marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous :) bon voilà, je viens de récupérer ma belle ce WE, c'est une 159 SW JTDm 210cv Q4 distinctive de juillet 2008 elle est noire : désolé pour la qualité, prise avec le tel sur le chemin du retour (j'ai été la chercher à Lille, et j'habite Limoges), dès qu'il y aura un rayon de soleil je vous en ferais d'autres Modifié le 17 Décembre 2012 par marcopodi
marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 J'ai 2 p'tites questions :) Savez vous combien coutent les barres de toit "chromées" à laisser tout le temps, est ce que ça peut apporter du bruit à grande vitesse sur autoroute par exemple ? Je peux avoir une belle remise pour un parallélisme dans un garage pas loin, le propriétaire précédent n'en ayant pas fait depuis un moment, est ce que ça vaudrait le coup d'en faire un ? :)
gilles 67 Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 c'est jamais perdu de faire un parallélisme tu préserve t'es pneus,pour ce qui est des barres de toit pour le bruit je ces pas mais pour consommer plus la c'est sur un bon litre
fredicot Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Tu parles des barres longitudinales?? Si c'est bien ca la diff de conso doit etre tres infime par contre pour le montage ca doit pas etre simple, il doit fallloir tout demonter a l'interieure repercer la caisse etc...Pas de bruit supplementaire Si c'est des transversales effectivement ca consomme plus, peut etre pas 1l car meme avec 2 velos sur le toit je consommais 1l de plus
marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 je parle des longitudinales oui pour l'intant :) j'imagine qu'après elles servent de toute façon à fixer des barres de toit :)
Bastiano Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 oui mais tu ne peux pas les monter. C'est une option qui doit être prise dès le départ, car il existe alors des renforts mis en place à l'intérieur. Il est impossible de le faire par la suite. Mais tu peux par contre monter des transversales qui se fixent dans les joints de portes. De là à les laisser à demeure, entre la consommation supplémentaire et le look...
marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 non non je ne veux pas laisser les barres lattérales ad vitam :D ce serait juste pour transporter les vélos de temps en temps ok pour les barres longitudinales, j'ai bien enregistré :) j'ai une petite question, la direction est assez dure, et vibre un peu quand je tourne à l'arrêt ...j'imagine que le premier point est du au poids de la bête, pour les deuxième point, auriez vous une idée ?
marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 j'ai vu ce topic qui ne me rassure pas : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21843-volant-qui-tremble-lorsque-je-tourne-a-larret/page__st__20
marcopodi Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 tout ce que je lis ne me rassure pas vraiment ... un coup la pompe, un coup le liquide, un coup la crémaillère ... :/ je vais essayer de décrire un peu mieux le problème, à l'arrêt, je n'ai pas l'impression d'avoir de jeu dans le volant (à l'arrêt ou en roulant d'ailleurs, et la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre), mais dès que je tourne le volant, ça vibre légèrement, et j'ai un grondement qui se fait entendre,j j'essaierais d'écouter ça un peu mieux demain matin en partant et je vous en dirais un peu plus après ... :/
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 tout ce que je lis ne me rassure pas vraiment ... un coup la pompe, un coup le liquide, un coup la crémaillère ... :/ je vais essayer de décrire un peu mieux le problème, à l'arrêt, je n'ai pas l'impression d'avoir de jeu dans le volant (à l'arrêt ou en roulant d'ailleurs, et la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre), mais dès que je tourne le volant, ça vibre légèrement, et j'ai un grondement qui se fait entendre,j j'essaierais d'écouter ça un peu mieux demain matin en partant et je vous en dirais un peu plus après ... :/ Je pense que tu est bon a changer ton huile de direction et éventuelement ton bocal même si le M2008 n'avais pas de défaut il me semble
marcopodi Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 (modifié) bon ... j'ai reessayé ce matin, en démarrant à froid, la vibration n'est que très peu perceptible, et la direction semble presque plus souple qu'à chaud en roulant, elle tire légèrement à droite parfois, mais c'est hyper léger, et surtout pas forcément en freinant, en accélérant elle ne tire pas non plus pas de jeu dans le volant par contre en arrivant sur le parking du boulot, pour faire la manoeuvre, la ça gronde pas mal et la direction est un peu plus raide qu'au démarrage j'ai essayé de voir aussi ou je ressentais la vibration, c'est au niveau du pédalier et du volant de tout ce que j'ai lu, je pense comme dany, que c'est le problème d'huile, mais bon ... pour le changement de l'huile, il faut absolument le faire chez alfa ? ou je peux confier ça à un centre auto lambda ? Modifié le 18 Décembre 2012 par marcopodi
marcopodi Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 (modifié) j'hésite à prendre direct une garantie mécanique ... genre celle de lacentrale ou cirano ... histoire de palier à des petits soucis de ce genre que je pourrais découvrir :/ Modifié le 18 Décembre 2012 par marcopodi
fredicot Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Pour les barres de toit, je n'en avais pas d'origine comme la tienne, j'ai ai commander pour 60€ (des automaxi) sur le net et impec avec 2 velos, pas vraiment bruyant et conso supplementaire raisonnable. Bien installé j'ai rien abimé. Pour ta direction Dany a raison liquide + bocal a changer. moi j'ai changé la cremailliere mais c'etait pour un autre problème (du jeu dans une rotule). Pour la garantie, j'en avais une par mon assurance qui m'a bien servie...
