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Posté(e)

bonjour et bonne année a tous les alfistes.

J'ai une alfa 147 ducati corse elle vient d'avoir 100 000 km et j'ai l'embrayage qui est en train de lacher. Je vais le faire moi meme, il me semble que c'est des volant moteur bi-masse et qu'il y a souvent des problemes avec. Est ce que quelqu'un sait a combien de km faut le changer et si quelqu'un a deja eu des probleme avec? Parce qu'a tout demonter s'il faut le faire dans 20 000km je prefere le faire maintenant vu le boulot que c'est pour tout demonter!! Mais en meme temps vu le prix que ca coute j'ai pas non plus envie de le faire pour rien!! Et par la meme occasion est ce que quelqu'un connait un site serieu et bon rapport qualité prix pour commander les pieces qu'il me faut? Merci de vos reponses.

Posté(e) (modifié)

si il n'a pas de jeu aucun intéret a le changer au prix ou ca coute. certaine voiture alfa ou non font plus de 200mkm avec le volant moteur d'origine.

si ca marche touche à rien..

apres ce n'est que mon avis.

sur ma 156 on a fait l'embrayage a 200mkm et le volant moteur etait d'origine la voiture roule toujours.

en general quand il commence a rendre l'ame tu ressent des tremblement dans le volant en dessous de 2000trs environ au point mort,et quand il est mort tu ressent ces vibrassion meme dans la pedale d'embrayage.

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Ok merci pour ta reponse c'est ce que je pensais aussi mais si jamais d'autres personnes veulent me donner leurs avis je suis preneuse!! Et tu connais pas un site ou je pourrais acheter l'embrayage et le cable de la boite a vitesse?car il deconne j'ai le levier de vitesse qui ne revient pas au centre il coince et les vitesses accrochent un peu! Je suis allé en concession Alfa et ils m'ont dis que ca venait du cable.

Posté(e) (modifié)

Plus que le câble, c'est la pièce qui coulisse, (tringle, ou doigt selecteur), a l'entree de la boite, (sur la 156, alors je pense que la 147 doit etre pareille)il faut la declipser, demonter les pieces et les graisser, puis remonter, et ça roule .......le cable en lui meme, peut rouiller aux extremités (métal) et de ce fait gripper....mais le changement ne resout pas a lui seul la souplesse de la boite et du levier...apres les sites, bah mise a part les sites anglais qui sont assez peu couteux en pieces originales pour nos alfas, il y a les oscar..., webdeal aut.., pieces aut......classiques quoi ....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Je vais changer l'embrayage et d'abord essayer de faire comme tu as dis avant de changer le cable si ca peut faire quelque chose apres je verrais bien ce que ca donne. Merci de ta reponse et par contre niveau volant moteur tu as une idée?

Posté(e)

Désolé, pour ce qui est des jtd, je n'ai pas d’expérience, je préfère laisser les spécialistes te donner leurs avis, pour ce qui est des pieces communes, je me débrouille....enfin j'essaie......par contre, je ne sais pas si tu t'es presentée dans la section adequate, une fois faite, la presentation, tu auras surement plus d'aides et d'avis..........a plus ..

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