Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Salut à tous, Suite à mon changement de box ce matin, tous les PC de la maison sont correctement raccordés. PC d'Alouette et le mien par câble = OK. PC du Lutin sous Seven en wi-fi = OK. 2° PC d'Alouette sous Vista ok par câble mais pas en Wi-fi. Le réseau n'arrive pas être identifié et je n'ai qu'un accès local. Pas de blocage par un pare-feu (déjà vu ça sur la machine d'une collègue et c'est bien chiant). Ipv4 et Ipv6 sont ok en mode auto, idem pour le DNS. Si j'attribue une IP fixe, ça ne marche pas bien entendu. La box "voit le PC" connecté avec une IP sur le réseau qui est 192.168.1.14. Tout est normal en apparence. J'ai essayé plusieurs canaux aussi bien que les modes WEP et WPA, sans succès. A noter qu'en WEP128, le PC me demande un mot de passe admin qui n'a pas lieu d'être puisque la session d'ouverture est une session admin. Pas non plus de filtrage MAC d'activé. (filtrage par adresse physique pour ceux qui confondent avec les bouffeurs de pomme LOL). En dernier ressort, j'ai pensé au pilote de carte wi-fi qui n'aurait pas été à jour (Atheros), mais il est à jour.... Grrrr....
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Salut Visualise avec un des deus logiciels ci-dessous si ton reseau wifi est bien détecter. inSSIDer Xirrus Wi-Fi Inspector
Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 @Antinomique59: Je peux essayer, mais à mon avis, il est bien détecté. Merci en tout cas. @Lolo85: Tu te doutes que c'est déjà fait.... C'est pas très grave vu que ce PC ne sert qu'aux invités, mais un portable qu'on ne peut connecter que par câble, c'est pas trop l'intérêt, surtout que ça marchait très bien avant le changement de box. Je précise que l'assistance technique de chez Orange, n'a rien pu me dire, sauf de changer en WEP128, ce qui n'a rien donné (ils m'ont appelé, pour savoir si je n'avais pas de problème suite à mon changement de routeur). Je suis donc repassé en paramètres d'origine afin que tout le monde puisse avoir le Net à la maison, sauf sur ce PC...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 (modifié) Primo verifier que le mode routeur est activé. Cela vient du pc ou de la box. Verifie le centre de partages reseaux s'il n'y a pas d'indication (croix rouge). Tente de reparaer le reseaux automatiquement. A tu essayer dans les proprietes de la carte reseaux, onglet partage de decocher les cases. Sinon tu supprime les connections et tu refait . Modifié le 2 Novembre 2012 par Antinomique-159
Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 J'ai tout fait, du moins, je suppose... Je m'y recolle sur la carte dès demain.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 (modifié) @Lolo85: Tu te doutes que c'est déjà fait.... Bizour, j'ai mi apèle Maomed badzouli opérateur ZAV orange, qui puize faire pour vous? J'ai ma box qui ne veut pas se connecté elle est en négociation, j'ai déjà redémarrer 2 fois la box, fais 1 RAZ rerentré mes identifiants mais ne veut pas se connecté. Zai bien compris vote pobrème. Comment clignote le voyant arobasse de la box? Je viens de vous dire qu'elle est en négocialion donc le voyant @ clignote rapidement. Tlés bien. Nous hallons rénissilinisé la box. Pour celà, vous dévez débranchez électiquement la box. C'est la prisse ronde. Enzuite, vous hallé dans la box via l'adresse iternet que ze vais vous dire. Mr je vous ai déjà dit que j'ai réinitialisé 2 fois la box je suis déjà aller dans le panneau de configuration de la box. Tlé bien Lorzque vous aurait rénissilinisé la box, ze vous demenderais de patienté quelques instant.................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................................................ 10mn........................................................................................................................................................................................................................................ 20mn..........................................................................................................................................................................................................................28mn 18secondes et 18 centièmes Orange vous préssente tous leur escusse, Il y a 1 plobrème sur note zerveur client. Nous hallons faire intervenir 1 technicien mardi plochain. On est mercredi, il n'y a pas moyen de faire plus rapidement? serais-je indemnisé? Non, on ne peut pas faire mieux, le technicien le prus ploche de zez vous et à Bordeaux et il a d'autle client qui attendent. Oui vous zerais indemnisé. On reportera le nombre de zours non consommé sur le mois zuivant. espérent avoir répondu à vos attente Mr. Nous vous rappelons que cette comunication sera facturé au prix d'un appel local. Pourquoi vous n'êtes pas dans les 2 Sèvres? Je suis de badloudi mais le technicien et de votre département puisqu'il vient de Bordeaux. Aurevoir Mr. Plus sérieusement. Lorsqu'1 PC refuse de se connecter en WIFI sur la box, je supprime la sécurité en mettant "aucun" puis j'enregistre. Il y aura automatiquement 1 filtrage MAC. Je désactive le filtrage MAC ensuite, il doit ce connecté. Sélectionne le WIFI bg+n. Si à la suite de ça tu à toujours rien, c'est 1 problème matériel. Cette manip n'est pas pour du durable, c'est juste pour le diag. Remet la sécurité Wifi ensuite. Modifié le 2 Novembre 2012 par Papa_Marco
Fouine Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 J'ai lu un peu en diagonale. Que donne un ping www.google.fr ? Mieux, un tracert ? Essaie ipconfig/flushdns puis ipconfig/renew Autre piste, chez ma mère j'ai du renommer le SSID (un nom simple, pas avec des _ ou - ou autres) pour que la carte wifi le voit correctement !
