Aller au contenu

798 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis 5j, je suis passé du coté obscur...ma 156 SW JTS a cédé sa place à une BVA...une voiture de vieux que j'disais quand j'étais jeune...

Mais parce qu'il y a des limites à tout, j'ai opté pour la version musclée...159 SW Q4 3.2 JTS QTronic...Quelle sonorité! Un vrai muscle car US...

oooohhhhh, une 159 V6! Pas courant. Dis-moi, la boîte est étagée comment? Longue comme la boite manuelle (genre 110 en 2 et 170 en 3)?

• Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ciao a tutti,

Bien j'ai voté "autre" car pas de 2l Jtdm 170Ch...

Donc voila mon choix, le 1,9 un peut limite et le 2,4 consomme de trop..

Par contre le 2l magnifique.

Je suis l'heureux propriétaire depuis 4 mois, véhicule d'occas acheté au Luxembourg chez un particulier, elle est de juin 2009..

C ma première Alfa Romeo, après des années chez Bmw, bon le 2l 150ch chez Bmw est vraiment un bon moteur, vif, rapide et sobre, par contre l'intérieur de ma Bmw comparé a ma 159 c'est la jour et la nuit et oui la finition Alfa est largement supérieur (a prix équivalent), l'intérieur Germanique est beaucoup trop strict, sévère, sombre et les peintures sur les plastiques intérieur qui foutent le camps après 3 ans, bravo Bmw...lol

Le 2l Alfa rivalise avec le 2l de chez Bm, beaucoup plus souple par contre si on ne regarde pas le compteur on passe vite les 130 sans faire attention, attention aux radars..lol

Le seul problèmes c'est que pour passer de jantes 17'' en 16'' pour l'hiver et bien c tout une aventure si on ne prend pas des jantes Alfa, car même si mon certificat de conformité me dit que je peut monter des jantes en 7x16 en ET 34 et bien ce n'est pas vrai pour les jantes non Alfa...

Mais bon j'attends des élargisseur de 10mm afin de palier a ce problèmes (étrier Brembo gris a l'avant).

voila, voila, pour les options Blue & Me Nav (super bien pratique), régulateur de vitesse (bof, bof), sièges cuir, toit ouvrant, jantes 17''..

Pas de photos pour l'instant, ca viendras ...

Ciao, ciao

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

j'avais une 156 1.9JTD 115ch berline, que j'avais acheté à 60000km. Je m'étais promis de rester chez Alfa dès que je l'ai eu si je n'était pas déçu. Après presque 190000km parcourus à son bord (donc presque 250000km au compteur) et pour toutes pannes 1 fois le capteur pmh (40€) et 1 fois le capteur de pression d'admission (40€) j'ai décidé de changer (150km par jour et 45000 km par an ça use un peu les autos). J'ai tenu ma promesse et suis resté sur une alfa, une 159 SW JTDm 1.9 120cv Selective. Quel bonheur, même si la 156 était bien, la j'ai l'impression de redécouvrir le plaisir d'un chassis sain, et du confort à la pelle. Et ce cuir Alfa, je pense qu'ils sont dans les meilleurs à ce niveau la aussi... J'espère avoir les moyens pour pouvoir prendre une Ti pour la prochaine!!! :wub:

Modifié par Bichonracingteam
  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

j'avais une 156 1.9JTD 115ch berline, que j'avais acheté à 60000km. Je m'étais promis de rester chez Alfa dès que je l'ai eu si je n'était pas déçu. Après presque 190000km parcourus à son bord (donc presque 250000km au compteur) et pour toutes pannes 1 fois le capteur pmh (40€) et 1 fois le capteur de pression d'admission (40€) j'ai décidé de changer (150km par jour et 45000 km par an ça use un peu les autos). J'ai tenu ma promesse et suis resté sur une alfa, une 159 SW JTDm 1.9 120cv Selective. Quel bonheur, même si la 156 était bien, la j'ai l'impression de redécouvrir le plaisir d'un chassis sain, et du confort à la pelle. Et ce cuir Alfa, je pense qu'ils sont dans les meilleurs à ce niveau la aussi... J'espère avoir les moyens pour pouvoir prendre une Ti pour la prochaine!!!

