Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Suite à un passage à vitesse relativement élevée dans un nid de poule (côté droit) sur une de nos autoroutes wallonnes , le roulement av droit c'est mis à chanter de plus en plus fort depuis.

J'envisage évidemment de le remplacer.

L'ayant fait sur une 156, à l'époque, et avec beaucoup de difficultés, mais l'expérience en plus, cela devrait être possible. Je dispose d'une fosse et d'une presse hydrolique.

Je cherche d’ailleurs 2 jantes "Classic" en 17'', mes 2 jantes à droite étant ovalisées un max et irrécupérables.

Ma question: quelqu'un l'a fait et aurait rencontrer des problèmes particuliers?

Posté(e)

Comme Billmarcel, j'habite la région wallonne de Belgique et je confirme que l'état du réseau routier y est désastreux. Le nombre d'automobilistes victimes de dégâts occasionnés par ce "laisser-aller" est nettement au dessus de la moyenne.

Je suis toujours ravi lors des vacances que je passe volontiers en France de circuler en voiture ou à vélo sur les routes de votre beau pays. Pour nous wallons, c'est le jour et la nuit.

Bon courage à toi Billmarcel pour la réparation.

Posté(e)

+1

Et on voit cela même dans des communes supposées riches, e. g. Waterloo où je croise parfois de belles Ferrari. Je me demande comment ces voitures, dont le nez est encore plus bas que celui de ma Mito, arrivent à passer sur certaines routes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai remplacé mon roulement avant gauche il y a deux semaines.

Le roulement viens avec le moyeux, donc c'est trés simple.

Pas besoin de presse.

- déposer la roue

- déposer les plaquettes,

- étrier (le suspendre)

- le disque

- le flasque de protection

- écrou de transmission (douille de 36 de préférence longue.)

- ensuite les 4 vis du moyeu clé à oeil torx E14. Si tu n'a pas cette clé tu es obligé de sortir le cardan, donc de virer la rotule du bras de suspension inférieur. Je te recommande plutôt d’acheter le lot de clé torx chez Nortoto (25 €) que de sortir la rotule du bras inférieur à l'arrache rotule. J'ai passé plusieurs jours sur cette rotule coincée à mort dans son logement, et j'ai fini à la disqueuse, au foret et au dremel pour dégager le logement.

Ensuite remontage ...

A+

Modifié par Silex56
Posté(e)

Comment tu as fais sans presse, j'avais tenté moi, impossible, j'ai réussi pour l'arrière mais l'avant impossible à décoller.

Posté(e)

comme j'avais dégagé tout le porte moyeux, j'avais un bon accès, j'ai donné un coup de masse et s'est venu tout de suite.

Posté(e)

J'ai l'arrière qui est tombé tout seul, mais l'avant avec la barre à mines, mission impossible pour moi dégrippant, et tout ce qu'on veut j'ai pas réussi.

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir fait part de vos expériences.

eLearn n'est pas très explicite sur le sujet.

Je pense que le chalumeau pour le petit coup de chauffe, et la presse me viendront bien à point.

Je commande le roulement en espérant l'avoir pour le week-end.

Modifié par Billmarcel
Posté(e)

J'ai l'arrière qui est tombé tout seul, mais l'avant avec la barre à mines, mission impossible pour moi dégrippant, et tout ce qu'on veut j'ai pas réussi.

Peux-être que tu tapais du mauvais coté? :closedeyes:

Posté(e)

Quelqu'un a les références du roulement AVD pour la 2.4?

J'en suis à l'heure actuelle à 156€ pour les 2 G et D.

Cela me semble très cher.

• il y a 5 month...
Invité Dany01
Posté(e)

Je détterre .... :laugh:

est-ce que le roulement est le même pour la 1.9 ....150 CV ?

Posté(e)

ben oui je pense car il donne les meme ref de roulement je regarde aussi car je vais devoir changer le miens ce que je ne comprend pas c'est au niveau des nuero de constructeur, sur oscaro et mister auto c'est pas les meme !

et en snr y a deux ref le r160-31 et le r160-33

sur osacro il donne le r160-33 jusque annee de contruction 02/08 et le r160-31 jusque 06/10 et moi la mienne a été immatriculé le 09/04/2008 mais date en concession du 31/03/2008 alors lequel choisir !! je vais surement partir sur le r160-33 sa devrai coller suivant le oem.

• Créer...