Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voila, j'ai un souci sur ma 156 2.4 sw 175

je les donc laisser sur chandelle pendant 15 jours le temps de recevoir et changer mon cardan côté conducteur, lorsque je l'ai reprise, j'ai le voyant avarie moteur qui s'est allumé au dessus de 3000 mais la voiture marchait impeccable, meme pas de mode dégradée.

Avec ma valise, j'ai regardé le code défaut( P0238) puis je l'ai effacé. Je remprend la voiture et rebellote le voyant MIL qui s'allume et mode dégradé.

J'ai donc changé ce soir le capteur de pression sur l'admission par un neuf, le résultat est le même

J'ai remarqué que le turbo siffle énormément et la voiture pue/fume au niveau de l' échappement, de plus je consomme beaucoup.

J'ai vérifié les petites durites et les grosses, RAS à part celle du bas qui est grasse.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant de faire l'intervention sur le cardan la voiture marchait impeccable, mais je ne vois pas de corélation !!

Avez vous une idée ?

merci à vous

Posté(e)

j'ai aussi oublié de vous dire qu'en même temps que le problème "turbo", j'ai un bruit métallique/frottement( qui s'accentue quand je mets la clim) côté distribution que je n'avais pas avant, j'ai donc changé le galet enrouleur mais le problème persiste, la dumper n'est pas craquelé. C'est quand même pas un bout de mon turbo qui se trouve dans le bas moteur?????

Posté(e)

L'erreur concerne le capteur de suralimentation, entrée élevé.

Cela veut dire qu'une pression supérieur à la normal est mesurée par le capteur, ce qui déclenche l'avarie gestion moteur.

Si tu as accès aux valeurs réelles avec ta valise et que sélectionne la pression turbo mesurée, tu verras que ton avarie survient chaque fois que tu sollicites fortement la voiture vers 3000 min-1 (en montée en 2-3-4ème par exemple) et à ce moment tu verras une pression mesurée au delà de la valeur cible.

Il faut chercher pourquoi il y a trop de pression.

Personnellement je pense à la géométrie variable du turbo qui fonctionne mal ou est grippée. Concrètement, elle ne s'ouvre pas pour limiter/réguler la pression, mais reste partiellement ou totalement fermée.

Il faut également contrôler la vanne qui actionne les aubes et l'électrovanne qui la commande plus contrôler tous les tuyaux à dépression qui arrivent dessus.

Posté(e)

salut,

je viend de faire bouger la tige du turbo, elle bouge super bien, j'ai aussi démonté la grosse durite du bas pour vérifier les ailettes du turbo, elles sont nickels.

Comment puis je tester le régulateur de pression où arrivent les 2 petites durites ??

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut Fred,

Peux tu me l'expliquer en Français, j'ai compris qu'il fallait voir la différence de pression que sortait le turbo et la pression de consigne mais la suite FES/MES, je comprends pas

Merci pour toon aide

Posté(e)

Salut à tous : EUREKA !!!!! c'était tout simplement la vanne egr grippée, elle a 10.000 kms !! 15 jours d'arrêt cela a suffit à faire merder l'egr !!!!

Par contre pour mon bruit vers la courroie d'accessoire, j'ai essayé d'envoyer de l'eau sur les différentes poulies et galet pour enlever le bruit mais rien du tout. quand je met la clim c'est encore pire !

une idée ??

Posté(e)

Bonsoir.

Je te mets un ensemble de choses à vérifier qui déclenche le code erreur P0238.

Ce qui est valable pour la 159 doit l'être pour la 156.

Posté(e)

Salut Fredvr,

ma voiture à 130.000 kms,

j'ai changé le galet du tendeur automatique, cela n'a rien changé.

Je n'arrive pas à isoler le bruit

Posté(e)

je viens de changer le tendeur automatique complet et le bruit métallique n'y est plus, par contre j'ai toujours le ronronnement qui s'atténue beaucoup quand je met les pleins phares mais reviens quand je met la clim.

Posté(e)

non, je n'ai pas graissé, de toute manière je viens de commander les 2 derniers galets que je n'ai pas encore changé et je redemonterais l'ensemble et je graisserais.

Je vous tiens au courant

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut,

donc rebellotte,voyant rallumé et perte de puissance au dessus 3000 T, avarie moteur.

J'ai remarqué que cela se passe le lendemain d'un nettoyage de la voiture au karcher, y aurait il une corélation ?? humidité ??

il ne reste plus que le débimètre et le régulateur de pression à changer, j'ai fait tout le reste (egr neuve, capteur pression turbo, vérification durites turbo, géométrie variable non bloquée.....)

Merci

@+

Posté(e)

Bebert, je vais faire un hors sujet, mais pourrais-tu me répondre sur le topic que tu as ouvert à propos de ton cardan...ou bien en MP simplement

Tu disais en avoir trouvé un, j'aimerai vraiment vraiment vraiment avoir plus d'explications...

merci d'avance

Pour ton soucis, tu devrais débrancher le débimètre pour voir comment réagit la voiture

si possible, il te faut faire des acquisitions de données via multiecuscan pour connaître les valeurs consigne et mesure de la pression turbo

Est-ce que le code est réaparu, est-il toujours le même?

Posté(e)

Salut Kbass,

je vais te répondre au sujet du cardan par MP

Pour le code défaut, toujours le même, j'ai de plus trouver avec fiatrecuscan le défaut P1238.

En fait la voiture s'élance brusquement à 2200 tours minute pour avoir le défaut qui s'allume à 3000 tous minute.

j'éfface l'erreur et elle marche quelques jours et lors d'une forte accéleration cela revient.

Posté(e) (modifié)

le P1238 est une mesure de quantité d'air trop élevé ou un signal faible je sais plus bien...

la vanne egr a été acheté où et à quel prix?

le débitmètre peut être en cause mais j'en doute...

il se peut que cela vienne des durites autours du turbo vers vanne dépression (tu peux chercher plus exactement la durite de la wastegate qui probablement est percée)...ou géométrie variable et aubes grippées

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut.

ignification du code :

P1238 = carburant secondaire pompe du circuit (module de commande de pompe à carburant)

Posté(e) (modifié)

Il faut arrêter de faire des recherches sur le net :aro_mdr:

P1238 = Mesure de débit d'air, signal faible. (En général signal faible = valeur hors plage).

Ce qui peut se produire:

- Si le débitmètre est HS (A contrôler également la connectique, prise sur le débitmètre)

- Si l'EGR déconne

- Si la capsule à dépression qui actionne la géométrie variable du turbo ne travaille pas correctement. Sur ce point, il faut contrôler toutes les durites en caoutchouc depuis la pompe à vide en passant par l'électrovanne qui commande la géométrie jusqu'à la capsule à dépression.

...

Modifié par cavalera
  • Créer...