ThierryM Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 2 ou 3 heures sont suffisantes pour rattraper ça , à moins que le reste de la carrosserie ne soit dans le même état . Un coup de polisseuse et cire par la suite
sundae Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Si il a fait toute la voiture, l'ensemble est comme ca... si y a que le capot en 1 heure ca se recup
sundae Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) Merci Steph pour ta réponse ultra-rapide. C'est bien ce que je pensais, un sagouin est passé par là! Bref, le résultat est là et il faut que je trouve une solution rapide et efficace. Et à ton (votre) avis, juste un lustreur et une cire ne suffirait pas pour les faire disparaître ou les atténuer grandement? Ce serait bien vu que je n'ai pas 10 heures pour le faire, mais seulement 2 ou 3 maxi... il te faut un polish medium si tu bosses a la main ou un polish de finition si tu bosses a la machine. ca va atténuer la chose. Modifié le 11 Juillet 2014 par sundae
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) GSi (God Save the intendant, pour ceux qui ont raté les épisodes précédents sur mon showroom) m'a dit: "Mon pauv' Curve, je ne veux pas que tu abîmes tes belles mains avec tous ces produits corrosifs et peut-être même dangereux, on va le faire faire!" A moins qu'il ai dit: " Avec une bêle comme toi, on peut s'attendre au pire: pas question que tu mettes tes sales pattes sur le capot de cette Maserati, on va le faire faire par quelqu'un qui s'y connait!" Bref, le résultat est là, on va faire venir un pro qui va nous faire çà Lundi matin (hé oui, un 14 juillet!) à domicile! A 80€ de l'heure, c'est quand même pas donné! Ah oui, quand même! Non, le reste de la carrosserie n'a pas été touché. Heureusement. Ce qui est bien, c'est qu'après 19 heures, les traces disparaissent en même temps que le soleil! Je vous ferai des photos Lundi Modifié le 11 Juillet 2014 par curve
tof69 Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 oui avec un bon polish ca doit se rattraper facilement je pense !
Invité curve Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Voilà, le gars est venu faire son boulot sur le capot. Malheureusement, le soleil est occulté par de vilains nuages noirs, donc pour la photo, il faudra attendre demain. Désolé! Par contre, je lui ai demandé de nettoyer le siège d'une autre voiture. Je sais qu'il y a un sujet spécial cuir, mais je voulais juste dire qu'il le fait au Colourlock (pas bien sûr de l’orthographe) - comme Leju et d'autres- par contre nous avons parlé recoloration et là, il préfère Alta Cuir. Avant de dire du bien ou du mal ,j'attends de voir le résultat en plein soleil!
sundae Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Effectivement alfa cuir est beaucoup plus réactif pour une demande de teinte. Généralement 3 jours a la réception de l échantillon. Alta n a qu un shampoing alors que colorlouck en a 2. C bien ce seul point qui me fait encore passer commande chez color
alfa-V6 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 et niveau tarifs? lequel est moins cher?
sundae Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Alta est un peu moins cher sur l'ensemble.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Alors une petite question, même si ce n'est pas le topic consacré à l'entretien du cuir, j'ai voulu acheter un kit pour débuter le nettoyage des cuirs rouge de la 156 qui n'a jamais était fait à fond, ainsi que celui gris clair de la 166... J'ai regardé chez ColourLock, et je me suis perdu dans tout les kits qu'ils proposent... Entre le kite avec ou sans la brosse, avec ou sans l'éponge magique, avec les 2, avec 2 ou 3 produits différents... etc... etc... En plus, vu qu'il me faut suffisament de produit pour faire au moins les 2 intérieur, ça complique un peu plus, et je ne rajoute pas le fait qu'il faut quie je reteint certaines parties du siège conducteur en cuir rouge, et aussi que si ça pouvait aussi servir pour faire l'interieur de la 206CC que ma soeur vient d'acheter... ça fait trop de parametre à analyqer pour un néophyte comme moi... Je vous serai gré de vos avis éclairés! Merci d'avance.
Invité curve Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Tu sais quoi? Tu devrais copîer-coller ce message dans la section "cuir", le sujet est plutôt bien suivi et tu auras plus e réponses qu'ici. Mon avis (je vais toujours au plus simple et au plus économique), c'est qu'il te faut un colorlouck puissant et c'est tout! Pour la brosse, tu l'achètes toi-même, une belle bro-brosse ni trop dure, ni trop souple. Deux sceaux et 2 microfibres. Pour la teinture, ce sera probablement Alta cuir. Mais dans la bonne rubrique, il y aura plein d'autres avis et conseils éclairés!
sundae Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 (modifié) je ne connais pas l'état de tes cuirs, mais tu prends le savon Alta (qui fonctionne bien), un dégraissant et la teinte chez eux si vraiment ton cuir est tres tres sale tu commandes seulement le nettoyant puissant chez colorlouck. Modifié le 15 Juillet 2014 par sundae
tof69 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 exact , colourlock puissant , une brosse , la lotion protectrice et ton cuir sera comme neuf ! j'ai fait le miens (rouge) avant le rasso c'est bluffant !