Nofioul Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Je ne peux pas faire de ping ni de tracert car j'ai accès à la box uniquement mais pas au Net. En faisant un ipconfig/all, j'ai "média déconnecté". Je vais essayer de virer la sécurité et voir la procédure de Papa_marco. Je vous tiens au jus.
sebg Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 (modifié) Salut, procèdes comme ceci : Essayes d'attribuer une IP fixe sur ton PC dans le même pool d'adresse que tes autres PC. En général c'est de l'ordre de 192.168.1.x 255.255.255.0 L'adresse de ta box est surement 192.168.1.1 alors ajoute la en tant que passerelle, idem pour tes DNS. Tente un ping vers ta passerelle, est-ce OK ? Arrives-tu a faire un ping vers un autre PC du reseau ? Seb Modifié le 3 Novembre 2012 par sebg
Alfajedi Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Si avec tous ces conseils, tu ne t'en sors pas, Nofioul! Moi j'ai rien compris, vous parleriez chinois, ça serait pareil.
sebg Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 lol ça s'apprend t'inquiètes pas :-)
Papa_Marco Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 (modifié) Salut, procèdes comme ceci : Essayes d'attribuer une IP fixe sur ton PC dans le même pool d'adresse que tes autres PC. En général c'est de l'ordre de 192.168.1.x 255.255.255.0 L'adresse de ta box est surement 192.168.1.1 alors ajoute la en tant que passerelle, idem pour tes DNS. Tente un ping vers ta passerelle, est-ce OK ? Arrives-tu a faire un ping vers un autre PC du reseau ? Seb C'est pas une neuf box ou une free La livebox à une autodétection assez sympa surtout la nouvelle livebox star. Par contre la panneau d'admin n'est pas intuitif mais on s'y habitue. Sinon oui l'adresse box et 192.168.1 et tu a les sous adresse. Dans l'invit de commande tape ipconfig et tu voit l'ip (passerel ipv4 et ipv6) du PC Mais si ça fonctionne en cable mais pas en wifi, les connex se font donc il faut regardé du coté du wifi . Chez moi, ma femme imprime de son ordi portable en wifi en passant par mon ordi qui et en cable réseau car mon imprimante et uniquement brancher en usb sur mon PC. C'est super pratique surtout quand tu est en plein jeu et que tu te fait attaqué par ton imprimante en recevant plein feuille dans la gu-ule Ah après pour aller sur le net, il faut configuré une nouvelle conexion à partir du PC wifi et si tu a d'autre PC connecter à internet, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Je ne peux pas faire de ping ni de tracert car j'ai accès à la box uniquement mais pas au Net. En faisant un ipconfig/all, j'ai "média déconnecté". Je vais essayer de virer la sécurité et voir la procédure de Papa_marco. Je vous tiens au jus. J'ai aussi média déconnecté sur le PC qui me sert à poster ce message . Modifié le 3 Novembre 2012 par Papa_Marco
Draxjoe Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 Alors Nofioul, tu as trouvé la solution ?
Nofioul Posté(e) le 10 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 J'ai épuisé à peu près toutes les soluces possibles et j'ai gratté sévère, pensant à la connerie évidente comme au truc auquel personne ne penserait. Je ne veux pas me donner de gants blancs, mais question réseau, je ne suis pas un perdreau de l'année, même si je ne connais sûrement pas tout. La seule chose que je n'ai pas vérifiée à fond, c'est le pilote de carte. J'avais téléchargé une nouvelle version et le PC m'avait annoncé que le pilote était à jour. En fait, je n'en suis pas si convaincu que ça, surtout que là, du coup, j'ai une box dernière génération. Ca expliquerait pourquoi ma belle-fille qui est sous Seven n'a eu aucun souci alors que le PC en question est sous Vista. Pour l'instant, on le fait fonctionner avec le câble réseau et pas de problème.
