Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde.

Actuellement j'ai des 215 / 55 R16 93V.

Est ce que je peux monter des 205 / 55 R16 91H ?

Merci à vous

Posté(e)

les 205 est le minimum sur 159 en 16 mais pas plus bas , par contre H interdit , pas assez puissance pour la voiture. c'est d'office V

Posté(e)

Interdit interdit pour de bon?

Pourtant sur le certificat du véhicule la vitesse Max est de 187 km/h. Pourquoi ne pourrait on pas mettre du T - U ou H vu qu'elle n est censée aller plus vite que du T qui vont jusque 190.

Posté(e)

salut Didier comment va? justement dans le certif c'est indique et même pour la 159 en 120cv c'est du v. il y à toujours une marge de sécurité . la vmax est toujours à plat mais le véhicule peu allé plus loin, il ne faut oublié le vent qui peu poussé mais aussi les descentes.

d'origine j'ai déjà pousse à 210kmh et plus en grosse descente.

Posté(e)

je pense que tu peux mettre du H avec un autocollant sur le combiné de bord mentionnant la vitesse maxi théorique du pneus?

En tout cas en Belgique ça marche.

Posté(e)

en belgique c'est les pepier constructeur qui font reference. si pneu jante sont non conforme c'est carton rouge ou validite reduite 15 jour ou 3 mois.

sur 159 c'est du V minimum pas le choix.

Posté(e)

OK donc du V minimum en tout temps sauf en pneus hivers où un indice plus bas est réglementaire.

Et pour ce qui est de l'indice de charge? 93 d'origine, combien minimum?

Salut Dluisao, je n'ai toujours rien pour ce que tu m'avais demandé. J'te tiens au courant.

Posté(e)

+1 avec Fred l'indice de charge et de vitesse faut pas jouer avec ça. Je vois déjà bien la différence avec un indice de charge à 92 sur les pneus Ti (il faut du 96).

Posté(e)

OK donc du V minimum en tout temps sauf en pneus hivers où un indice plus bas est réglementaire.

Et pour ce qui est de l'indice de charge? 93 d'origine, combien minimum?

Salut Dluisao, je n'ai toujours rien pour ce que tu m'avais demandé. J'te tiens au courant.

ok merci , c'est bien tu ne m'a pas oublie :laugh:

Posté(e)

Comment t'oublier !!! lol.

J'avais ouvert ce post en vue d'acheter des pneus hivers. Le problème ne se pose plus car j'ai trouvé.

4 Yokohama W Drive 215 - 55 - R16 93V.

Qui a déjà monté ça pour me donner un retour?

Posté(e) (modifié)

Est-ce ce genre de jantes en 17 qui se monte sur les TI ?????

Prix : 300 € Ville : Béligneux Code postal : 01360

Description :

jante pneus 225/45/17 alfa origine de 17 pouce ,5 trous , 5x110 ,se monte sur alfa 159,gt,guillietta ,brera,spider, ect... beaucoup d'autre model sont aussi compatible tel OPEL, SAAB, .ect...

ses jante était monté sur une alfa gt .

arooops .....

Modifié par Dany01
Posté(e)

Si c'etait monté sur une GT c'est entraxe 5x98!!

Posté(e)

Pour economiser combien????

La 159 est lourde, non seulement c'est un indice de vitesse, mais plus l'indice est élevé plus le flanc est raide et tient la voiture en appui dans les virages.

Avec un indice faible le pneu "s'enroulera" sous la voiture en appui dans les virages, du fait de la dérive importante du pneu.

Donc V ou + et basta.

le monsieur pose la question, je reponds que c'est possible,

je ne dis pas que c'est mieux!

Posté(e)

Je sais bien, mais faire des économie sur l'huile, les pneus et les freins pour moi ce sont des aberrations.

Je m'attends a ce genre de propos d'economie de la part des gars qui roulent en Scenic, Megane, Clio ou autre, mais pas Alfa.

ON sais qu'elles coutent chères, entretien + dépreciation max. Donc on assume. Ce n'est pas dirigé sur toi Mini Team, mais je trouve un peu débile de gratter pour gratter.

Du H au lieu du V faut pas déconner, je fais mettre du V sur les Puntos de mes enfants, un poil moins loudres que la 159.

Aussi gratter sur l'indice de charge!!!

Ma question sur l'indice de vitesse et de charge n'est même pas orienté sur une question d'économie (figure toi que j'y avais même pas pensé).

Je posais cette question car je cherchais des pneus sur eBay. J'en trouvais beaucoup en 91H mais pas en 93V.

Comme tu dis, gratter pour gratter n'est pas intéressant. Si on veut faire des économies, on roule en twingo !

Alors si pour toi, poser une question est débile, qu'est ce que c'est de le faire sans poser la question?

Avant de juger, demande le but ou l'orientation des questions ça serait sympa!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

on peut monter du 205/55 16 91V (pneus en hiver en H admis)

c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel de la 159 et ça m'a été confimé par le centre de contrôle technique le plus proche.

si c'est l'indice de charge qui vous effraie le 91 permet une charge de 615kg par pneu soit 2t 460 kg pour les 4.

si on suit votre raisonnement pourquoi n'installez vous pas du 97W??

j'ai monté des Nokian en 205 en novembre et il n'y a aucune différence de comportement, hormis un poil plus de nervosité (normal la circonférence est un peu plus petite)

quand aux économies, ça représente 25%, voire + par rapport au 215/55 16 93V (soit un pneu pour 4 achetés, à marque égale). je veux bien que certains soit les rois du pétrole, mais 25% c'est pas rien.

par exemple, sur des marques reconnues : Bridgestone hiver . 89€ pour 205/55 16 conte 129€ en 215/55 16 soit 160€ d'economisé pour 4 pneus (45%), sur du Michelin, on tourne à peu près à 25%

cordialement ;)

Posté(e)

tout a fait, ma 1ere 159 était d'origine en 215, celle là en 205 et chaque fois que vois l'écart de prix entre ces deux dimensions, je souris !

• il y a 6 month...
Posté(e)

Salut a tous j ai besoin de vos avis pour poser des pneus hiver je dois absolument passer en 16" c'est mieux? ou je peux poser des pneus hiver sur du 17" niveau tenue de route, prix des pneus ? vos conseils?

Parceque si des 17 sont ok pour l'hiver j'achete des 18 replique TI pour l'été :laugh:

Posté(e)

Sur la neige, le mieux etant d'avoir les pneus les moins larges possible, mais la difference de largeur entre du 16 et du 17 n'etant pas vraiment significative 215 ald 225, je choisirais la 2eme solution.

Apres c'est une question de prix, des pneusneige+jantes en 16 te reviendras moin chere que des pneus neige en 17+jantes 18 et pneu été. A moin que l'envie du 18 soit plus forte que le porte monnaie....lol

Posté(e)

Bonjour,

Je roule désormais avec 4 pneus neige toute l'année en 17'' (pirelli sottozero 225/55/17 98v). Mais je roule peu (6000/7000 par an). Les pneus avants ont 2 ans et 15000 km env et n'ont quasiment pas bougés.

J'en suis très satisfait, sur la neige/glace ca grimpe aux arbres, sur la pluie idem et sur le sec je ne vois pas la différence avec des pneus normaux, hormis un bruit de roulage supérieur sur autoroute notamment.

Posté(e)

Bon, je vais me renseigner de tout ça prochainement alors et voir les différences de prix et je prendrai une décision une fois toutes les infos en main

merci

• Créer...