Denis-85420 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 (modifié) Et dire qu'il y en a qui choisissent bleu waterproof Distinctive, Distinctive, Distinctive, Distinctive Marche aussi bien qu'une GTA, peut servir au quotidien et est confortable, bon OK, c'est du Diesel et alors, pour la moitier du prix d'achat + la moitier d'assurance tu a les même perf et en + entièrement révisé, pneu neuf, frein avant neuf et j'en passe. A petit détail, j'ai toutes les factures des ancien proprio. Tu me cherches toi !!! :angry2: J'avoue que actuellement, la distinctive marche aussi bein que la GTA... les 2 ne roulent pas !!!! Et c'étais pas bleu waterproof, c'était rouge Luciproof, référencé chez Peugeot !!! NA !!!! Modifié le 29 Janvier 2013 par Denis-85420
kodiac13 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Effectivement j'etais tres content de mon 2.4
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Distinctive, Distinctive, Distinctive, Distinctive Marche aussi bien qu'une GTA, peut servir au quotidien et est confortable, bon OK, c'est du Diesel et alors, pour la moitier du prix d'achat + la moitier d'assurance tu a les même perf et en + entièrement révisé, pneu neuf, frein avant neuf et j'en passe. A petit détail, j'ai toutes les factures des ancien proprio. Comparer un des meilleurs V6 au monde avec du Diesel fallait oser quand meme là c'est clair !!! La JTD a beaucoup plus de couple , mais elle se fait mettre une branlée monumentale par la GTA quand même. Sa n'a rien à voir. On parle de plusieurs secondes suivant l'exercice. Le problème des diesels, c'est que sa donne l'impression de marcher fort, mais c'est illusoire, sa fonctionne en terme de poussée comme un saut à l'élastique. ayant eu les deux formules, c'est sans communes mesures surtout passé les 200 km/h !!!!!
HalfA Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 (modifié) dans tous les cas une gta ce n'est pas uniquement des perfs, c'est une atmosphere, un moteur, un sentiment, un mythe.... voila tu a tout compris, tu es donc prêt, n'hésite plus, tu ne vas pas regretter :) Modifié le 30 Janvier 2013 par HalfA
Papa_Marco Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 (modifié) Tu me cherches toi !!! :angry2: J'avoue que actuellement, la distinctive marche aussi bein que la GTA... les 2 ne roulent pas !!!! Et c'étais pas bleu waterproof, c'était rouge Luciproof, référencé chez Peugeot !!! NA !!!! Tu sait que ma BX était Waterproof en rouge fané mat. La 25 qui m'avais suivi (croisé pour être précis) ne l'était pas, dommage pour lui. L'hydrolique avait ces avantages parfois :blush:. Ah non, je suis désolé, la distinctive marche mieux que la GTA, c'est la TI qui marche aussi fort Bon Denis, on s'organise une sortie plage pour comparé nos 2 futurs-ex bolide en sachant qu'il n'y a pas que le chrono, ça sera d'ailleur qu'1 détail . J'aimerai bien invité m_azda pour 1 shooting privé pour l'ocasion en + du reportage vidéo. C'est un truc à médité je pense, tu en pense quoi? a voir à l'automne quand on sera sûr d'être sur les roues? Bon, je ne précise pas l'année Modifié le 30 Janvier 2013 par Papa_Marco
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 T'as pris du crack Papa_Marco??? Le JTD qui marche aussi bien que la GTA... héhéhé... Ca fait combien d'années que tu n'es pas monté dans une GTA? http://www.zeperfs.com/match431-1207-2252.htm
Papa_Marco Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Il y a plein de menteur qui vendent des AX ultra sport méga pucé 0 à 100 en 2sec et quelques (déolle comme 1 avion à 110), mais visiblement, ça marche que sur le boncoin Quand au GTA VS TI JTD, j'espère qu'1 jour on aura un reportage ARO.... Je sait pour zeperf et je me souvient pour la GTA mais je vais bientôt remettre en vente la distinctive enfin j'espère alors je voulais essayer la nouvelle technique du boncoin mais ça marche pas. De mon avis, la différence n'est pas aussi flagrante que l'indique zeperf. mais zestyle je vous rejoint presque, je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu de GTA facelift. Quand au zeplaisir, dommage que la raison l'emporte. Mais bon faut aussi avoué que le JTD ce défend bien quand il est entretenu. Depuis un an avec la distinctive depuis ça remise en état, a part les frais courants, elle est moins demandeuse de pièces. Surtout que je roule avec du coup en attendant ma TI.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Comme dit plus haut, il n'y a pas que les perfs pures, il y a l'ambiance. Et l'ambiance, elle passe aussi par la sonorité et la vivacité des montées en régimes. Rien que d'y repenser, j'en ai encore les poils qui se dressent sur les bras! J'ai essayé des diesels de plus de 200ch chez Audi ou chez Alfa, certainement presqu'aussi performants, mais la comparaison s'arrete sur le papier!! En terme de sportivité, ça n'a aucun sens de comparer. C'est comme comparer le tennis et le ping pong, il y a une balle, des raquettes, mais ça n'a juste rien à voir! Après, pour le design et le facelift, je te laisse libre de ton gout. Moi je préfère de loin la Phase 1.
kodiac13 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 je preferais aussi les phases1 et 2 au facelift. Une sportive pour moi c'est toutsaud diesel...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 En meme temps, le diesel n'a jamais été "sportif". Il n'y a que les commerciaux pour avoir réussi le tour de force à nous le faire croire. Enfin, bon, c'est un autre débat et on s'éloigne du sujet initial...
