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Posté(e)

salut les afistes,

je ne sais pas si c est la bonne section pour se sujet mais je savais pas ou mettre ce commentaire.

ça y est j 'ai fait installer un kit éthanol sur ma 159 jts 1.9

première constations ça fait du bien de mettre le plein pour seulement 55 Euro (j 'ai mis que 60L, j' attend jamais d être au fond du réservoir).

pour la surconsommation va falloir attendre que j ai épuisé le carburant pour faire le calcul mais l' ODB annonce 11.5 L/100

après avoir parcouru une centaine de km . Avant j étais a 10.3 L/100. j ai plutôt un ecoconduite même si je l ai poussée un peu

ça fais que 2 mois que je l ai achetée :P

de plus elle est montée avec des pneus en 235/45/18 je pense que ça augmente pas mal la conso...

le kit faisait 650 € a l achat j ai pu le négocier a 500 € ( j ai amener toutes les voiture essence de la famille :smile: soit 5 au total)

c est une société française qui fabrique ce produit en France et qui est située pas loin de chez moi c est pratique pour le SAV.

Au niveau des changements du fonctionnement de ma belle RAS pour l instant , pas de perte de puissance peut être légèrement plus de couple

même.

au final je suis pour l instant satisfait de mon investissement qui devrait être rentabilisé en une année je pense.

si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre dans la limite de mes connaissance.

Posté(e)

tu devrais le rentabilise beaucoup plus vite moi le mien sur mon 3.8 m'avais couté presque 1000euro et en l'espace de quelques moi il etait deja rentabilise

bon en fesant du 15l au cent et 2000km par mois au minimum et avec un reservoir de 80 litre

Posté(e)

Effectivement, d'où mon intéret pour la chose ...

Perso de 14 à 15l/100 et ~1000Km / mois, hors vacances

Posté(e)

Effectivement, d'où mon intéret pour la chose ...

Perso de 14 à 15l/100 et ~1000Km / mois, hors vacances

Tu penses que le kit éthanol est adaptable sur le 3,2 L ?

Posté(e) (modifié)

normalement le kit et adaptable sur tout les moteur 3.2 icomprie puisque moi je l'avais fait sur un 3.8

mais tu devrais pourvoir rouler sans kit avec a peut pres 35 pour cent d'ethanol sans kit tu peut faire un essai

Modifié par gilles 67
Posté(e)

mon alfa a 85000km pour plus de précision sur le kit tu peut voir direct les info sur le site ou j ai commandé sur biomotors.com

en principe le kit s adapte a tous les véhicules injection je crois

Posté(e) (modifié)

le kit sert juste a rajouter un peut de puissance pour contré l'effet du bioéthanol qui a tendance a bouffer quelques chevaux, Ma copine avait une Golf qui ne roulé qu'a ça et sans boitier, jamais eu de soucis, du moins pas de l'alimentation, elle été juste un poil moins nerveuse ( peut-etre parce qu'elle n'avait que 60 cv :-P)

Modifié par gat'
Posté(e)

Oui parait que le Kit est bidon, mais avec le TS et des trajets court je suis pas sûr d'être gagnant car elle va surconsommer et n'accepte qu'un mélange à 50%

Posté(e)

Je suis allé jeter un oeil au kit version diesel... puisque je tourne au Diesel moi

il me semble que cela ressemble particulièrement au Système Geet pantone... bulleur, réacteur... eau...

quelqu'un l'a t'il essayé?

Posté(e)

Si ca marcher réellement, les constructeurs l'aurai mis de série

Pour preuve, le Dacia Duster peu rouler a l'éthanol d'origine comme nombreux d'autres voitures, en revanche, des bulleurs t'en verra sur aucune voiture

Les constructeurs font la course pour être plus innovant que leur voisin, alors inutile de regarder a droite et a gauche pour trouvé des systèmes bidouilles, ils ont déjà du si intéressé bien avant nous

Posté(e)

Pourquoi ce serait pas rentable? au contraire, plus il y a d'innovation, plus ils attirent d'acheteur, surtout quand on parle d'economie

Ils auraint fort a gagné a crée ce genre de système mais comme ça marche pas...

Pourquoi développer et commercialiser sur des voitures un systeme qui marche peu ou pas ?

Posté(e)

Car amortir ces frais de développement sur uniquement leur gamme ( ils ne vont pas développer pour le concurrent ) pour un carburant que même les pouvoirs publics ne poussent plus serait sans aucun doute une gabegie financière.

Posté(e)

Riton, j'ai essayé sur le 3.2 Holden.

Ca fonctionne bien à 10, 20 et 33% de E85. A 50% de E85, les montées en régimes sont moins régulières, on sent que le moteur n'est pas réglé pour ça.

Seul le mélange à 33% présente un avantage financier compte tenu des 50 cts d'écart au litre entre les deux carburants.

A essayer sur la tienne.

Stéphane

Posté(e)

Merci du tuyau.

Le mélange 33% se trouve à la pompe ou il faut se le faire comme à l"époque de la mobylette 2 temps ?

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Salut a tous

petite precision pour le superéthanol;

theoriquement tous les moteurs à injection multipoints sont compatibles ; pour les monopoint à essayer

pas besoin de boitier jusqu'a 50%* attention si on fait l'appoint avec du 95 E10 il y en a déja 10% donc on est plus à 50%7si on dépasse à ça accelere un peu en reculant; on complete evc du vrai 95 et on rétabli les perfs

la conso est un peu plus, mais à 94 cts le litre au lieu de 1,60 on s'en tape un peu!

le boitier permet de regler le temps l'ouverture des soupapes, l'éthanol est moins volatile que le super, donc on augment de quelques micro seconde pour que le remplissage se fasse correctement

changer le flitre a essence et vidanger si on a dépassé la moitié du km de l'huile; car l'ethanol décole les merdes du carter et du filtre

prévoir de mettre des bougies ethanol ou GPL, car ça use un peu plus les bougies; mains bon 30 euros les bougies lorsqu'on economise 20 à 25 euros par plein.....7

sinon attention au pompe a essence à fort kilomètrages ça peu lacher; aller à la casse et en prévoir une à 30 euros

prévoir un mélange 90/10 95 avec le boitier en hiver car l'acool pur ça gèle en grand froid

Labonne adresse pour le boitier NRJ CAR.com à 170 euros

je tourne avec depuis 6 mois avec ma fiesta et franchement ça fait du bien au portefeuille

je toune en en 30% avec ma gta et c'est correcte; par contre je ne mettrai pas le boitier car c'est une meca trop fragile

Posté(e)

La surconsommation est de l'ordre de combien?

Car j'ai fais un calcul, à 50% de E85, il ne faut pas que je consomme plus de 13l/100 (sachant que je suis à 11l/100 en ce moment avec 100% de SP98 et je suis même arrivé à 12 une fois)

Du coup le gain à la pompe est presque annulé par la sur consommation...

J'ai fais le même calcul si j'avais 100% de E85, il faudrait ne pas dépasser 17l/100 ( difficile surement à atteindre avec le TS à part sur circuit et encore?)

Mais il faut un boitier ou installer des injecteurs de GTA.

Posté(e)

il faut installer un boitirt, va voir sur nrj car .com

le superehtanol est disponible chez les station dyneff ou chez des pompes indépendantes

quand je dis une conso de + 0,5 dans certains cas c'est pareil

regarde si le filtre à essence est bon et le filtre à air car cela peux faire une conso de +2 si ils sont crades

pour le filtre à air essaie de mettre un filtre permannan type jr ou green en lieu et place d'un origine(pas une admin directe) cela te donnera les 0,5 de moins et un peu + de couple

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