mamut Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 salut, le reglage des phares (l'assiette) de ma 147 ne fonctionne plus. savez-vous si le moteur se change ou si il faut changer le bloc optique? et y'a-t-il un moteur par phare? par avance merci
leju07 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 J'avais pas vu ton post, sinon je t'aurai répondu plus tôt. Oui il-y-a un moteur par phare, tu as les xénons?
mamut Posté(e) le 11 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 non, ce sont des phares normaux les moteurs sont derriere les phares? ou a l'interieur? merci pour tes reponses c cool
mamut Posté(e) le 11 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 pour l'info, ma concession est incapable de me repondre. j'attend des nouvelles de leur part depuis le 28 decembre,il devait me commander un moteur apparemment car pour eux il y en a qu'un pour les deux phares. suis sans reponse depuis debut de semaine,ils me foutent les boules PNA ANNECY a bannir
leju07 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Tiens! J'ai acheté mon Crosswagon chez eux! J'étais satisfait pour la vente et ils m'ont fait une super reprise de ma précédente 156. Il y'a bien 2 moteurs, donc 1 par phare, ils ne sont pas reliés ensembles. Par contre je ne me souviens pas si ils sont à l'arrière ou à l’intérieur, je regarderai demain si tu veux.
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 (modifié) Un moteur par phare qui est à l'arrière du phare en bas (boîtier noir), il suffit d'enlever le cache plastique noir pour le voir. Il est tenu par 2 vis et une rotule qui se glisse dans un logement. Il est possible de le reparer ou de changer que le moteur par contre sauf erreur Alfa ne détaille pas et c'est le phare complet. Il faudrait trouver un phare d'occasion avec moteur fonctionnel et le récupérer ou changer le phare à ce moment Modifié le 11 Janvier 2013 par cavalera
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 En fait, va voir la c'est plus simple: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20938
CocoVTR Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Pour info, le moteur s'achète au détail chez Iveco pour environ 25€
wr1 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 (modifié) Le moteur se trouve sur Oscaro,il me semble que c'est le même que sur un IVECO. Edit grillé par CocoVTR mais au moins cela confirme que c'est bien IVECO Modifié le 12 Janvier 2013 par wr1
CocoVTR Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 @wr1 Yep! La différence c'est faite sur la ligne Si je ne me trompe pas, voilà le bon moteur chez Webdeal: http://www.webdealauto.com/fr/correcteur-de-portee/bosch-0307853316/700.1230237.html
mamut Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Tiens! J'ai acheté mon Crosswagon chez eux! J'étais satisfait pour la vente et ils m'ont fait une super reprise de ma précédente 156. Il y'a bien 2 moteurs, donc 1 par phare, ils ne sont pas reliés ensembles. Par contre je ne me souviens pas si ils sont à l'arrière ou à l’intérieur, je regarderai demain si tu veux. quand ma femme a achetee la GIULIETTA,ils etaient bien aussi,et oui,par contre a la mecanique ce n'est pas top. le chef mecano ferait mieux d'aller vendre des patates sur le marché,la derniere fois j'ai recuperer ma caisse avec des traces de main noire sur les ailes......pas serieux
mamut Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 merci beaucoup les gars jvais essayer de regarder tout ca
David_22 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Hello, Avant de changer les moteurs, regarde si ce n'est pas le contact en cuivre au niveau de la commande (chiffres 0 à 3) qui ne serait pas tombée. Cela m'est arrivé une fois : c'est une petite pièce en cuivre qui est enfoncée en force sur la rondelle de commande, donc à coller si c'est d'elle dont il s'agit. Bon courage.
mamut Posté(e) le 26 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 ca se complique pour moi,apparemment probleme dans le tableau de bord,ce n'est pas la commande et j'ai un moteur de phare qui bouge lorsque je met le contact et apres quand je veux regler la hauteur des phares je n'ai pas l'affichage au tableau de bord et il ne se passe rien. Quelqu un a deja vu ca?
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Si le moteur de phare tourne sans cesse, souvent c'est lui qui est HS
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