Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Merci pour le scan. Sympa. Bonne après midi aussi.
Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Pour tester les fuites sur injecteurs c'est le truc avec les tuyaux, seringues ou verres qu'on branche sur les retours, on démarre le moteur et on voit la quantité de carburant au retour des injecteurs? Si c'est ça je verrai ce week-end quand on pourra tirer ma voiture pour la démarrer. En attendant, merci pour tout ces conseils, et je vous tiens au courant.
Rom1 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Attention à la fumée blanche : en ce moment, bien des autos fument blanc à froid au démarrage le matin, c'est simplement de la vapeur d'eau due à la condensation dans l'échappement. C'est tout à fait normal : il fait froid et l'humidité est bien présente en ce moment. Donc bon c'est peut-être rien de bien grave cette fumée. Tu dis que tu perds du gasoil. Or dans ton premier post, tu parles d'une perte au niveau du filtre à huile ? Quel est le rapport ? Tu voulais certainement parler du filtre à GO derrière le moteur. Si c'est le cas, as-tu vérifé l'état de tes durites de retour ? Ton filtre est-il bien fermé par dessous au niveau de la vis de purge ? L'as-tu purgé d'ailleurs ? Des idées qui me viennent spontanément : - Dans un premier temps, je serait tenté de te dire de changer le filtre à gasoil. - Ensuite, tu devrais regarder également au niveau du régulateur de tension de l'alternateur qui peut en avoir un coup dans l'aile. - Vérifier le capteur PMH (très courant sur les Alfa). - La tension de la courroie d'accessoires peut aussi causer des difficultés au démarrage, notamment pour l'entrainement de l'alternateur.
Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Bonsoir, oui, je parlais du filtre à gasoil qui avait mal été serré lors de son remplacement (récent), mais ça a été arrangé. Pas de fuite au niveau des durites. La fumée et bien du gasoil non brûlé car ça sent assez fort le gasoil. Et concernant la courroie d'accessoire, j'avais déjà pensé à a changé car elle couine par moment quand je démarre en sous régime par exemple. Mais je n'ai pas eu le temps de le faire, par contre, j'ai déjà remplacé le galet tendeur de la courroie d'accessoire... elle doit être distendue.. C'est à voir effectivement. Merci pour ces conseils
Rom1 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Si tu as des fuites de GO et que ça sent fort, alors tu devrais également regarder au niveau de la pompe HP, notamment les colliers de serrage des durites. J'zspère que ce n'est pas la pompe HP en elle même car ça coûte cher à faire changer cette bestiole... :mellow:
Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 (modifié) Non, je parlais de la fumée blanche qui sent fort. Sinon, est ce vrai qu'il faut refaire la distri quand on change la pompe à gasoil..? ca serait balot, je viens de la refaire... Modifié le 13 Décembre 2012 par Manujoce
Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Ok, c'est noté. Mais je doute que le problème vienne de là. En même temps, elle a 230000 km au compteur, je pense que j'ai pas fini d'avoir des soucis avec la cocotte!
dany86 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 samedi je vais tester les bougies j aurai le temps merci pour les info moi aussi 230000 et j ai pas fini non plus j ai encore le debimetre il fais un bzzzzzzzz en continu!!!!!!
Manujoce Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Ok, bon courage alors!
Rom1 Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Sur une 147 comme une 156 ou une GT, il faut refaire la distibution pour la pompe HP. J'ai parlé de la pompe à au cause de l'odeur qui accompagne la fumée blanche. Sans vouloir en rajouter une couche, je pense que cette idée de vérifier l'état de la pompe n'est pas à prendre à la légère, surtout quand on connait le kilométrage de l'auto et surtout quand pon sait que ce problème arrive très souvent sur les Alfa de cette génération...
Manujoce Posté(e) le 14 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Bon, je viens de réussir à démarrer le moteur, à froid, en pontant avec un autre véhicule. Je dirai pas qu'elle a démarré au 1/4 de tour, mais ça a pas traîné. Je ne sais plus quoi penser... Mais je pourrai faire un diag avec Fiat Ecuscan d'ici quelques jours, alors on verra.
Manujoce Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Salut, Vu qu'elle à démarrer de suite, il n'y a pas eu de fumée blanche. Je ne 'ai pas vu de fuite à proprement parler, mais j'ai remarquer qu'il y a avait un tout petit peu de gasoil sur une connection métallique de la pompe à gasoil (tu sais; le petit tuyau en laiton connecté sur la droite de la pompe...peut être que je dois resserré d'un coup de clé?) mais je en vois pas fuir quand ça tourne. Je testerai les injecteurs cet après midi. J'ai redémarragé plusieurs fois hier, ca ne démarre pas au quart de tour, ca fait bien quatre/cinq tour avant de péter, et elle broute un peu avant de tourner correctement. Mais bon, j epense qu'elle a démarrer hier car les températures le permettaient aussi. En tous ca, je n'ai plus d'erreur de préchauffage au tableau de bord...
Rom1 Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Au fond, ce n'est peut-être que de la glace dans le filtre à GO, vu les températures de ces derniers jours... Il me semble que je t'avais déjà demandé si tu avais fait une purge de ton filtre à GO... Qu'est-ce que ça a donné ?
Manujoce Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Le filtre à gasoil a été remplacé il y a un mois. C'est quand même nécessaire de le purger? Sinon, je viens juste de redémarrer la voiture sans ponter à l'instant mais j'en ai chié. La batterie est fatigué apparemment, moins de jus qu'hier soir. Je vais remplacer la dernière bougie de préchauffage cet après midi à chaud.
