kodiac13 Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 Bonjour, ej viens a vous pour vous demandez conseils: En effet j'ai mis mon alfa 156 2L4 SW jtd en vente afin d'acquerir une GTA SW. Mon choix est arreté apres l'essai de la belle seulement j'aimerai eviter de me faire 'avoire'. C'est un véhicule d'environs 91000km avec courroies, pompe a eau, embrayage et boite (d'alfa 147 GTA: identique?, filtres et vidanges effectuer ainsi que les pneus neuf. Jusqu'a la tout vas bien même si le monsieur a un garage donc les factures au nom du garage.Lors de l'essai j'ai constater que les disques etaient voilés, ils seront remplacer si vente il y as mais ils sont en 305. Donc me viens deux questions: Est ce vraiment un probleme récurant même en conduite 'normale' ? Est ce compliquer a faire la conversion, de trouver les pieces et a combien pour passer en 330mm, ce monte t'il sur les jantes en 17 type "téléphone"? Ensuite, hormis deux trois betisses, la voiture a l'aire assez saine, carroserie assez propres, peinture récente. 2 jantes sont rafflées. Pourriez vous me dire combien ce vends ce type de véhicule svp? j'aimerai pas me faire avoir. Merci pour votre aide.
yoda67 Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 Salut à toi ! Pour les disques, je suis moi-même en 305mm sur ma 147 GTA. Si tu montes des disques de qualité et tu ne fais pas le "barbare" 4 fois par mois sur circuit, il n'y a pas de problème... Rajoutes peut-être des dirites aviation (environ 100€) et du liquide de frein de qualité et ça sera déjà pas mal. Sinon, un kit de conversion se trouve à environ 1000€, disques, étriers et plaquettes compris. En occasion ça se trouve aussi parfois, mais il faut être patient. En plus, les étriers sont souvent à refaire esthétiquement... Si tes jantes sont des origine Alfa, le 330 se monte normalement (ça se monte sur une 147). Pour le prix, je serais tenté de te dire que ça se vend le prix que tu es prêt à mettre pour l'acheter
Papa_Marco Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 Pour le prix, je serais tenté de te dire que ça se vend le prix que tu es prêt à mettre pour l'acheter Pas toujours vrai, j'en fait les frais....
kodiac13 Posté(e) le 5 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 Merci pour vos reponses. Pour les disques voiles cela est du a une conduite trop brusque?pour le prix auriez vous une fourchette svp?
kodiac13 Posté(e) le 5 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 Du vehicule:annee 2002; 90000km
denden06 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Pour ce qui est du tarif, il faut garder à l'esprit qu' une 156 GTA coutait à l'achat près de 45 K€. Les prix à l'occasion sur ce type de véhicule sont bas aujourd'hui (tout les possesseurs de GTA seront d'accord avec moi pour dire même trop bas), mais une GTA se mérite et s'entretient. Quelqu'un d'avisé m'avait dit lorsque je cherchais la mienne qu'il fallait penser aux frais d'utilisation et prévoir une cagnotte d'environ 5% du prix d'achat NEUF à l'année. Les prix sont bas et aujourd'hui n'importe qui peut se payer une GTA d'occas, ce qui veut dire que malheureusement tu trouveras des voitures qui n'ont pas été dans les mains de passionnés et qui auront souffert Pour en revenir au prix de ton occasion, 9000€ pour une voiture de 90000 km me paraît peu cher... Pour te donner une idée, j'ai payer la mienne 14500€ il y a 3 ans et demi, et depuis elle m'a coûte la moitié de cette somme en entretien. Je pensais faire une bonne affaire à l'époque car elle était récente et peu kilométrée mais j'en ai fait les frais par la suite car le précédent proprio n'avait pas les moyens de l'entretenir correctement et roulait certainement comme un blaireau. Bref tout ça pour dire que le prix d'achat n'est pas la composante majeure à prendre en compte pour une GTA car derrière un prix bas se cachent parfois des surprises désagréables.
wr1 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 (modifié) ce n'est pas facile sans l'avoir vu mais je dirai au moins dans les 10000 €. Mais les temps étant dur,si le vendeur veut absolument la vendre peut être moins?! Mais les prix sont trés variable,c'est l'entretien et surtout l'état qui font le prix. Aprés c'est un autre sujet mais ce n'est pas vraiment la même utilisation que le 2.4 JTD Modifié le 6 Janvier 2013 par wr1
kodiac13 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Merci pour vos reponse. Il est proprio depuis deux ans et demi apparament alfiste . Il as les facture 'contoire'au nom de son garage. Sinon pour un premier point de vu elle semble "honnette". Mais ce n'est qune premiere visite....
