bender642 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Bonjour a toutes et tous, Le froid arrive avec tous ces inconvénients, sur ma douce lorsque je prends un dos d'âne, ca "grinçe ou ca couine" ca dépends de l'ampleur. J'ai observé suite a mon changement de courroie de distribution, que mes pneus avant étaient archi-usés a l'intérieur et ca fait un "angle",c'est assez impressionnant !!! C'est la que j'ai besoin de vos conseils avisés: --dois-je changé ces fameux triangles supérieurs qui causerait cet usure excessive des pneus a l'intérieur? -- qui aussi arrèterait les grincements? -- dois-je aussi changer certains silent-block tant qu'a faire? --dois-je aussi changer les triangles inférieurs? (en même temps les silent-block?) Merci de vos retours d'expériences.
olivier67 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Salut tu devrais changer les inférieurs et les supérieurs si tu à un démonte pneu rentre entre la fourche de l' amortisseur et le triangle inférieur et force tu verras si ça bouge ou pas
petitpuma Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Saisi ta roue par le haut et essaye de la secouer de l'interieur vers l'exterieur, si tu as du jeu c'est que les triangles sont fatigués. Tu peux aussi mettre une main sur le triangle superieur quand tu secoue, tu ressentiras encore mieux si il a du jeu et tu pourras localiser ( rotule ou silent bloc d'axe) Fait gaffe pour l'usure interieur, on a un carrossage d'origine, ce qui améliore la tenue de route, mais use les pneus dans leur intérieur, donc ne pas forcement mettre l'usure irrégulière des pneus sur des défauts de train roulant (meme si ça peux etre lié)
alfajtd Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Bonjour a toutes et tous, Le froid arrive avec tous ces inconvénients, sur ma douce lorsque je prends un dos d'âne, ca "grinçe ou ca couine" ca dépends de l'ampleur. J'ai observé suite a mon changement de courroie de distribution, que mes pneus avant étaient archi-usés a l'intérieur et ca fait un "angle",c'est assez impressionnant !!! C'est la que j'ai besoin de vos conseils avisés: --dois-je changé ces fameux triangles supérieurs qui causerait cet usure excessive des pneus a l'intérieur? -- qui aussi arrèterait les grincements? -- dois-je aussi changer certains silent-block tant qu'a faire? --dois-je aussi changer les triangles inférieurs? (en même temps les silent-block?) Merci de vos retours d'expériences. Salut @bender642 Je te conseille déja de faire une recherche sur le forum avec "triangle" , tu vas trouver de nombreux sujets sur ces fameux grincements Quel est ton kilométrage et combien de kms ont les amortos avant ? Pour ma part , j'ai attendu 160 mkms pour remplacer les amortos - fatigués mais sans fuite - , les silent-blocs de barre anti-roulis - j'ai pris en polyuréthane - , les triangles sup - pour les grincements - , ainsi que 2 silent-blocs sur le triangle inf. Par contre , je n'avais pas de défaut sur l'usure des pneus ; j'ai fait faire un réglage après tout les remplacements. La seule chose , c'est qu'il me semble que les MONROE que j'ai posé ne sont pas totalement silencieux. voila
Renard15 Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Salut. Ma 156 Q4 grince toujours quelques minutes quand il fait froid et ensuite ça s'arrête tout seul...
bender642 Posté(e) le 1 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 Hello, @ alfajtd: alors ma douce a 210 815 kms, et mes amortos ont a peine 1 an (ce sont des Monroe Reflex), et c'est vrai aussi ca couine fort au début et les couinements s'estompent légerement, mais bon a la longue c'est embêtant, une joile voiture qui couine ^^, ca fait bizarre le tableau.
leju07 Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 J'suis en train, enfin pas là tout de suite maintenant hein, de remplacer les triangles + biellettes de barre stab' du GT. Pas de souci particulier, rien de grippé, tout du moins du coté droit, demain je verrai si c'est pareil à gauche.
wr1 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 la solution est de monter des silent-bloc en PU pour supprimer les grincements.
bender642 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 @wr1: oui en changeant les triangles sup/inf, je pense que j'installerai ces fameux silent-blocs en poly....thane. Ca facilitera par la suite mon confort, mais je suis obliger quand même de changer mes triangles, car usure impréssionnante des pneus de l'intérieur ( ca fait pesque comme un biseau! ).
