vdue Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Salutation chers amis, je vais commander le nécessaire pour la distribution de ma GTA. Concernant la pae, j'étudie l'option alu mais est-ce vraiment valable de vouloir contourner la version plastique...? Pour l'alu, c'est le modèle de la GTV je crois non? Est-ce plug and play. Merci de vos conseils
quichmen Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Effectivement, c'est la pae du GTV V6 et c'est plug and play avec la fiabilité en plus.......
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 moi j'ai celle en plastique ... on verra bien si ça tient .....
wr1 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) j'ai changé la PAE à 48000 kms et la turbine n'était pas terrible (le plastique était noirci autour de l'axe et il commencait à se craqueler) le prix est le même en pièce adaptable mais le plus dur est d'être sûr que la turbine est en métal lors de la commande! Modifié le 21 Décembre 2012 par wr1
vdue Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) Ce qui veut dire que rien ne garanti la conformité du produit (pae GTV) sur les sites de pièces... Et je ne suis pas sûr qu'en passant un coup de tel à un type du sav chez ces revendeurs qu'il soit apte à filer dans le stock pour ouvrir le carton et vérifier la config... Modifié le 21 Décembre 2012 par vdue
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Logiquement si tu prends la réf de la PaE de GTV, tu as un modèle en métal ! La PaE en plastique ne pose (normalement) pas de soucis si elle est changée à chaque distri, et que tu fais pas trop trop de bornes... Au moins avec celle en métal tu es serein, et tu peux même te permettre de la changer une distri sur deux ! Et c'est totalement plug and play
vdue Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 (modifié) Ok, merci de ces renseignements. Je vais voir pour une pompe de GTV. Par contre, le passage au plastic c'est juste une raison économique ou le poids moindre de la turbine était dans le cahier des charges? Modifié le 22 Décembre 2012 par vdue
wr1 Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Moi,je dirais que si la pièce est acheté chez Alfa la réf du GTV sera certainement en métal mais en pièces adaptables hors réseau Alfa,j'en suis moins sûr!
vdue Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Le doute est permis en effet. Je vais déjà comparer les ref sur les sites de pièces.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Uniquement une contraite de pognon je dirais ... Comme le galet tendeur des TS en plastique qui pète à tir la rigo ... ou les alternateurs des premières GTA non ventilés ... Bref, une spécialité Alfa de faire des économies de bout de chandelle au détriment de la fiabilité <_<
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Sérieusement c'est quoi ce post ? La question devrait être: "Du Métal Ou Du Métal Pour La Pae?"
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Bref, une spécialité Alfa de faire des économies de bout de chandelle au détriment de la fiabilité <_< Moi je trouve sa très ingénieux. Alfa fait des économies à la production. Il s'assure des ventes de kit distribution et pompe à eau régulier à l'entretien. C'est tout bénèf. dans les 2 cas. Juste comme sa, vous croyez que c'est pour quelle raison que les embrayages de supercar fondent plus vite que neige au soleil ? Parce que c'est pour les performances de la voiture? Pourtant pour avoir un embrayage d'une durée de vie acceptable, il suffirait simplement de le dimensionner correctement avec les bons matériaux. Encore une fois, réduction des coups de production, le constructeur s'assure de vendre beaucoup d'embrayage merdique lors de la case entretien. Non seulement c'est de la daube, mais c'est vendu 1000% plus cher si ce n'est plus que pour une voiture classique. C'est comme la bonne blague des disque carbone-céramique, quand sa arrivait sur le marché, c'était sois-disant censé durer la vie du véhicule. Encore une fois, dès qu'on sollicite un peu la voiture, les plaquettes fondent comme neige au soleil et les disques s'usent en un rien de temps. Encore une fois sa coute la peau des fesses à remplacer, une option facturée à prix d'or à l'achat et au remplacement. De même qu'un simple gravillon peut flinguer un disque définitivement. A nouveau, il suffirait simplement de protéger les disques (par exemple avec un carénage carbone qui les protèges des projections qui serait ventilé avec une entrée d'air directe provenant de la façade pour en plus les refroidir, un peu comme en compétition quoi...). A nouveau, hors de question de poser ce genre de bidules, c'est pas rentable pour le constructeur.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Société de consomation quoi ...
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Ben oui comme partout et c'est pas nouveau. Quand on a inventé la fameuse lampe à décharge, la durée de vie était quasiment illimitée. Le problème avec un produit à durée de vie très longue, c'est qu'on ne le remplace pas. Donc ensuite qu'est-ce qu'on a fait ? Retravailler le produit pour limiter la durée de vie dans le temps de sorte à vendre des lampes à décharge de remplacement pour se faire des couilles en or. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 D'ou l'interret de garder sa tv a tube cathodique, sa vieille bagnole, et tout ce qui fait qu’en definitif, quand on garde on economise, et on est ecolo..........
vdue Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 (modifié) Tenez, sur un site célèbre de pièces détachées, les ref pour 156 GTA et GTV 3,0L sont identiques alors que pour la GTV 3,2L, s'en est une autre...avec un prix allant du simple au double! Modifié le 24 Décembre 2012 par vdue
yoda67 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Obsolescence programmée... c'est vrai pour plein de choses de la vie courante malheureusement :ninja: Pour répondre à ta question, moi j'ai remis une pompe d'origine lorsque j'ai fait la courroie de distri chez Alfa cet été. Je fais pas de circuit avec,et pas envie de me casser la tête avec des problème de compatibilité. Juste pour la balade elle tiendra jusqu'à la prochaine distri dans 5 ans
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Bin vu Maitre Yoda....ça tient a l'aise pour les 5ans...
cavalera Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Je veux pas jouer les troubles fêtes, mais j'ai vu certaines pompes pas passer le cap des 2 ans C'est la loterie.
yoda67 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Il y a toujours un peu de "hasard" avec les pièces auto et les voitures en général, mais ça dépend aussi et surtout de ce que tu fais avec ta voiture, où elle dort, etc...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Tenez, sur un site célèbre de pièces détachées, les ref pour 156 GTA et GT 3,0L sont identiques alors que pour la GTV 3,2L, s'en est une autre...avec un prix allant du simple au double! ??
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Les 156 GTA auraient donc une PaE métal ??! Car tous les 3.2L sont en PaE plastique à ma connaissance ... en tout cas 147 GTA, GT 3.2L et GTV 3.2L ... Peut être une question de date ? Genre avant 2002 en métal et après en plastique ?
cavalera Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 J'ai jamais vu de 156 GTA avec pompe eau métal perso. Même les 166 avaient déjà les pompes plastoc.
Recommended Posts