marcopodi Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 est ce que la garantie prendrait en charge le liquide et le bocale par exemple ?
fredicot Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Ca faut voir les termes de ta garantie, moi j'avais une petite franchise (assurance oblige) mais pour du liquide et un bocal ca aurait pas vallu le coup. tu peux le faire toi meme, c'est pas complique. Par contre si cremailliere a changer (je pense pas vu tes symptomes, sauf fuite) la garantie vaut le coup. rappel 1200€ en concession.
marcopodi Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 oui oui pardon, en effet, si c'est juste le bocal et le liquide c'est 150€ d'après ce que j'ai pu lire non ? pour la crémaillère, tant que j'y suis à vérifier, y'a quelque chose à regarder ? des signes avant-courreurs de problèmes à venir ?
fredicot Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Tu peux verifier le jeu, tu leves la voiture et tu secoue ta roue pour verifier si il y a du jeu (attention si jeu ca peu ne pas etre la cremailliere mais une autre rotule) Si jeu dans les rotules de la cremaillier, la tu peux changer que ces rotules (alfa te vend la cremailliere complete et te dise que les rotule se detaillent pas mais c'est faux)
marcopodi Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 merci fredicot pour tes réponses
marcopodi Posté(e) le 19 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 (modifié) une autre question vu que vous aimez ça :D la voiture date de juillet 2008, elle aura donc 5 ans en juillet, et il faudra que je fasse la courroie, pensez vous qu'il serait intéressant que je la fasse faire dès maintenant histoire d'être peinard ? :) (c'était prévu dans mon budget d'achat) Modifié le 19 Décembre 2012 par marcopodi
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 (modifié) C'est 5 ans où 120000 kms ; non tu peut attendre tu gagne presque un an si t'ai dans les clous .... Déjà je trouve que 5 ans c'est tôt .... et ta toujour la garantie origine . après à toi de voir .. .... Modifié le 19 Décembre 2012 par Dany01
Invité curve Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 Respire å fond, detends-toi! Il n'y a pas le feu! voilà ce que tu dois faire en priorité: verifier le bon fonctionnement de tes feux de détresse avoir tes gilets jaunes å portée de main coincer le triangle sous ton siège Bref, avoir å portée de main tout ce qui sert au quotidien à tout alfiste. Ensuite, un fer à cheval, coller un trefle à4 feuilles sur l'aile avant et avoir un Saint Christophe à bord. Si tu es fauché, une paire de boules Quilles, si tues blindé une installation sono 4 x 800 W Avec çà, tu n'auras plus aucun bruit audible à bord et tu rouleras sereinement de panne en panne! J'allais oublier....Il te faut aussi les éthylotests obligatoires que tu prendras en photo pour comparer avec les notres! Attention: on en a vu virer dans des couleurs qui ne sont même pas répertoriées par les fabricants!!! Bienvenue chez les fous!
marcopodi Posté(e) le 20 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 (modifié) merci curve :D bon c'est un showroom non ? séance photo ce soir en rentrant de l'école Modifié le 20 Décembre 2012 par marcopodi
Invité curve Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Il sont trop cools tes parents de t'avoir offert une Alfa pour aller à l'école! Les miens me bottaient l'arriere train pour me donner de l'elan... belles photos d'une belle voiture! Mais c'est un véritable roman sur ta malle arrière!!!
marcopodi Posté(e) le 20 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 oui pour le roman on peut enlever les inscriptions sans faire de trous ou de marques ? :)
Recommended Posts