Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je demande un peu d'aide sur un downgrade en dualboot vers XP a partir d'1 PC seven monoHDD (ordi portable)

Je possède tous ce qu'il faut. CD seven et CD XP SP2.

J'ai divisé la partition user en 2 partition vierge et j'ai gardé intact ma partition Seven.

Partition seven= disque C

partition XP=disque D

partition donné=disque F

Après instalation d'XP, celui ce lance sans soucis mais je ne peut plus lancer Seven, le dualboot ne s'étant pas créer. Après vérif dans MSconfig, j'ai en effet qu'1 adresse boot "XP".

Je met le CD Seven et fait "repair".

Mon seven ce lance sans souci. Je vais voir dans MSconfig et idem, je n'ai qu'1 boot "seven".

Je redémarre espérant que windowsboot est créer le dual mais non, j'ai bien 1 choix à faire et le menu boot mais qu'1 seule choix à faire, Seven.

Je me retrouve avec une chaine sans fin.

Seven est relativement rapide en repair donc ça ne pose pasde souci mais c'est pas terrible comme manip.

XP lui et une vrai plaie, pour une réparation, il me réinstall l'Os se c-n.

Du coup je demande si quelqu'un qui toucherait un peu l'informatique pourrait pourrait me donné un tuyau autre que de réinstaller Seven car je souhaite gardé l'install actuel de Seven le PC n'étant pas le miens mais celui de ma femme.

Je me pose la question de divisé la partion F pour installer 1 seven à partir d'XP histoire de remettre en ordre 1 multiboot.

ensuite effacé par formatage le seven "bidon".

Cependant je ne suis pas sûrque ça marchera et je pense qu'il doit y avoir plus simple.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci énormément.

Intuitif, simple léger, et radicalement efficace. Le top du top. Et gratuit. La volonté française :laugh: .

Je verrais pour 1 don mais 1 peu plus tard parce que en ce moment j'ai ma dose.

En tout cas 1 grand merci.

Invité jeremy 72
Posté(e)

sinon tu fais une image de ton seven avec acronis , tu fais une partition de ton disque dure et tu installe xp en 1 er ( les windows n aime pas installé une version plus ancienne que sur c ) et tu réinstalle ton seven sur d

le tours et joué

Posté(e)

Merci Jérémy.

J'ai installé XP sur D après Seven et ça fonctionne très bien. Seul problème, tous les pilote ne sont pas dispo pour XP.

Posté(e)

Non, il n'y a rien pour xp chez le constructeur.

Même en cherchant composant par composant, je n'ai pas grand chose même chez les fabricants de composant.

J'ai uniquemet trouver pour le wifi.

• Créer...