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Ayé, j'ai fini de remplacer les triangles Sup' tout à l'heure, et à gauche ce n'était pas grippé non plus, impeccable j'ai tout remonté à la graisse bien comme il faut. En revanche j'ai remarqué un jeu anormal de la rotule du triangle Inf' gauche, ce qui s'est confirmé après essai Donc j'suis bon pour commander 2 triangles Inf' et les remplacer aussi, du coup le train avant sera tout neuf!
wr1 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Sur les triangles sup les rotules sont rarement en cause par contre sur le triangles inférieurs ,elles sont souvent hs(elles supportent le poids de la voiture) et vieillissent mal et plus elles manquent de graisse. J'ai mis des graisseurs sur mes triangles neufs pour être tranquille. Modifié le 2 Décembre 2012 par wr1
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Il me semble avoir vu un topic au sujet des graisseurs sur les rotules. C'est le tiens? Je suis sur que l'ancien proprio roulait comme un con sur les routes défoncées, sur la 147 de mon frère c'est pareil, j'ai du en remplacer 1, alors que sur le Cross et la 147 de ma copine ils sont d'origine avec plus 120000km.
bender642 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) @leju07: qund j'ai acheté ma belle elle avait 125.000 kms a peu près, je m'en rappelle plus trop,c'est une première main,je l'ai acheté en été (peut-être un piège du vendeur??), et le premier hiver arrivé et bien ca a couiné, y a t-il un rapport entre le kilométrage et l'usure des triangles? je commence a me poser des questions... edit: kilométrage faussé?????? Modifié le 2 Décembre 2012 par bender642
wr1 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Il me semble avoir vu un topic au sujet des graisseurs sur les rotules. C'est le tiens? Je suis sur que l'ancien proprio roulait comme un con sur les routes défoncées, sur la 147 de mon frère c'est pareil, j'ai du en remplacer 1, alors que sur le Cross et la 147 de ma copine ils sont d'origine avec plus 120000km. non,ce n'est pas mon topic ,j'en avais l'idée et de voir que quelqu'un l'avait fait cela a fini de me décider
leju07 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 @leju07: qund j'ai acheté ma belle elle avait 125.000 kms a peu près, je m'en rappelle plus trop,c'est une première main,je l'ai acheté en été (peut-être un piège du vendeur??), et le premier hiver arrivé et bien ca a couiné, y a t-il un rapport entre le kilométrage et l'usure des triangles? je commence a me poser des questions... edit: kilométrage faussé?????? Tu sais, le GT a 112000km et les triangles étaient nazes, leur longévité dépend essentiellement de l'usage plus ou moins tendre que nous faisons de nos voitures.
Renard15 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 Salut. C'est marrant car ma cross-wagon grince toujours quand je la prend. Plus il fait froid et plus elle grince mais ça s'arrête en moins d'un kilomètres par contre...
bender642 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 Hello, Oui, ma 156 est comme moi, elle a de l'arthrose :) :)
leju07 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 Mettez de la graisse sur les silent-bloc de triangles supérieurs.
sw 156 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 une parenthese ,au remontage des dits triangles j ai mis les axes dans l autre sens ce qui facilite grandement les demontages ulterieurs
leju07 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 J'ai voulu le faire sur le GT. A gauche pas de souci mais à droite l’extrémité de l'axe touchait légèrement le ressort Ça sent la bagnole qui a tapé :glare:
Invité curve Posté(e) le 7 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2012 Tu crois qu'il a tapé le GT? L'usure des pneus devrait être un signe, elle tire? Pour être sûr, montre-la à un centre de contrôle de géométrie. Un vilain nid de poule peut te fausser un train avant
wr1 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 une parenthese ,au remontage des dits triangles j ai mis les axes dans l autre sens ce qui facilite grandement les demontages ulterieurs Et tu arrives à les sortir sans problèmes quand ils sont dans l'autre sens?
sw 156 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 oui c est justement le but, tu n as plus qu a demonter les passages de roues et ca sort
leju07 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Tu crois qu'il a tapé le GT? L'usure des pneus devrait être un signe, elle tire? Pour être sûr, montre-la à un centre de contrôle de géométrie. Un vilain nid de poule peut te fausser un train avant Les pneus sont neufs, donc difficile de contrôler l'usure. En revanche après le remplacement je l'ai emmené faire sa géo et tout va bien, c'est juste le ressort qui s'était foutu un peu de travers vu que j'ai forcé comme une brute pour remettre le triangle sans démonter le train AV complet
wr1 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 (modifié) oui c est justement le but, tu n as plus qu a demonter les passages de roues et ca sort Je sais bien que c'est le but mais les passages de roues n'apprécient pas trop les démontages . Mais j'essayerai à l'occasion (bien que normalement maintenant je suis tranquille avec les SB en PU) Modifié le 8 Décembre 2012 par wr1
Recommended Posts