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1.9 Jtd Reprogrammé (180Cv) Ou 2.4 Jtd Usine (200Cv) ?


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Posté(e)

Même si, d'après toute ma lecture sur ce forum, la plupart des utilisateurs du 2.4 qui ont eu des soucis avec FAP et EGR le font reprogrammer, je me demandais si quelqu'un a eu le loisir d'essayer une 1.9 reprogrammée et une 2.4 standard.

Pourquoi ce choix ? C'est surtout du côté économique.

Le 1.9 grille moins de carburant (plus léger aussi), coûte moins en assurances et aussi en services.

Des avis ?

Posté(e)

C'est clair qu'il y a une différence de ce côté-là. J'aime beaucoup le bruit du 5 cyl. (de l'intérieur bien-sûr).

Ca pourrait effectivement justifier de se diriger plutôt vers le 2.4... :unedent:

Posté(e)

, j'ai eu les 2 , le 2.4 sans hésité et avec une reprog ce moteur est superbe

Posté(e) (modifié)

En plus du bruit quand on écrase l'accélérateur l'intêret du 2.4 est aussi le meilleur rapport poids/cylindrée.

Son couple confortable, déjà en config d'origine et son embrayage prévu pour, permettent de bonnes moyennes sans fatigue pour la mécanique, c'est l'avantage des plus gros moteurs.

Modifié par Roki
Posté(e)

Le 2.4 fait quand même 150kg de plus que le 1.9 en moyenne, ça dépend des accessoires qu'on veut sur la voiture.

Est-ce que ce poids en plus n'efface pas, en partie du moins, le gain de couple et puissance qu'on a avec le 2.4 ?

Posté(e)

Moi, en une 20aine de seconde. Tranquille quoi je sort de chez moi et je vais sur la national :laugh:

le 5 pattes n'a rien a voir avec le 4 pattes c'est clair. Une fois qu'on à gouté au 5, c'est très dur de revenir au tracteur.

Posté(e)

le choix du 2,4 est sans hésitation car c'est tout simplement un 1.9 16V avec un piston supplémentaire mais par contre son temps de réponse est plus long et a bas régime plus long aussi que le 1.9 16v mais des que cela pousse la sonorité et les performance sont largement au dessus.

cependant le 1.9 16V a reçu des amélioration que les 2.4 n'ont pas reçu au niveau admission ce qui lui donne plus de souci a ce niveau et surtout quelque caprice supplémentaire par rapport au 1.9

c'est un moteur a bien prendre en main et bien le soigne et ca roule super bien.

je vais certainement d'ailleurs m'en prendre une dans pas très longtemps mais toute celle que je voie en occase tourne assez mal et ne convient pas. si je trouve pourquoi pas.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je suis un peu comme toi Dluisao, je cherche une 159 qui soit de mon goût et bien entretenue.

Je tombe surtout sur de 1.9 plutôt que des 2.4 .

Alors, je me pose la question:" Est-ce que je ne vais pas d'abord prendre une 1.9 pour 2-3 ans, et après, passer au 2.4 210CV, quand il y aura de bonnes occases? ", d'où le titre du sujet que j'ai lancé !

Posté(e)

je vais peut etre vendre ma TI dans quelques temps ...

mais c'est une 1.9

Posté(e)

J'ai hésité comme toi à l'achat d'une 159 Ti d'occase mais entre l'écart du prix d'achat et le coût d'utilisation, la raison a supplanté la passion. J'ai opté pour le 1,9 jtd 150, le connaissant déjà dans mon ancien et reprog GT...et biensur la 159 a été reprog ! Et là les perf me suffisent largement mais sans le son du 5 cylindres...

Posté(e)

..... mais sans le son du 5 cylindres...

tu peut toujour faire un CD et le passer en boucle sur ta radio .... :laugh:

:jesors:

Posté(e)

Fait comme moi 1.9 avec échappement inox sans fap le son est la presque un V8 lol .

La meme chose avec un 2.4 peu etre un V10?? :laugh:

Posté(e)

Je regrette pas mon 2,4 même si au début mon moteur a pété. Depuis que du bonheur, sensations, bruit...aucun regret.

Sauf que maintenant les frais réels n avantages plus les gros moteurs pour les impôts ( c est ce qui m.avait aider à choisir la 2,4 à l 'époque) mais aujourd'hui je reprendrais la même !!

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