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 si tout l'entretien est à jour (surtout distri + pompe à eau) et qu'elle est propre, elle devrait être aux alentours de 12000 euros d'après moi. j'ai acheté la mienne de GTA ce prix avec la distri à faire dans l'année. par contre, état irréprochable et échappement duplex novitec.
Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Mais les prix sont trés variable,c'est l'entretien et surtout l'état qui font le prix. Aprés c'est un autre sujet mais ce n'est pas vraiment la même utilisation que le 2.4 JTD Sur le 2.4 justement, on m'a fait comprendre que même nikel, je ne la vendrais pas plus cher qu'une poubelle mal entrentenu. et bein c'est pas faut.
quichmen Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Une fois de plus, cette auto s'achète avec le carnet d'entretien qui permet de retracer le suivi de l'auto. Tu peux également acheter un prix à tes risques et périls. En règle général, acheter une gta est assez facile, néanmoins son entretien nécessite d'avoir un budget relativement conséquent sous peine que cette auto devienne vite une pouibelle...........
wr1 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 si tout l'entretien est à jour (surtout distri + pompe à eau) et qu'elle est propre, elle devrait être aux alentours de 12000 euros d'après moi. j'ai acheté la mienne de GTA ce prix avec la distri à faire dans l'année. par contre, état irréprochable et échappement duplex novitec. un échappement ne change pas le prix d'un véhicule .
Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Une fois de plus, cette auto s'achète avec le carnet d'entretien qui permet de retracer le suivi de l'auto. Tu peux également acheter un prix à tes risques et périls. En règle général, acheter une gta est assez facile, néanmoins son entretien nécessite d'avoir un budget relativement conséquent sous peine que cette auto devienne vite une pouibelle........... La distinctive à la traçabilité depuis l'achat neuf. tous le monde s'en fou, il me demande de la vendre moins cher que le 1L9 parcequ'il peut en trouver pleins moins cher en 1.9L. Le prix dépend surtout de si elle ce vend ou pas et si tu est presser ou non. Si au prix voulu elle ne se vend pas, il faut descendre, si elle ce vend tant mieux. Le marché de l'automobile est tellement bloqué en ce moment en France que c'est au petit bonheur la chance de tombé sur un bon acheteur qui ne c'est pas fait écarquillé les yeux par les -50% a tous va chez Carrefour en s'imaginant que tout est comme ça.
kodiac13 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 J'ai une 2L4 jtd aussi en distinctive et franchement si je la vends pas dans un prix honnette je la garde, elle est tellement propre.
wr1 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 La distinctive à la traçabilité depuis l'achat neuf. tous le monde s'en fou, il me demande de la vendre moins cher que le 1L9 parcequ'il peut en trouver pleins moins cher en 1.9L. Le prix dépend surtout de si elle ce vend ou pas et si tu est presser ou non. Si au prix voulu elle ne se vend pas, il faut descendre, si elle ce vend tant mieux. Le marché de l'automobile est tellement bloqué en ce moment en France que c'est au petit bonheur la chance de tombé sur un bon acheteur qui ne c'est pas fait écarquillé les yeux par les -50% a tous va chez Carrefour en s'imaginant que tout est comme ça. Avant vendre un diesel était un avantage mais plus maintenant!
