alfa57 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, avant l'arrivé de l'hiver j'envisage de remplacer le liquide de refroidissement de ma belle, il a plus de 4 ans, donc je pense qu'il est préférable d'en mettre du neuf. J'ai pris RDV chez Alfa, car sur le manuel d'entretien il est stipulé qu'il faut un mélange spécial. Est ce vrai, ou un simple coup de marketing? Quelqu'un a t'il déjà fais faire une vidange de liquide de refroidissement chez Alfa? Pas que ça me coûte un bras :blush: ... Merci d'avance. Modifié le 26 Novembre 2012 par alfa57
cavalera Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Max 30 minute de main d'œuvre avec l'essai sur route, bref c'est pas astronomique et le liquide n'est pas 100 euros le litre !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Effectivement, le liquide chez Alfa est du PARAFLU. Ca doit pouvoir se trouver en vente. On voit des témoignages de personnes disant que de mettre un autre liquide peut attaquer certains joints du fait d'une acidité particulière... je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais tant qu'à faire, autant rester sur les préco constructeur : ça coute pas beaucoup plus cher et si ça peut éviter que ça coute un joint de culasse, ça peut etre interessant...
alfabzh Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Salut , tu peux le faire toi meme si tu as un minimum de connaissance . ( attention à bien purger ). Chez ALFA le bidon de 1 litre de paraflu coute environ une dizaine d'euros et d'après mes souvenirs il faut le mélanger à moitié avec de l'eau déminéralisée.
leju07 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Je le remplace tous les ans avec celui qu'on trouve en grande surface et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes bagnoles.
alfabzh Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Je pense qu'il faut mettre de " l'organique" . Mon petit mécano de quartier m' avait dit que le ldr jaune de vw va très bien à la place du paraflu , mais après elle n'est plus full stock
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Je le remplace tous les ans avec celui qu'on trouve en grande surface et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes bagnoles. Ouai, mais toi t'es fan de tuning, c'est pour ça....
alfa57 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Merci à tous pour vos réponses, Donc autant mettre du Paraflu. Par contre je ne trouve pas les recommandations du fabricant concernant le Paraflu Up (celui qui est préconisé pour ma 156). Je suis allé sur le site Paraflu, pour le 11 ils préconisent tout les 2 ans ou 60000 km, et rien pour le Up!
cavalera Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 C'est aussi vrai que si tu ne mets pas de Selenia dans ton moteur tu vas serrer. Après effectivement, la seule question à se poser c'est s'il s'agit d'organique, minéral, lobrid ou hybride et s'il est miscible La couleur c'est propre à chaque marque pour pas que le client aille acheter du liquide ailleurs. Ps: Normalement il y a les "homologations" au dos du bidon ou la liste des marques qui le supporte si c'est comme chez nous
alfa57 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Je viens de trouver des infos sur la toile concernant la fréquence de remplacement du Paraflu Up, apparement il ne se change que lorsque l'on change la pompe à eau!
King Nothing Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Ou d'autres pièces comme le thermostat aussi non?
alfa57 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 En fait on le remplace quand on fait des travaux qui nécessite une vidange du LDR. Sinon un appoint est suffisant, Mercedes préconise une vidange du LDR (OAT) à 250000 km ou tout les 10 ans. pour Alfa je n'ai pas trouvé...
cavalera Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Tous les 2 ans mais personne le fait sauf quand une opération le nécessite. C'est comme le liquide de frein c'est tous les 2 ans aussi max.
King Nothing Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Oué mais comme sur les Alfas le thermostats est souvent à remplacer...
leju07 Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Ouai, mais toi t'es fan de tuning, c'est pour ça.... T'es con!
Recommended Posts