Manujoce Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 (modifié) Messieurs, je pense avoir localisé le problème. Regardez cette photo : Ces bouteilles ont été branchés sur les retours d'injecteurs et je les ai photographiées dans le même ordre que les injecteurs. Etes vous d'accord avec moi pour dire que le n°4 est mort? si oui, ets ce que cela suffit à expliquer mon problème? Modifié le 15 Décembre 2012 par Manujoce
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Bonjour. A tu vérifier la haute et basse pression du circuit.
Manujoce Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Absolument pas, d'autant plus que je ne sais pas comment faire.
Manujoce Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Merci pour tout Fred! T'es au top. Je te tiendrai au courant après réparations. Je te dirai aussi si le garagiste compte refaire l'injecteur qu'il a déjà refait gratos ou avec une ristourne. A+
Manujoce Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Salut, j'ai laissé la voiture chez mon Padre, qui m'en a prêtée une autre (la chance ). Il a appelé le garagiste (un de ses amis) qui lui a conseillé d'essayer l'additif nettoyeur d'injecteur avant tout (1 dose dans 1/4 de plein de Go, puis encore une dose sur la fin de la réserve.... faire un plein puis encore une dose quand on arrive au quart du plein). D'après ce dernier : le gasoil à bas prix peut boucher le type d'injecteur installé sur les Alfa 147 JTD, je cite : "ces injecteurs, c'est la merde... ils sont connus pour ça!" Voilà pour les nouvelles! Je vous tiendrais au courant du résultat.
Manujoce Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Ha oué, elle tourne super au ralenti, il est bien stable. Pas de problème de ce côté là, pas de calage ni quoi que ce soit, c'est juste le démarrage qui est difficile. J'avais bien envie de remplacer l'injecteur direct, mais mon Père étant têtu... je préfère ne pas batailler. Et vu qu'il a la voiture en ce moment...
Manujoce Posté(e) le 18 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 (modifié) Ok ok, alors je pense que je vais commencer a chercher un injecteur pas trop trop cher.... Merci! Modifié le 18 Décembre 2012 par Manujoce
ChabinBlanc Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Bonjour, Je viens sur le sujet pour mon alfa aussi. Effectivement j'ai remarqué un probleme de démarrage de mon coté c'est a arrivée 3 fois. J'ai aussi remarqué de la fumé blanche de temps en temps au ralantie, mais en même temps depuis mon décata, je me dis que peut etre c'est normale surtout que même quand il y a pas de fumé sa sens pas très bon voir impossible a respiré. Mais j'ai toujours depuis que je l'ai acheté a 134000 km le moteur qui broupe voir tremble énormément comme si il est bouché et avec le décata ca c'est accentué ! alors qu'il suffit que je redémarre le moteur ou que j'accélère un bon coup pour que sa arrète. Et maintenant, j'ai le voyant, quand je pousse les rapports, avarie systeme control moteur qui s'affiche et qui par quand j'arréte d'accéleré ou des fois il se mais carrément en sécurité d'injection. Ma question il y a t-il un rapport avec les bougies de pré-chauffe ou mes injecteurs ? PS: alfa 147 115 ch reprog aujourd'huit
ChabinBlanc Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Hummm tu confirme mon diag sur la gestion turbo. Je m'explique, depuis que j'ai changé l'embrayage j'avais des pertes de puissance j'ai cherché partout tout était ok et momment j'ai vu une durite coudé de la gestion GV qui était tordu. Maintenant le turbo grince au début a chaque départ mais pas de perte de puissance. Je regarde en ce momment pour changé l'électrovanne et le turbo mais je sais pas si faut que je change la sonde....quoi que quand le turbo était limité en gestion il grinçai pas il sa m'avait marqué justement donc peut etre juste l'électrovanne a changé j'ai besoin de plus d'analyse pour sa... Mais parcontre je ferai le teste des injecteurs pck je trouve qu'elle consomme beaucoup trop genre une bar pour 80km de distance et le voyant d'anomalie c'est vraiment un pro d'injection Et aussi remettre la gestion d'origine en attendant par sécurité.
ChabinBlanc Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Ok...ben le turbo fais un bruit de turbine grippé, sa commence a 1700trs/min jusqu'2100 trs/min après sa arrète c'est bizarre je pensais a un probleme de retour d'huile mais j'ai testé avec des amie et le débit d'huile est ok J'ai démonté le turbo pour voir si il y a du jeu tout est ok pas de probleme constaté. Mais après sa veux rien dire il se peut qu'il est pris un coup dans la guele. Ton pense quoi ? Pour revenir au probleme de tremblement, j'ai pu voir que la sonde turbo peut etre la cause vue qu'elle se trouve après l'EGR éant donné que j'ai suprimé l'EGR sans nettoyé le collecteur d'admission. Ton pense quoi ?
ChabinBlanc Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 Re bonjour, Heu ben non j'ai pas de jeu dans le turbo c'est bien la le probleme, je me demande s'il est bien graissé ou alors ya un truc qui bouche a l'interieur j'ai envie de le démonté pour nettoyé mais j'ai peur de tout déréglé sur l'équilibrage... Pour le collecteur, comme j'ai la revue technique, je vais le nettoyé aujourd'hui seul pck mes amies mon laché pour la voiture. C'est dommage d'avoir a le dire mais quant-ils ont besoin de moi je suis là et l'inverse non !!
Recommended Posts