Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous , voila, quand j'embraye depuis quelque temps , l'embrayage broute un peu . et j'entend un bruit qui n'est pas systematique mais qui n'augure rien de bon .ce bruit se produit au moment ou le disque commence a frotter , et moi je l'identifie comme etant le frotement de la butée sur le diafragme du disque. Le probleme etant de savoir si ma voiture est équipée d'un volant bi-masse ou pas , je ne sais pas ou trouver cette information pour acheter les pieces le l'embrayge complet avec le volant moteur. Merci par avance.

Posté(e)

Salut a tous , voila, quand j'embraye depuis quelque temps , l'embrayage broute un peu . et j'entend un bruit qui n'est pas systematique mais qui n'augure rien de bon .ce bruit se produit au moment ou le disque commence a frotter , et moi je l'identifie comme etant le frotement de la butée sur le diafragme du disque. Le probleme etant de savoir si ma voiture est équipée d'un volant bi-masse ou pas , je ne sais pas ou trouver cette information pour acheter les pieces le l'embrayge complet avec le volant moteur. Merci par avance.

Salut ,

C'est très simple : toutes les 156 jtd ont le volant moteur bi-masse :closedeyes:

A+

Posté(e)

Non les 1.9 JTD 105Ch n'ont pas de volant moteur bi masse

Oups , je suis surpris de ta réponse , je vérifie ce soir dans ma doc :glare:

Posté(e)

Oups , je suis surpris de ta réponse , je vérifie ce soir dans ma doc :glare:

Bon , aussi bien dans le dossier de presse remis au lancement de la 156 , que dans le catalogue de sept 97 , il est

bien dit que tous les jtd ont le volant moteur bi-masse

Il faudrait que je joigne des photos de ces docs , mais comme mes scans font environ 2 000 ko , je dépasse les

300 mo autorisés (enfin , il me semble , je suis une bille :blush: )

Comment puis-je faire pour réduire mes fichiers .jpg sous PAINT.NET ??

A+

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides et claires.Je vais devoir vendre un bras + un oeil pour le remplacement, d'autant que j'ai la distrib a faire , les disques et plaquettes avant (disques voilés) et a presents , les barres stab se mettent a grogner . Jolie programe. Si un mécano doublé d'une bonne ame est dans mon coin coin qu'il me fasse signe je suis prenneur pour un prix raisonable. Merci par avance

Posté(e) (modifié)

+1

Tous les jtd ont un volant bi-masse. Du reste ce n'est pas spécifique au jtd. Pratiquement tous les diesels modernes en sont équipés.

En tout cas, Alfamanuvax, ton jtd 115 en est équipé, ça ne fait aucun doute, j'ai le même. Rien que pour l'embrayage, Alfa prévoit un peu plus de 7 unités temps pour la MO, dépose/repose comprise. Un peu plus avec le volant moteur.

Fais faire divers devis, pas forcément en concession, mais peut-être plus dans des petits garages de quartier, car ave cle voant moteur, tu vas t'en prendre pour un paquet de tunes, hélas...

Modifié par Rom1
Posté(e)

Salut rom 1 , merci de ton eclairage et je vais suivre ton conseil ;quoi qu'il en soit avec le kilometrage qu'elle a ,et meme si elle n'est pas très agée elle ne cote pas grand chose et je me demande si cela en vaut la peine. C'est dommage car le moteur est toujours aussi rond et volontaire. :(

Posté(e)

Ca c'est à toi de voir si financièrement le jeu en vaut la chandelle :mellow:

Posté(e)

Pour Alfajtd: 1000 Ko = 1 Mo

Si mes calculs sont bons, tes scans font 2Mo, donc tu as de la marge!

:reglage8aw:

Posté(e)

9 h de main d' oeuvre, tu peux profiter de changer les silinblocs sur la barre stab car il faut la déposer.

j'y suis passé. :laugh:

Posté(e) (modifié)

Merci , alfajet de rajouter a ma peine lol :dance2pp: . et merci du conseil , mais au train ou ca y va , j'aurai plus vite fait de compter les pieces que je vais garder sur la voiture lol . En tout cas j'ai trouvé un mecano qui me fait l'embrayage et le volant moteur pour 300 neurones .Je ne sais toujours pas ce que je vais décider. a + et merci encore

Modifié par alfamanuvaxe
Posté(e) (modifié)

Pour Alfajtd: 1000 Ko = 1 Mo

Si mes calculs sont bons, tes scans font 2Mo, donc tu as de la marge!

:reglage8aw:

merci @curve

Oups , pas net , tout ça , il faut que j'améliore quelque chose :blush:

Modifié par alfajtd
  • Créer...