manuavig Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Bonsoir à tous Après plus d'un an passé au volant de la Brera, je viens de passer commande (livraison dés jeudi) pour une des dernières alfa 159 produites. Elle est de fin juin 2012 avec 10 km au compteur : c'est une TBI 200 finition TI Elle est noire métallisée, intérieur cuir beige et elle fait le plein d'équipements : bi xénons, sièges électriques chauffants à mémoire, jantes 19, inserts carbone, GPS... J'ignore si cela me changera beaucoup de ma Brera actuelle (2.2 jts) mais je suis impatient de faire la comparaison Quelques photos (prises par la concession) en attendant que je fasse les miennes
ritonbiscione Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Elle est superbe ....
mimir77910 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 salut et bravo elle est tres belle
fredo63 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Joli 159, il manque juste ça http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Interieur/Gear-Lever-Knob-Marano-Nero-S::4611.html , tu as eu droit a une bonne reprise ?
manuavig Posté(e) le 29 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 (modifié) Joli 159, il manque juste ça http://shop.alfisti....ro-S::4611.html , tu as eu droit a une bonne reprise ? Merci pour le lien. Oui ils m'ont repris ma Brera à sa cote argus pro. Cette 159 était vraiment intéressante car à moins 40 % sous le prix du neuf...merci le destockage Je viens de mettre ma Brera en vente sur le forum et le bon coin à un prix défiant toute concurrence... jusqu'à jeudi seulement, date à laquelle je prends possession de la 159 Modifié le 29 Décembre 2012 par manuavig
stopino Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Super achat, le tbi est top
manuavig Posté(e) le 29 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 (modifié) Super achat, le tbi est top Merci C'est la première fois que j'achète une motorisation sans l'essayer...on verra bien jeudi ... La seule chose qui me fait un peu peur ce sont les jantes 19 en espérant qu'elles ne durcissent pas trop quand même la suspension (celle de la Brera en 17 sont déjà un peu sèches je trouve) Modifié le 29 Décembre 2012 par manuavig
tof69 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 magnifique ! tiens c'est marrant la banquette arriere est comme sur les modeles avant 2008 c'est a dire "creusés " au niveau des assises ! j'adore la console carbone ! faut pas t'attendre au moelleux d'une citroen avec les 19 ca sera logiquement un peu plus raide qu'avec du 17" , mais pas inconfortable non plus ! en tout cas tres bon choix !
159_90 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 Veinard ! elle est...parfaite ! tout simplement
Draxjoe Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 C'est vrai qu'elle est belle ! Et ce cuir....... magnifique ! !
FrakassoR Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 superbe !! ça va etre plus coupleux avec le Tbi ;-) pour le confort, tu devrais adorer, car même si c'est plus ferme (suspensions plus basses et 19"), ça va très bien avec le caractère de la voiture et ça très confortable même sur de longues distances !! concernant la finition carbone, j'ai un seul reproche à lui faire, c'est le reflet du soleil qu'on se prend dans les yeux au niveau du levier de vitesse.
manuavig Posté(e) le 30 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 superbe !! ça va etre plus coupleux avec le Tbi ;-) pour le confort, tu devrais adorer, car même si c'est plus ferme (suspensions plus basses et 19"), ça va très bien avec le caractère de la voiture et ça très confortable même sur de longues distances !! concernant la finition carbone, j'ai un seul reproche à lui faire, c'est le reflet du soleil qu'on se prend dans les yeux au niveau du levier de vitesse. Merci beaucoup pour ces précisions . Je dois avouer que les inserts carbone ce sont les seules choses que j'ai moyennement appréciées dans cette configuration. Je trouve que ça assombrit pas mal la planche de bord alors qu'au contraire les inserts alu donnent de la luminosité. Par contre je ne vais pas regretter la fragilité extrême de l'alu dans la Brera :blush:
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 Bonjour.. Elle est vraiment magnifique sous tous les points, je t'envie!!! Ce n’est que mon avis, il me manquerai la boite auto. Bonne année 2013 et bon pied.
sury Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 Que dire de plus que les copains J'suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Fouine Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Très bon choix. Tu vas te faire plaisir à son volant. Précision : l'intérieur est cuir "naturel" (dénomination commerciale), on pourrait dire "fauve" aussi, mais le beige c'est une autre couleur non disponible avec la finition TI. Je rejoins Tof sur la banquette arrière "creusée", sur la mienne (SW) de 2011, c'est plat. Peut-être parce que SW justement ?
dams69 Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Depuis au moins 6 mois, elle rouillait dans leurs concessions... Tu as eu combien de remise sans indiscrétion? Avec la reprise de ton Brera, il faisait argus + 7000 euros ces derniers temps? Tu as pu négocier plus?
manuavig Posté(e) le 31 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Depuis au moins 6 mois, elle rouillait dans leurs concessions... Tu as eu combien de remise sans indiscrétion? Avec la reprise de ton Brera, il faisait argus + 7000 euros ces derniers temps? Tu as pu négocier plus? Non c'est une voiture (immatriculée par Alfa France) que la concession a reçue fin novembre. Neuve, elle fait 41 000 Euros (avec toutes les options présentes) et je l'ai eue à 24000 + reprise argus pour la Brera. Ils m'ont également offert le malus de 1300 Euros.
martial_711 Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 en effet, tu as fait une très bonne affaire, très belle.
dams69 Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Non c'est une voiture (immatriculée par Alfa France) que la concession a reçue fin novembre. Neuve, elle fait 41 000 Euros (avec toutes les options présentes) et je l'ai eue à 24000 + reprise argus pour la Brera. Ils m'ont également offert le malus de 1300 Euros. Effectivement. C'est une super affaire. Pour le même prix, tu n'auras pas l'équivalent ailleurs.En même temps, pour vendre ils n'ont pas le choix car il y a peu d'acheteur en ce moment pour ce genre de voiture... Et en plus tu vas avoir un ipad mini Bonne route avec elle en espérant qu'elle ne fasse pas la Paris Hilton comme la mienne a fait avec moi...Tu sais, belle mais qui sert à rien, capricieuse et prise de tête
manuavig Posté(e) le 31 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Effectivement. C'est une super affaire. Pour le même prix, tu n'auras pas l'équivalent ailleurs.En même temps, pour vendre ils n'ont pas le choix car il y a peu d'acheteur en ce moment pour ce genre de voiture... Et en plus tu vas avoir un ipad mini Bonne route avec elle en espérant qu'elle ne fasse pas la Paris Hilton comme la mienne a fait avec moi...Tu sais, belle mais qui sert à rien, capricieuse et prise de tête Il est vrai qu'actuellement on est vite reçu dans les concessions J'espère aussi ne pas tomber sur un mauvais numéro...en tous cas avec la Brera zéro soucis depuis le début alors touchons du bois
FrakassoR Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 y'a pas de raison, le Tbi n'a pas de mauvais retour, au contraire, et quand à la 159, bah rien à dire si ce n'est la géométrie spéciale pour la version Ti. En effet, a ce prix, c'est plus qu'une bonne affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne perdras pas trop si tu la revends dans 2 ou 3 ans, par rapport au prix neuf de base !
Recommended Posts