mike77 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 je suis tombé en panne hier a sens dans le 89 quand mon garage fiat a changer la butée d'embrayage + l'embrayage au moi de juillet il a oublier de serrer les boulons du support de boite de vitesse. donc hier je mais la gomme en sortie de romd point et paf le moteur tombe sur le cardan. il a arraché des durites puis casser le cardan. je me suis fait une grosse frailleur. quel recours vu que s'est une contre malfaçon merci a vous, une petite photo des degas, on voi bien les boulons barrer, plus de l'huile. elle est garentie 4 ans, mais bon rien a voir avec la garentie. (j'ai enfin trouvé mon clac clac) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Silex56 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Pour moi toute réparation est garantie 1 an, et comme la réparation de l'embrayage nécessite de déposer ces pièces, ils garantissent le remontage. As-tu une assistance juridique avec ton assurance? As-tu la liste complète des dégats?
Draxjoe Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Putain, si maintenant il faut contrôler ce que les garagistes font...... on a pas fini Je compatis a ton problème.
mike77 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 elle n'est pas encore au garage,elle est chez le dépanneur j'ai l'assistance juridique a ma banque. demain elle va dans un garages. fiat ou alfa
Silex56 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 J'ai bien peur que l'histoire soit compliquée, car cela va vite chiffrer: - Dépannage + trajet jusqu'au garage, - Cardan pièce seulement 284.82 HT, silent bloc moteur x 4, huile de boite, durites + tous les fluides concernés... - Triangle inférieur? Rotule de direction? crémaillère? - Roulement? - et surtout quid de la pignonerie de boite qui a fait levier jusqu'à casser le cardan! Je suis intéressé de savoir quelle partie du cardan a laché? La tête coté boite, l'arbre? En tout cas je pense que sans la boite, juste cardan + silent bloc moteur c'est déjà pas loin de 1000 € HT avec la MO. Dépose de la boite pour vérification? Par contre le "bon point" pour le garage est d'avoir visiblement changé les boulons, ils ont l'air neuf sur les photos. Le boulon incriminé n'est-il pas cassé au ras? Auquel cas ce serait un serrage excessif, ou un boulon défectueux... En tous cas je pense qu'il faut sortir l'artillerie lourde et te protéger au maximum en faisant intervenir une assistance juridique très tot, car pas mal de pièces ont dû morfler sans que cela se voit au premier abord. Bon courage! ++
FrakassoR Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 et faire passer un expert en lui expliquant et fournissant tous les justificatifs l'intervention qui aurait causé le problème. bon courage !!
mike77 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 dépanage + trajet et gardienage du week en charge par la garantie ICAR au moi de septembre il mon changer les deux cardans.
Silex56 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 (modifié) Si la faute vient du garage c'est à lui de prendre en charge les frais de l'assurance. Donc Contacte aussi ton assurance pour qu'ils t'aident car ils ont aussi à y gagner. Modifié le 18 Novembre 2012 par Silex56
jérémy87 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Pour moi toute réparation est garantie 1 an, et comme la réparation de l'embrayage nécessite de déposer ces pièces, ils garantissent le remontage. As-tu une assistance juridique avec ton assurance? As-tu la liste complète des dégats? +1 je travaille dans un garage, vu que la reparation est récente ils doivent prendre en charge toute les réparations.
mike77 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 en plus c'est la garantie icar qui a payer les frais de toutes les reparations. pour moi juste l'embrayage. je la rapatrie dans un autre garage.
jérémy87 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Pour moi je pense que le garage qui a fait les travaux prendra en charge les frais de reparation car c'est pas dans leur interets de refuser sauf si il veulent se faire de la mauvaise pub.
alfabzh Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Je confirme que ce genre de mésaventure surprend quand ça arrive sur une petite route de campagne. J'ai eu le meme cas sur ma première voiture, une AX GT VOLCANE , les 3 boulons du support moteur droit qui ont cassés . Je m'en suis juste tiré avec un joint spi , huile de boite , 3 boulons et une durit de refroidissement qui avait frottée sur l'alternateur, un moindre mal par rapport à toi. Et moi qui pensait que ton bruit venait du volant moteur , j'avais tous faux !
mike77 Posté(e) le 19 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 bon bha voila c'est la garantie alfa ICAR qui prend tout en charge, ainsi que que l'expertise, il s'occupe de tout. contre le garage fiat qui est en cause.
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 ça c'est une bonne nouvelle!
mike77 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 aucune nouvelle depuis le 17 novembre, toujours pas eu d'expertise
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 Salut , j'avais pas vu ton post ................ grosse galère que tu a eu Tu les a pas relancé ??? car pour moi je trouve cela long pour une expertise...
mike77 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 j'ai envoyé deux recommandé au garage, il me dit qu'il a fait le nécessaire auprès de son assurance. merci a toi dany
mimir77910 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 salut mike quelle poisse cette histoire , dit moi c etait ou le garage qui t a fait cette connerie ? au cas ou que je n y aille pas si un jour j ai une couille merci alfistement
mike77 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 oui elle est dans le meme garage. 77130 trop loin de chez toi, tu a alfa a meaux
mimir77910 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 oui oui c est la bas que j ai acheter mes tapis
mike77 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 toujours au garage depuis le 17 novembre, l'expert passe le 10 janvier. le garage a remis les boulons sur le suport de boite avant le passage de l'expert, encore heureux que j'ai pris des photos le jour meme. quel recours merci a vous,
Invité Roki Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 J'ai un peu de mal à comprendre comment ça a pu casser le cardan, sauf erreur sur la photo c'est le support anti-couple derrière la boite et il y a quand même une vis, il en manquait d'autres ?
mike77 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2012 le depanneur a remis une vis pour monter la voiture sur la depanneuse. j'avais plus de vis le support boite sous la batterie. le soufflet du cardan et hs dous l'huile.
mike77 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 voila le resultat de lepertisex remplacement tripode de cardan droit remplacement vis support moteur remplacement tulipe et souflet cardan gauche sous reserve d'un essai apres les traveaus effectué
Recommended Posts