alfa-V6 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Merci pour tous vos conseils les gars! Mais j'ai cru comprendre que le nettoyant puissant de chez Colourlock avait tendance à faire dégorger la couleur. Pour l'état des cuirs, voila les photos du siège conducteur, le plus attaqué: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33080-showroom-de-alfa-v6/page-4
sundae Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 il est préférable de faire un test avant... pour ce qui est de faire dégorger la couleur ca depends des cuirs. j'aurais tendance a dire que sur les cuirs récents donc beaucoup moins bien traité cela arrive plus souvent. je suis entrain de faire les cuirs Momo de mon gtv la couleur ne bouge pas d'un poil. cf mon showroom
tof69 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 exact , sur ma giu j'ai eu ce soucis , mais j'ai trouver une solution ! il suffit de couper le nettoyant avec un peu d'eau environ 1/3 d'eau et 2/3 de nettoyant et le tour est joué ! pas de décoloration et le cuir redevient neuf !
Invité curve Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Petit retour sur le travail effectué sur les hologrammes du capot de la voiture. Je n'aurai q'un mot: magique. Du beau travail effectué par Bruno de la société Elegance Care, société de la région PACA qui n'a pas hésité à se déplacer un 14 juillet! Donc voilà le point de départ et le point d'arrivée. Les plus tatillons diront que l'ensoleillement n'est pas le même, et c'est exact, mais même dans les conditions de soleil maximum, on ne voit quasiment plus rien. Seul un pénible comme moi peut trouver quelque chose à redire!
bzeded Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Posté(e) le 9 Août 2014 je up ce topic, je compte acheter des produits pour mon ford de couleur foncé. j'ai Poorboy natural look depuis un moment, l'odeur est , sur les plastiques lisse ca passe, mais sur les plastiques granuleux c'est moins bon. je cherche un produit APC (je crois c'est comme çà que çà se prononce) pour l'intérieur seulement, avec une odeur qui seulement pour les plastiques et un coup sur les cuirs pour dépoussiérer. je veux pas y mettre des cents et des milles environ 15€ maxi suivant le produit.
Red147 Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Posté(e) le 9 Août 2014 Valet Pro classic all purpose cleaner intérieur ?
bzeded Posté(e) le 10 Août 2014 Signaler Posté(e) le 10 Août 2014 ok pour le valet PRO, et je vais me prendre un Duragloss 901.
Choupy Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 je up ce topic, je compte acheter des produits pour mon ford de couleur foncé. j'ai Poorboy natural look depuis un moment, l'odeur est , sur les plastiques lisse ca passe, mais sur les plastiques granuleux c'est moins bon. je cherche un produit APC (je crois c'est comme çà que çà se prononce) pour l'intérieur seulement, avec une odeur qui seulement pour les plastiques et un coup sur les cuirs pour dépoussiérer. je veux pas y mettre des cents et des milles environ 15€ maxi suivant le produit. Natural Look de chez POORBOY'S... une tuerie... je l'utilise à chaque fois et le résultat est bluffant.
alfa-V6 Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Hello les pro du detailling! J'ai besoin de nettoyer (sans violence) les jantes de la 156 et celles de la 166. Quel produit me conseillez vous? je penche pour le valet pro bilberry safe wheel ou le dragon breath plus puissant car l'interieur de la jante est bien encrassé. Après pour enlever les saletés bien incrustées, avez-vous une technique et/ ou un produit à me conseiller, car quand je vois le résultat que vous obtenez, je me dit qu'il y a un truc!
sundae Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 bon choix sur les 2 . tu commences avec le bilberry et brosse. si ca pars pas assez concente un peu plus ton produit. ensuite seche a jante et mets du dragon. le dragon supprime les résidus ferreux ca viens en complement d'un nettoyage classique. ensuite antigoudron si tu veux rester chez Valet pro => citrus bling et normalement ca devrait etre pas mal le top etant biensure de prendre le tps de les demonter. bon courage
alfa-V6 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Merci Sundae! Effectivement, je profite de la psoe des télédials sur la 156 pour nettoyer à fond les 15" que je viens de déposer. Et c'est surtout l'interieur qui me pose le plus de tracas car je n'ai jamais réussi à obtenir le m^me résultat qu'a l'exterieur. Ensuite ce sera au tour des jantes de 16" avec les pneus hiver de la 166 avant de les remettre sur la voiture, et enfin au 18" avec la monte été avant de les remiser pour l'hiver. Donc les roues seront bien démontées pour leur décrassage. Je vais me faire une petite commande sur Maniac-auto. Encore merci!
tof69 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Si tu etait pas si loin j'aurais pu te filler du white spirit , mais pas le meme qu'on trouve en magasin ! du white industriel ! et la tes jantes redeviennent nikel ! ca enleve tout ! mais deja avec un bon produit cité au dessus et de l'huile de coude ca devrait etre pas mal !
Recommended Posts