Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Amis Alfistes,

Avec les participation de MFA (http://mito.forumactif.com), je vous propose de nous retrouver pour de conviviaux moments dans l'Ain, aux alentours des étangs de la Dombes.

La date n'est pas définie, donc merci de voter pour ceux qui sont intéressés.

Le programme de la journée ne va pas tarder, et le road book suivra. Pour l'instant, je penche sur une visite de la cité médiévale de Pérouges :

a39.jpgb11.jpg

Puis un karting à Ambérieu en Bugey, le tout relié par quelques parcours en allant jusque dans la Dombes :

a40.jpg

Où l'on pourra déguster des cuisses de grenouilles ou du poulet de Bresse à la crème

a41.jpgb12.jpg

La date est fixée au dimanche 20 janvier. En cas de mauvais temps on reportera (c'est le risque à cette période...)

Pour s'inscrire suivre ce lien :

http://doodle.com/7pf63zzz5uwtety7

Voici le déroulé approximatif de la journée :

15 inscriptions à ce jour.

Concernant le parcours : 90 km avec 4 pauses (café/visite/repas/karting) voire plus en cas de problème mécanique :aro_mdr:

captur10.jpg

En partant de A à 9h30. A est la sortie d'autoroute A42 "la Boisse/Montluel"

A->B : plutôt plat, petites routes de campagnes en partie vers les étangs. 20mn. (arrivée 9h30, je mets les heures indicatives en prenant de la marge)

B : pausé café-croissants dans un barre à Sainte Croix. 30 mn (départ 10h15)

B->C : idem, routes de campagnes désertes avec des virolos et des lignes droites, mais peu de dénivelé (parcours modifié un poil car je suis tombé dans une impasse). Environ 30mn. (arrivée 10h45)

C : Visite de la cité médiévale de Pérouges (gratuit, y compris le parking normalement 2€ mais semble gratuit en basse saison, faut que je me renseigne)

Environ 45mn (11h45)

C->D : départementale et nationale. 15mn (arrivée 12h, 12h30 me semble plus réaliste)

D : repas à l'auberge du mail : http://www.auberge-du-mail.com/ à Chazey-sur-Ain. Environ 2h (départ14h30)

D->E : c'est là que ça devient intéressant : petites routes de moyenne montagne, sympa, mais avec parfois peu de visibilité. Environ 45mn (arrivée 15h15)

E->F : plat, nationale. 20mn (15h45)

F : arrivée au Karting. Je ne l'ai pas trouvé mais il existe bel et bien : http://www.ain-karting.com/

Réouverture à partir du 7 janvier, j'appellerai. On est juste à côté de l'A42 sortie "Ambérieu-en-Bugey".

Modifié par Fouine
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je précise que je ferai un road-book ce mois-ci.

Va juste falloir trouver des endroits pas trop plats...

• Administrateur
Posté(e)

Leju t es énorme si c est toi qui l a faite celle là

Posté(e)

ca pourrait etre sympa effectivement !

Posté(e)

:( :( :( Ahhhh non, pas le 20 janvier... je suis au Trophée Andros à Lans en Vercors.

J'espère bien pouvoir venir.

Stéphane

Posté(e) (modifié)

normalement ok pour nous !

après à voir si on vous rejoint à un endroit au cas où tu as prévu de faire du km.

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Désolé Stephane (traduction pour Leju : Steph_69), là on joue de malchance :(

JB (traduction pour Leju : Frakassor), pas de soucis. Euh... tu auras la GS ? ^_^

Franck (traduction pour Leju : Quattro) : ça me fera plaisir de te revoir !

Posté(e)

Merci pour les traductions Fouine! J'apprécie beaucoup.

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Où l'on pourra déguster des cuisses de grenouilles ou du poulet de Bresse à la crème

a41.jpgb12.jpg

Volailles de bresse, cuisse de grenouille

* SOUPIR *

Vous nous raconterez...

En plus la région est superbe...Si vous avez du beau temps, la journée ne pourra qu'être réussie.

Modifié par dya69
Posté(e)

Fouine, je négocie avec Madame pour le 20 et te tiens au jus. Evidemment, on attend avant le roadbook !!

Sinon, pour rouler avec quelques beaux virolos, il serait peut-être pas mal d'attaquer un peu les contreforts du Bugey, non ?

Posté(e)

Oh pinaize faut que je prépare le roadbook moi...

Quel boulet!

Posté(e)

Je m'en occupe samedi ! Avec ou sans nids de poules, Leju ?

• Créer...