J'ai eu trois 156 et j'ai le regret de t'annoncer que ta 159 va te couter beaucoup plus chère et qu'elle sera bien moins fiable....

La 159 est vraiment trop lourde et les moteurs sont à la peine. Surconsommation et problème de crémaillère de direction FAP qui s'encrasse, vanne EGR défecueuse......

Seule solution, reprogrammation et supression du FAP et de l'EGR......................

Rassures toi, elle a quand même des plus sur la 156, elle braque mieu, est mieu finie, tient mieu la route, est moins sensible aux vents latéraux et est vraiment superbe, dans un paysage automobile où à part AUDI les autres voiture ressembles à des utilitaires...........

En même temps je ne changerais pas ma 159 contre une 156, mais je précise que j'ai fait bien changer le comportement de mon auto. Supresson de l'EGR, supression du FAP et reprog à 250 cv. Et en plus elle consomme moins.........

Je garde tellement de bons souvenirs de mes 156......En 1998, quand j'ai acheté mon 2.4 JTD pack luxe cuir beige, c'était la plus belle berline du moment. 11 ans en 156 c'est quelque chose......

J'espère que tu échapperas aux soucis que j'ai rencontré avec ma 159, alors que mes 156 n'ont été au garage que pour les vidanges et changements de pneus et plaquettes....

Modifié par CZ85
Posté(e)

A voté !!

Pour ma part c'est une berline jtd 150 cv ti noir

Posté(e)

Berline JTD 2.0L 136CH Impulsive noire

Posté(e)

Ce topic ne sert plus à grand chose. Les motorisations vendues actuellement ne sont pas listées <_<

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pas grave fouine, faut imposer nos tbi !!!

Pour ma part 159 tbi sport noire carbone avec sièges sport cuir noir.

Posté(e)

Ben en tout cas j'ai 'impression que si on fait un "coin special TBI" j'ai po l'impression que l'on seras nombreux :aro_mdr:

Pour moi logiquement c'est Mardi que je vais l'avoir...

Posté(e)

4 posts à la suite de possesseurs de 159 TBI, c'est déjà collector B)

Si ça continue je vais ouvrir un topic pour nous recenser !

Sama, n'oublie pas les photos :wub:

Posté(e)

Bonne idée pour le post tbi !

J'ai la mienne depuis juin 2010, et mon concess n'en a vendu que 3 depuis !!!

Je pense qu'on doit être une dizaine sur aro

Posté(e)

Je garde l'idée sous le coude, à moins que je me fasse griller la politesse (pas de problème! )

Posté(e)

oooohhhhh, une 159 V6! Pas courant. Dis-moi, la boîte est étagée comment? Longue comme la boite manuelle (genre 110 en 2 et 170 en 3)?

Je n'ai jamais fait attention, tant la générosité du couple est phénoménale après le 2,0 JTS.

Perso je pense qu'elle est peut être un peu courte, car la consommation est gargantuesque !

Posté(e)

Berline 150 cv finition distinctive. Volant sport et jante tosa 17 pouces...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je n'ai jamais fait attention, tant la générosité du couple est phénoménale après le 2,0 JTS.

Perso je pense qu'elle est peut être un peu courte, car la consommation est gargantuesque !

Je debarque à e. Un peu de retard .... mais suis obligé e admettre qu elle boit déjà en boite manuelle

Posté(e)

Je debarque à e. Un peu de retard .... mais suis obligé e admettre qu elle boit déjà en boite manuelle

Ca me ressure à peine,...mais Dieu que je l'aime cette caisse !

Posté(e)

A vous trois, ça doit faire 100% des propriétaires du 3,2 JTS sur ARO qui sont heureux ;)

Posté(e)

Nous sommes une minorité et nous nous réconfortons comme nous pouvons :unedent:

Quoique d'après le sondage nous serions 9 !

Posté(e)

Et de trois :bigrir:

Comme quoi, bien que terriblement décrié au regard du V6 ARESE, ce moteur, dans la 159, et je suppose dans le Brera, procure un immense plaisir...limite orgasmique !

Posté(e)

Comme quoi, bien que terriblement décrié au regard du V6 ARESE, ce moteur, dans la 159, et je suppose dans le Brera, procure un immense plaisir...limite orgasmique !

Oh toi tu l'aimes ta 159 sans aucun doute :bigrir:

• Créer...