Nofioul Posté(e) le 10 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 Salut, procèdes comme ceci : Essayes d'attribuer une IP fixe sur ton PC dans le même pool d'adresse que tes autres PC. En général c'est de l'ordre de 192.168.1.x 255.255.255.0 L'adresse de ta box est surement 192.168.1.1 alors ajoute la en tant que passerelle, idem pour tes DNS. Tente un ping vers ta passerelle, est-ce OK ? Arrives-tu a faire un ping vers un autre PC du reseau ? Seb Pas de réponse TTL sur les autres PC, la box semble refuser les accès. Pour le masque de sous-réseau à 255.255.255.0, merci je savais . Penses-tu qu'une clef de registre dans le regedit pourrait modifier quelque chose ? Pour moi non, mais 2 avis valent mieux qu'un.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 (modifié) Non pas du coté regedit. Tu disait que tu avait des problème avec la TV ilk me semble. Si la TV et activé sur la box, elle désactive certaine prise réseau. Je n'ai pas le manuel sous la main mais ça vaudrai le coup d'essayer en désactivant la TV si ce n'est pas déjà fait ou de vérifier les paramêtres de la box du coté TV et autre. Dans le menu de ta box, à tu l'adresse MAC de reconnu en wifi? Je pourrais y regardais 1 de ces 4 si tu veux. Modifié le 10 Novembre 2012 par Papa_Marco
sebg Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 (modifié) Ben une clé de registre à en effet tous les accès sur ton PC, que ce soit logiciel, réseau, hardware....Mais si tu n'as rien modifié, ni installé de .reg je vois pas de probleme... Tu peux poster le résultat de la commande "tracert 8.8.8.8 -d" ? et par la même occasion un ipconfig /all ? On va procéder par ordre Quand tu parles du TTL, c'est lorsque tu fais un ping vers ta passerelle ? Modifié le 11 Novembre 2012 par sebg
Nofioul Posté(e) le 11 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 @Papa_marco: Non je n'ai pas pris la télé. Par contre la nouvelle box permet de brancher plusieurs câbles sans avoir a désactiver de ports comme sur les anciennes. @Sebg: Je poste ça dès que possible.
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 C'est bon j'ai trouvé. Je me doutais que ça venait du PC. Ca ne pouvait être qu'un truc à la con car l'ipconfig/all me donnait tout d'actif (DHCP, DNS, etc).J'avais fait une première MAJ du pilote de la carte wi-fi Atheros via un autre PC qui n'était pas la bonne en fait. Ayant le doute depuis ce soir, j'ai connecté la bécane par câble et tenté une MAJ du pilote via le panneau de config. Vu le temps que ça mettait, je me suis dit qu'il n'allait rien trouver et au bout de 10 minutes bingo ! "Le pilote a été mis à jour". Je déconnecte le câble afin que le PC se mette automatiquement sur le réseau Wi-fi. Dans un premier temps, pas de réseau et puis paf une petite planète bleue qui apparaît sur l'icône réseau. Ca marche ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce topic pour essayer de m'aider. Je demande à messieurs les modos de bien vouloir laisser ce topic ouvert pour ceux qui auraient des soucis similaires et des questions à poser.
Draxjoe Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Comme quoi, des fois c'est pas plus compliqué.
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 C'était pas compliqué mais dans un cas comme ça tu cherches des tas de trucs improbables. La dernière fois que j'avais vu ça, c'était à cause d'un pare-feu Avast (ne jamais installer cette saloperie sur vos bécanes, d'ailleurs, ça fait autant anti-virus que moi évêque). Le coup de passer en IP fixe, c'est connu comme le loup blanc et ça ne marche pas avec les Live Box en principe. La box voyait le PC, le PC la voyait mais l'accès restait limité, malgré que le box attribuait très bien l'IP et l'adresse MAC. Les ping sur la box donnaient 3 paquets perdus sur 4. Ca communiquait mais quelque chose manquait. Sachant que la box était de dernière génération, il ne restait plus guère qu'un truc pas à jour à jour sur le PC, sachant que celui sous Seven s'est connecté de suite.
Recommended Posts