il est possible de brancher un ampli sur le poste d'origine sur la fiche BOOSTER SWITCH (jaune je crois) avec ce genre de câble : http://www.pricemini...-rca-ampli.html Ça serai pour simplement amplifier les HP de la voiture. Si cela est possible et si quelqu'un a déjà effectuer ce type de branchement pour pouvoir éventuellement me guider. merci d'avance
Gta_260 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Pour l'ampli il te faut des sinches, comme la photo mais femelle. Rouge et blanc. directement au cul de ton poste. Maintenant sur un poste d'origine si tu ne les a pas il faut avoir une 3eme prise pour l'aux: La 1ere en haut,et apres tu pourras brancher la prise jaune dont tu parles, et là oui tu peux brancher n'importe quoi. Ampli, video,...
marco6607 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Merci pour cette réponse ! Et pour alimenter l'ampli je me raccorde ou ? Sinon j'avais pensé à changer le poste d'origine mais cela m'embête un peu. Si je dois en arriver la je partirai sur un blaupunkt 420 bt qui a les mêmes connexions que celui d'origine ! Mais la questions que je me suis dessuite posé : est ce que je vais conserver mes commandes au volant ? http://www.blaupunkt.de/index.php?id=915&L=1&no_cache=1&tx_ddfproducts2_pi1%5Bview%5D=1907
Gta_260 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Pour l'ampli il faut tirer un cable depuis la batterie généralement. Les commandes au volants tu peux les garder via un kit. J'ai trouvé le mien chez JVC mais tu trouves ça dans quasi toutes les marques. http://www.carteq-autoradio.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo-147-156-gt.html
marco6607 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 D'accord. J'aurai imaginé du fait que les connectiques étaient les mêmes sur le poste d'origine et sur le blaupunkt 420 bt, qui'il suffisait de rebrancher les commandes au volant derrière le poste ainsi que l'alim et les hp.
marco6607 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Personne ne sait si ce modèle d'autoradio conserve les commandes au volant du fait que ça soit la même marque que d'origine et que les connectiques sont les mêmes ?
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Bonsoir. Conserver les commandes au volant passe par une interface spécifique. Les commandes au volant sont gérer par plusieurs éléments sur l’auto, le body, l’autoradio et le réseau CAN. Nombreux constructeur utilise les mêmes marques d’autoradio, mais ne sont pas interchangeable d’une marque à l’autre. Exemple le cd de navigation GPS Alfa ne fonctionne pas sur Citroën ou Peugeot, pourtant ils sont équipés de blaupunkt. Il faut te renseigner chez blaupunkt.
marco6607 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Ok merci ! Je dois appeler blaupunkt ça sera plus simple je pense. Parce que si je dois acheter une interface pour adapter le poste et une autre pour conserver les commandes au volant... C'est plus qu'une galère.
TOF60 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Ca , ça devrait le faire non ?? http://www.autobacs.fr/audio-video-navigation-securite/amplificateur-power-pack-ktp-445.html A+
hamois Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Tu n'as pas besoin d'une interface spécifique avec ce modèle, le cablage de la prise DATA du milieu (en haut du poste) est exactement le même que celui du poste d'origine qui équipe les 147 et les GT. voila le cablage du poste d'origine : et celui du poste que tu envisages (tiré du mode d'emploi en .pdf que tu peux trouver et télécharger directement chez Blaupunkt avec ce lien : http://www.blaupunkt.de/fileadmin/user_upload/Service/SERVICEDOKU_ZIEL/BA/FR/1011202420001_BA_FR.pdf) : par contre, il faudra que tu modifies l'ordre des fils sur la prise du bas (le poste ne sera plus piloté par le CAN Bus et tu perdras juste l'affichage de la radio au TdB) car ces branchements sont différents : amener le fil qui va sur Ub (fiche 7 d'origine) vers la fiche 4 du nouvel autoradio et tirer un + 12 v accessoires à partir de l'allume-cigare pour l'amner sur la fiche 7 du nouvel autoradio. voila voila !
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