Denis-85420 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Ah oui, c'est vrai ... on parlait de quoi déjà ???!!!
kodiac13 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 de ma recherche pour une 156 SW GTA
gilles-RS Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 J'ai eu une 156 V6 2,5, une 159 2,4 turbo Diesel 200cv et actuellement une GTA SW. Comparer une 2,4 fuel et une 3,2 essence, il n'y a qu'un aveugle sourd et muet qui peut trouver qu'il n'y a pas de différence. Il me semblait que c'était un forum sérieux Je me suis bien marré, et comme j'ai le sens de l'humour, je vais continuer à suivre ce post plein de promesses et de poésie épique (et pique colégram)
kodiac13 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Un sourd, muet et MALENTENDANT
Papa_Marco Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 J'ai eu une 156 V6 2,5, une 159 2,4 turbo Diesel 200cv et actuellement une GTA SW. Comparer une 2,4 fuel et une 3,2 essence, il n'y a qu'un aveugle sourd et muet qui peut trouver qu'il n'y a pas de différence. Il me semblait que c'était un forum sérieux Je me suis bien marré, et comme j'ai le sens de l'humour, je vais continuer à suivre ce post plein de promesses et de poésie épique (et pique colégram) C'était le but Je persiste? Ou je signe? A non je préfère
Denis-85420 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 J'avoue avoir eu aussi deux 2.4 (la 156 sw en 140+ boitier et la 159 sw en 210+fap) avant ma GTA et je confirmerais bien les dires de .... Ah, désolé, je ne peux plus continuer.... Bon, kodiac, tu la cherche où ta GTA, va peut-etre falloir se retirer les doigts du cul et finir par prendre une décision... !!!! Un peu de prise de risque, on tourne en rond là !!!
kodiac13 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Je look le boncoin,la centrale, internet et les forums. Disons que pour le moment mes doights sont sous "bandague"car je me suis fait operer du canal carpien mardi apres midi donc pas de possibilite de conduire. Et la seule qui m'interessai n'est pas clean(cf mon topic sur les gta italiennes).Donc je recherche toujours la belle pas vraiement de couleurs definits mais si possible gris metalise foncee comme martial ou rafal ou bleu daytona ( on ne sais jamais) apres pour l'interieur dans un bon etat pas de dechirures.entretiens limpides,francaise,carroserie propre, si possible jantes telephone avec etriers en 330. D'origine ou pas...
Denis-85420 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Les bleues Daytona sont réservées.... passe ton chemin !!!! canongun
martial_711 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 oui, toutes réservées par ERDF-GRDF
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Prends ton temps si tu peux. De toute façon avec ton opération, t'as pas intéret à forcer avant des mois, crois moi! Maintenant, ton cahier des charges est simple, donc ça devrait le faire. Moi je m'étais fixé 6 mois pour en trouver une et je l'ai trouvée en 8 jours! Si j'ai un conseil à te donner, ne cherche pas à avoir nickel des choses qui peuvent etre changées ou réparées, tu te simplifieras la vie et tu auras moyen de négocier. Je m'explique : tu veux un cuir nickel. Tu vas en avoir 1 pour 10 qui va etre nickel (peut etre moins) à tes yeux alors qu'avec un billet et un pro, le cuir peut etre remis en état de façon spectaculaire. Tu veux des jantes à troutrous. On s'en fout, ça se rachete. idem pour le 330. Mais tout ça, ça peut te permettre de négocier. Cherche plutot des choses importantes : un historique limpide, des équipements spécifiques (TOE, GPS ou autre), voire une couleur si tu es fixé dessus. N'hésite pas à acheter un véhicule qui doit etre réparé, du type avec une distri ou un embrayage à faire... c'est des occasions à négocier à coups de 1000 ou 2000€. La mienne, quand je l'ai achetée, devait avoir un nouvel embrayage et des nouveaux disque de freins. Crois moi que je l'ai eue bien en dessous de la cote! Mais une GTA avec embrayage et disque d'origine à plus de 100 000 bornes, c'est signe que la voiture n'a pas servi de dragster... C'est un exemple.
martial_711 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 tu parles bien, dis donc
Nitro Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 je pense comme toi commandatore. Bon pour le cuir faut pas non plus exagérer, s'il est usé à mort et que la première couche noire est partie (ou pire percé), personne ne pourra le ravoir. Par contre revenons au sujet de base, j'aimerais bien lire le comparatif GTA-JTD, suis sur que reprogrammé le 2.4 fout une pâtée à la GTA en reprise. Mais après j'aimerais voir un comparo des sons des moteurs ;-)
wr1 Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 (modifié) Même sans reprog ,les reprises sont vraiment le terrain favori du 2.4. Aprés en accel ... Modifié le 4 Février 2013 par wr1
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Meme sans reprog, certaines reprises sont à l'avantage du JTD... 'tain, ça me fait mal au c... de dire ça!! Pourquoi j'ai dit ça moi...? Pourquoi j'ai dit ça moi...? Pourquoi j'ai dit ça moi...?
Recommended Posts