Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

je viens a vous pour avoir vos lumières, en fait j'envisage d'acheter une 159 sw en 2,4. je suis en relation avec un vendeur qui ma dit être aller chez alfa, car il avait un problème de fourchette (boite). et le mécano lui a dit aujourd’hui que c’était la butée d'embrayage, la voiture a 136500m. juste en démarrant la voiture.

les symptômes sont 1ere et marche arrière qui grattent un peu, les autres passent normalement a ces dires.

j'avais eu le même problème sur ma gta et j'avais changer le récepteur d'embrayage???

le garage aurait il juste voulu se faire un billet? est ce que c'est compliquer a changer le récepteur?

je me tâte car je peux négocier la réparation c'est clair.

je me suis renseigner auprès d'un garage qui m'a dit 1200€ la buté plus embrayage, et la me dit et faudra voir le volant moteur +900€ ça change la donne lol

qu'en pensez vous?

merci d'avance

Posté(e)

il n'y a pas de fouchette pour commander la butée.

c'est une butée hydraulique qui est accesible que en déposant la boite de vitesse

il faut aussi tomber le berceau:exct....

tu trouvera le sujet sur le forum (dépose boite de vitesse) quand j'ai fais la mienne.

fanch

Posté(e)

tu penses que c'est possible que cela ne soit que le receptuer ou l'emeteur?

ce qui me fait le plus peur c'est le volant moteur......

Posté(e)

sans essai de la voiture c'est impossible de le savoir.

vu les symptomes je pense qu'elle débraie mal: j'entend par là

que même une fois le mécanisme, écarté du volant moteur, le disque continu à entrainer la boite.

cela se remarque moins sur les autres vitesses en roulant car les synchros de boite font leur boulot.

donc embrayage, presque sur et le volant il vaut mieux le faire avec......

Posté(e)

ok, c'est une question de couts. faut compter 1200e pour l'embrayage et 900€ pour le volant moteur.....

pour l'achat d'une voiture ca va faire beaucoup trop et surtout trop risquer en cas de facture lourde. dommage elle me plaisai bien la 159

Posté(e)

c'est une bonne voiture mais il faut tomber sur le bon numéro.

si tu n'est pas mécano,elle peut revenir très couteuse.

voir pour une premiere main 210cv ayant son suivi et ayant bien roulé.

Posté(e)

je suis pas mecano je me debrouille, mais la tomber une boite ca va etre trop pour moi,

je comptait acheter la voiture a prix negocier en fonction des travaux (j'ai les prix du garage busson bien connu par ici).

ca me laissait une marge de manoeuvre. mais la si je doit faire distrib plus embrayage plus volant je pete mon budget.

arff j'en trouverais une autre

Posté(e)

J'ai payer 1800€ Pour le changement d'embrayage volant moteur et la butée hydraulique. Et encore c'est la Q4 légérement plus long. Les prix annoncé c'est en concession Alfa?

Posté(e)

C'est le pri que ma donner le garage Bisson par Tél sans voir la voiture. Car pas encore acheter

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut Minoche

J'ai fait faire récemment l'embrayage sur ma belle ( non Q4 )

Embrayage + Volant moteur + Butée = j'en ai eut pour 1600€ je crois mais fait par un amis, le devis concession etait de 2700 il me semble.

Le truc est que si tu ouvres pour faire que la butée c'est dommage car peut que l'embrayage est usée et peut etre que le volant moteur l'est aussi.

Quitte à ouvrir autant tout changer car il y a pas mal de taff, tomber le berceau, etc...

Négocie sur le pris l'achat :)

Posté(e)

Salut Lester,

Pour info , tu as fais tes travaux à combien de kms ? Et quels etaient tes symptomes ?

Merci

Posté(e) (modifié)

100.000Km

et les symptômes etaient patinage en 5 et 6 dans une légère cote

au démontage le volant etait HS aussi ressort cassé

Modifié par Lester
Posté(e)

Ok merci , c'est donc la casse du volant moteur qui a entrainé une usure prématurée du disque .

Je n'ai jamais changé un embrayage sur mes véhicule et je n'ai pas envie de commencer avec la 159 .

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon j'ai fait embrayage butée et vm. Au moins cet fait. J'en ai eu pour 1600 environ tout compris.

Ça change punaise j'ai même l'impression quelle marche mieux.

• Créer...