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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

avant l'arrivé de l'hiver j'envisage de remplacer le liquide de refroidissement de ma belle, il a plus de 4 ans, donc je pense qu'il est préférable d'en mettre du neuf.

J'ai pris RDV chez Alfa, car sur le manuel d'entretien il est stipulé qu'il faut un mélange spécial.

Est ce vrai, ou un simple coup de marketing?

Quelqu'un a t'il déjà fais faire une vidange de liquide de refroidissement chez Alfa? Pas que ça me coûte un bras :blush: ...

Merci d'avance.

Modifié par alfa57
Posté(e)

Max 30 minute de main d'œuvre avec l'essai sur route, bref c'est pas astronomique et le liquide n'est pas 100 euros le litre !

  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, le liquide chez Alfa est du PARAFLU. Ca doit pouvoir se trouver en vente.

On voit des témoignages de personnes disant que de mettre un autre liquide peut attaquer certains joints du fait d'une acidité particulière... je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais tant qu'à faire, autant rester sur les préco constructeur : ça coute pas beaucoup plus cher et si ça peut éviter que ça coute un joint de culasse, ça peut etre interessant...

Posté(e)

Salut , tu peux le faire toi meme si tu as un minimum de connaissance . ( attention à bien purger ).

Chez ALFA le bidon de 1 litre de paraflu coute environ une dizaine d'euros et d'après mes souvenirs il faut le mélanger à moitié avec de l'eau déminéralisée.

Posté(e)

Je le remplace tous les ans avec celui qu'on trouve en grande surface et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes bagnoles.

Posté(e)

Je pense qu'il faut mettre de " l'organique" . Mon petit mécano de quartier m' avait dit que le ldr jaune de vw va très bien à la place du paraflu , mais après elle n'est plus full stock :bigrir:

  • Administrateur
Posté(e)

Je le remplace tous les ans avec celui qu'on trouve en grande surface et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes bagnoles.

Ouai, mais toi t'es fan de tuning, c'est pour ça....

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Donc autant mettre du Paraflu.

Par contre je ne trouve pas les recommandations du fabricant concernant le Paraflu Up (celui qui est préconisé pour ma 156).

Je suis allé sur le site Paraflu, pour le 11 ils préconisent tout les 2 ans ou 60000 km, et rien pour le Up!

Posté(e)

C'est aussi vrai que si tu ne mets pas de Selenia dans ton moteur tu vas serrer. :laugh:

Après effectivement, la seule question à se poser c'est s'il s'agit d'organique, minéral, lobrid ou hybride et s'il est miscible

La couleur c'est propre à chaque marque pour pas que le client aille acheter du liquide ailleurs.

Ps: Normalement il y a les "homologations" au dos du bidon ou la liste des marques qui le supporte si c'est comme chez nous

Posté(e)

Je viens de trouver des infos sur la toile concernant la fréquence de remplacement du Paraflu Up, apparement il ne se change que lorsque l'on change la pompe à eau!

Posté(e)

En fait on le remplace quand on fait des travaux qui nécessite une vidange du LDR.

Sinon un appoint est suffisant, Mercedes préconise une vidange du LDR (OAT) à 250000 km ou tout les 10 ans. pour Alfa je n'ai pas trouvé...

Posté(e)

Tous les 2 ans mais personne le fait sauf quand une opération le nécessite.

C'est comme le liquide de frein c'est tous les 2 ans aussi max.

Posté(e)

Ouai, mais toi t'es fan de tuning, c'est pour ça....

:laugh:

T'es con!

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