stof Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 J'ai des vues sur une 159 sw 2.0 jtd 136ch neuve mais je me demandais la différence d'agrément entre les deux moteur. Si qu'un a fait le changement, merci de me faire part de son expérience...
Dluisao Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 le 2.0 est un jtdm et il bien plus coupleux mais aussi bien plus agreable que le 120cv. la 115cv n'existe pas ce sont des 120cv ou 150cv en 1.9jtdm. le 120cv est tres faible pour une 159. le 2.0jtdm commence a mieux fonctionner dessus.
Icsunonove Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 (modifié) J'avais le 1.9 jtdm 115 cv sur une Bravo avant de passe au 2.0 jtdm sur la 159 sw. C'est plus souple mais le poids de la voiture étant différent, difficile à différencier. D'autant plus difficile à dire que mon 1.9 n'avait pas de FAP alors que le 2.0 en a un. La promesse de conso réduites (version "Eco") par contre n'est absolument pas tenue. Je consomme bien plus que le 1.9 (mais caisse plus lourde), là je m'y attendais, mais surtout bien plus que les données catalogue (alors qu'avec le 1.9 j'y étais presque). Mais bon, quand on aime... Du 2.0, je retiens vraiment l'élasticité et la douceur, rouler à bas régime dans une vitesse supérieure (exemple 6e à 90 km/h) et relancer sans descendre de vitesse et sans broncher. Modifié le 11 Janvier 2013 par Icsunonove
pepe_76 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Il me semble qu'il y a un 115 en 1L9 aussi pour la 159
Invité Roki Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 La promesse de conso réduites (version "Eco") par contre n'est absolument pas tenue. Je consomme bien plus que le 1.9 (mais caisse plus lourde), là je m'y attendais, mais surtout bien plus que les données catalogue (alors qu'avec le 1.9 j'y étais presque). Mais bon, quand on aime... 159 SW 2.0 JTDM 170 testée par l'ADAC Moyenne 5.9 l/100 km Route 4,7 l/100 km Autoroute 6,2 l/100 km Ville 7,6 l/100 km conso moy. 1.9 JTDM 6,0 L 8V Eco 1.9 JTDM 7,6 L 16V 2.0 JTDM 5,9 L 16V Eco 2.4 JTDM 8,7 L 20V 200 2.4 JTDM 7.6 L 20V 210
159_90 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 pour avoir une 159 eco apres une "normale", pas vu de différence en conso, la seule différence : de 157 à 139 g de co2 sur la carte grise. . .
Invité Roki Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Entre une normale et une eco 0.2/0.3 L de différence, il faut voir aussi les conditions (bouchons par ex), ta façon de conduire, si tu exploite au mieux le moteur pour atteindre le minimum, régime, rapport enclenché, accélérateur, si tu as les bons pneus, spécifiques sur les eco il me semble... Je suis à 8.0-8.5 l , moins que les 8.7 mesurés (200 cv), sans me priver.
Dluisao Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 je ne sais si vous vous lu mon message mais j'ai explique plus haut que le 1.9jtdm est un 120cv et pas un 115cv. le 115cv est un jtd 8v et le 120cv est un jtdm 120cv. que ce soit sur une 159 ou bravo c'est pareil , meme moteur et toute deux jtdm 8v 120cv. mais la comparaison ici entre la bravo 120cv et la 159 136cv est inintéressante car ici le rapport poids/puissance joue assez bien et vous donnera une meme sensation de performance entre ses deux voiture la. la 159 136cv restera tout meme plus coupleuse. sur le 159 je conseil au minimum la 1.9jtdm 16v 150cv ou le 2.0jtdm 16v 170cv. pour les conso il y a une erreur sur le 1.9 jtdm 16v. la conso moyenne sur ce moteur est 6.0l a 7.0l.
Corey Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 J'avoue, la 159 à besoin de monter dans les tours sinon c'est la crise d'asthme assurée!!!!
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