yoda67 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 (modifié) Y'a des GTA à tous les prix aujourd'hui... Moi à ta place, je privilégierai une auto ayant connue le moins de propriétaire possible, et dont l'entretien peut être justifié soit par carnet soit par facture. Pour la 156 GTA, je viens de jeter un coup d'oeil sur LBC, il y a 15 GTA à vendre, dont la moitié en SW. Si j'enlève les poubelles à 6000€ et ceux qui se touchent en l'affichant à 16000€ et +, la moyenne se situe entre 9000 et 11000€. Celle dont tu parles est donc dans la moyenne. Le prix n'est donc pas forcément bas surtout que ceux qui l'affichent à 10500 vont certainement faire une petite "remise" en fin de compte pour s'en débarrasser ! Ne t'arrêtes donc pas à ça... Y'a un garage pret de chez moi qui en a une à vendre à un prix correct (- de 11000€). Elle est propre (je l'ai déjà vu) et est connu par le patron du garage. Ca fait plus de 6 mois qu'il l'a et il a eu que 2 touches pendant ce lap de temps, dont 1 vraiment sérieux qui n'aurait pas eu le crédit pour l'acheter. Je n'ai pas d'explication rationelle mise à part qu'il vaut mieux avoir une tAudi ajourd'hui pour espérer vendre une voiture (et du coup perdre toute exclusivité car elle se ressemblent toutes...) Tu dis que les factures viennent de son garage ? Ca veut dire qu'il a acheté les pièces et fait l'entretien lui-même ou il a fait tout l'entretien au garage ? Modifié le 6 Janvier 2013 par yoda67
kodiac13 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Il a les pieces facturé sur son garage donc mains d'oeuvre effectuer par son garage aussi. Parcontre elle n'as pas les xenons. C'est une 3eme mains. Pour celle a 10500€ elle depasse mon budget "plaisir" sinon elle aurai marquée des sacrés points.
yoda67 Posté(e) le 7 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2013 Si tu as les factures de l'entretien complet, pièces et main d'oeuvre, c'est déjà pas mal Le fait qu'elle n'a pas le xénon ça ne me dérangerai pas perso ! Après si tu as un budget "limité", il faudra prendre la voiture avec les options qu'elles aura. Concentres toi déjà sur le fait d'en trouver une qui n'est pas une merguez et qui a connu le moins de propriétaires possibles... La tienne est une 3ème main, c'est déjà bien vu qu'elle a au moins 10 ans. C'est difficile de trouver des premières mains aujourd'hui (je n'ai pas dis impossible). Après attention, d'autres te l'ont déjà dit, mais prévois un budget entretien pour ta GTA : beaucoup peuvent se l'acheter, voir l'assurer correctement, mais une bonne partie n'ont pas les moyens de l'entretenir par la suite et la vendent en l'état. Une GTA ne mérite pas ce genre de traitement, et c'est une voiture vraiment fiable si elle reçoit l'attention qu'elle demande. Pour te donner une idée de prix pratiqués pour les entretiens courants (tarif 147 GTA, ça doit être équivalent pour une 156) : - distribution avec pompe à eau : 1400€, à faire au moins tous les 5 ans voir avant si tu roules beaucoup. - vidange : 20€ le bidon de 10w60 de 2 litres (il faut en acheter 4) - bougies 90€ les 6 chez Alfa - ... Après il faut rajouter les réparations qui peuvent survenir : remplacement triangles (ça arrive souvent sur une GTA), embrayage, différentiel, boite de vitesses,... Ca peut arriver sur d'autres voitures aussi, mais sur la GTA ça coute tout de suite 1 bras
wr1 Posté(e) le 7 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2013 Il a les pieces facturé sur son garage donc mains d'oeuvre effectuer par son garage aussi. Parcontre elle n'as pas les xenons. C'est une 3eme mains. Pour celle a 10500€ elle depasse mon budget "plaisir" sinon elle aurai marquée des sacrés points. Je comprends qu'il y ait un budget maxi mais attention a ne pas acheter un prix (ne vaut pas il mieux reporter un peu l'achat et acheter une qui te plait vraiment). Aprés il n'y a pas de régle établie , tu peux en acheter une 'chère' et avoir toutes les misères du monde et une autre moins chère et être tranquille. Les réparations coûtent chères mais déja est ce que tu te fais la mécanique parce que cela peut vraiement faire baisser le coût de l'entretien.
kodiac13 Posté(e) le 7 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2013 Ben disons que mon ex sub avait aussi besoin d'entretient donc effectivement une sportive cela ce merite .pour la courroie je pense etre tranquil pour un moment si l'embrayage et la boite on etait fait en meme temps je pense que j'ai le temps aussi donc hormis les entretients tout les 7500km,les triangles et freins devrais pas y avoir de gros frais. Enfin touchons du bois....
kodiac13 Posté(e) le 7 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2013 Si mon alfa se vend pourquoi pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Tu n'as pas un lien internet pour cette GTA?
Recommended Posts