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bonjours à tous.

Je vous explique mon problème. Il y a deux jours j'ai eu une surchauffe du moteur importante (aiguille thermostat en haut), et la veille une panne de chauffage dans l'habitacle.

Donc ma premiere hypothèse se porte sur le calorstat, mais voilà je le remplace, purge du LDR et toujours pas de chauffage.

De plus je constate qu'il n'y a pas de circulation du LDR (pas de reflux au vase d'expention, durite radiateur en haut froide).

Mais la voiture au ralentit chauffe à 90° et ne bouge plus. mystere...!!

Je penche donc pour la pompe à eau qui ce serait dessertie!!

Quel sont vos avis avant que je ne change la distrie complète.

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Si niveau ok et pas de circulation = pompe eau HS.

Si la pompe à eau par malheur ne serait pas HS, c'est ta culasse (Plus rare, mais il y a des cas)

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niveau ok pas de mayo dans le vase d'expention pas de fumée blanche la voiture ronronne parfaitement..

J'espère que c'est la pompe à eau!!!

Si c'est ça une pompe àeau dessertie? car si elle était bloquée j'aurais eu une rupture de la courroie de distrie entrainant tout ce qui va avec n'est-ce pas?

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  Le 17/12/2012 at 12:20, cedric034 a dit :

niveau ok pas de mayo dans le vase d'expention pas de fumée blanche la voiture ronronne parfaitement..

J'espère que c'est la pompe à eau!!!

Si c'est ça une pompe àeau dessertie? car si elle était bloquée j'aurais eu une rupture de la courroie de distrie entrainant tout ce qui va avec n'est-ce pas?

Tu peux aussi avoir la pompe grippée et la courroie qui glisse dessus, mais si c'est le cas tu es proche de la casse. Si c'est le cas souvent sa siffle mais pas toujours.

Après avoir un problème de culasse tu n'as pas forcément de mayonnaise ou de grosse fumée blanche.

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Merci les gars je penche pour la pompe à eau dessertie. La distrie à 60000 km mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils aient changer la pompe à eau car sur la mise à dispo du véhicule je vois kit distrie mais ils ne précise pas pompe à eau. Bon samedi je me fais la distrie et pompe à eau et je vous tien au jus...

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J'ai lu le sujet de Limp et sa me fais flipper !! Je ne pense pas avoir ces symptômes. Pas de gaz dans le vase d expention, pas de durite sous pressions... Pitié juste la pompe! Petite question une surchauffe moteur 130C engendre systématiquement un problème à la culasse?

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Au faîte min programmateur (qui parle plus qu'il ne sait faire...) n'a pas réussi à supprimer l'erreur FAP colmaté seulement plus de régénération et l EGR car voyant moteur allumé!!!! P...in! Il me dit quil ne doit pas avoir les bonnes MAJ que faire??? Cela fait quelques mois que ça traîne la voiture roule parfaitement mais de voir un vrai sapin de Noël sur mon tableau de bord m exaspère.

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Ça y est les gars j'ai fais ma distrib et c'était bien la Pompe à eau qui était dessertie. Haha je suis content pour le moment pas de problème lié à la surchauffe. Je remercie tout le monde pour vos réponses.

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