dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Alor comme l'indique le titre j'ai un soucis electrique sur mon alfa 166. Tout d'abord je tien a preciser que j'ai acheter le vehicule comme sa donc je ne sait pas du tout d'ou decoulle les disfonctionnement suivants. Tout d'abord le compteur: Tout les voyant fonctionne,l'eclairage du compteur aussi, mais les aiguilles ne bouges pas. (Aucune aiguilles fonctionne) ICS: Comme vous le savez sur l'alfa 166 le bloc ICS complet gere la clim,le chauffage,la radio et l'ordinateur de bord. Mon ics donne aucun signe de vie! On dirais qu'il y a un soucis d'alimentation ou de masse. J'ai esseyer de verifier tout les fusible et tout les relais mais tout se que j'ai trouver sont bon. Voilà, je croit avoir tout dit. Merci d'avance!
dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Encore une info que j'ai pas preciser! Les petits ecran lcd du compteur aussi ne marche pas.
eric Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 pour l'ics il y a un fusible derriere ce dernier, du coup il faut sortir l'ics pour le controler et quand tu l'as jamais fit c'est un peu hard mais si mes souvenirs sont pas trop mauvais ce fusible ne gere que le son...
dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 J'est déjà esseyer de demonte l'ics mais j'ai pas reussie! J'est enlever tout les vis du bas mais arriver au moment ou faut decrocher les cotès avec un tournevis plat c'missions impossible. J'ai pas voulu tirè dessus comme un bourrains. Donc j'est plaqué l'affaire. Mais moi j'ai vraiment l'impression qu'une partie de l'habitacle est pas alimentè! Genre le soire quand j'allume les feux mes bouton d'ESP et STR sont eclairè mais par contre ceux qui sont juste au dessus (reglage chauffage) le sont pas.
cavalera Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Au niveau de la baie de pare-brise il y a un cache qui s'enlève par 4 vis cruciformes au centre et dessous se trouve un groupe de relais. Il y a souvent des soucis à ce niveau (pas forcément le relais, mais la connectique sous le relais) A vérifier, sa influence aussi sur les sièges électriques d'ailleurs.
dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 j'ai vérifier labas aussi rien a faire! (et mes siège électrique fonctionne) Je suis sur une piste! j'ai trouvé le shema électrique et j'ai bien l'impression que l'alimentation (masse comprise) des composant qui merde sont en communs. je vous joint une capture d’écran dite moi se que vous en pensez et puis surtout si vous savez ou est situé le point de masse C34 entouré en rouge. http://imageshack.us/photo/my-images/688/v6elec.jpg/
dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 effectivement! merci ^^
darkangel Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Bijour,pour demonter l'ICS ily a ce topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/7995-avoir-la-video-et-la-lecture-mp3-dans-lalfa-166/page__hl__%2Bmp3+%2Balfa+%2B166__fromsearch__1 C'est pas le sujet abordé ici ,mais je pense que cela t'aideras pour la manip.
dogan69140 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 J'ai déjà vue ce topic mais sa ma pas aidè plus que sa pour le demontage de l'ics. Merci quand même. Ya personne qui est calé niveau habitacle alfa 166? Lool
fil02100 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 Bonjour, je tiens à poser le même type de question mais pour ma 156 ph2 : -pas de tachymetrie -pas de compteur kilométrique -pas de niveau de gasoil -pas d'éclairage des afficheurs Bref hormis la température moteur, le compte tour, et l'horloge (soit des sondes ou des prises directes), aucune autre deviation d'aiguille. Le défaut est apparu petit à petit, en s'éteignant parfois pour finir par un "black out" total. Donc si vous avez quelques idées de dépannage, les schémas (que je ne trouve pas sur le net) ...ahem...hum...hum.....le comble est que je suis électricien, mais pas sur le même matériel....arf... Merci.
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 au iveau du frein à main il doit y avoir une masse genre cosse vissée! si quelqu'un a touché au faisceau tu peux chercher! dernier recours le banc chez ALFA pour voire d ou vient ta panne! ça peut etre une masse ou autre fusible ou relaistu as verifié dans le coffre sous la colonne et dans le capot moteur les gros fusibles???
Recommended Posts