le suèdois Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Bonjour je me présente et en profite pour demander votre avis. Bonjour je m'appel Frédérick, je vis dans le 13 depuis un an, avant j'ai vécu 14 ans en Suède. Marié et deux enfants. Je suis mordu de voiture depuis ma jeunesse et mon père était fou des voitures ALFA Romeo. Je suis actuellement proprio d'une Saab cabriolet mais voudrez venir dans la famille Alfa. Je pense trouver une alfa avec laquelle je puisse sortir en ballade avec femme et enfants(2) et également participer avec seulement ma femme à des rallyes historiques tranquilles. Donc la GTV spider ancienne dont nous rêvons est un peu petite! J'ai trouver trois autos et je voudrais savoir ce que vous pensez d'elles? Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez me dire ce que vous pensez du prix et de chaque auto. Si quelqu'un a vu ou essayé ces autos c'est encore mieux! Elles sont un peu loin de chez moi. Si vous avez ou connaissez une auto sympa et propre dans les environs de 4500-5000 euros je suis preneur d'infos. Sachez que je peu également échanger ma Saab cabriolet qui à cette valeur là. Je vous envois des infos si cela vous intéresse! Voici les liens des trois que je regarde. http://www.leboncoin.fr/voitures/375418120.htm http://www.leboncoin.fr/voitures/342924997.htm http://www.leboncoin.fr/voitures/374067116.htm Et dernièrement nous voudrions commencer avec des rallyes historiques existe t-il des solutions pour démarrer dans les bouches du rhones? Circuit, stage, rassemblement ou l'on s'aide et se conseil? Des stages sérieux peu importe la voiture pas trois tours de piste en Subaru qui bien sur sont agréables mais ne m'apprendront pas grand choses. Faites vous des rallyes historique et comment cela se passe? Catégories, obligations d'équipement et autres infos? Voila encore plein de question. Merci d'avance! __________________ Merci d'avance de vos conseils qui me seront précieux! Cdlt Fred __________________ Un jour en Alfa pour rallye historique! Citer
Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Prends une autre couleur de police d'écriture, on n'y voit que dalle. Citer
quattro Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Pour avoir plus d'infos sur le VHRS rends toi sur le site de la FFSA ou tu trouveras la reglementation ainsi que les equipements obligatoires ! Citer
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Bonjour je me présente et en profite pour demander votre avis. Bonjour je m'appel Frédérick, je vis dans le 13 depuis un an, avant j'ai vécu 14 ans en Suède. Marié et deux enfants. Je suis mordu de voiture depuis ma jeunesse et mon père était fou des voitures ALFA Romeo. Je suis actuellement proprio d'une Saab cabriolet mais voudrez venir dans la famille Alfa. Je pense trouver une alfa avec laquelle je puisse sortir en ballade avec femme et enfants(2) et également participer avec seulement ma femme à des rallyes historiques tranquilles. Donc la GTV spider ancienne dont nous rêvons est un peu petite! J'ai trouver trois autos et je voudrais savoir ce que vous pensez d'elles? Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez me dire ce que vous pensez du prix et de chaque auto. Si quelqu'un a vu ou essayé ces autos c'est encore mieux! Elles sont un peu loin de chez moi. Si vous avez ou connaissez une auto sympa et propre dans les environs de 4500-5000 euros je suis preneur d'infos. Sachez que je peu également échanger ma Saab cabriolet qui à cette valeur là. Je vous envois des infos si cela vous intéresse! Voici les liens des trois que je regarde. http://www.leboncoin...s/375418120.htm http://www.leboncoin...s/342924997.htm http://www.leboncoin...s/374067116.htm Et dernièrement nous voudrions commencer avec des rallyes historiques existe t-il des solutions pour démarrer dans les bouches du rhones? Circuit, stage, rassemblement ou l'on s'aide et se conseil? Des stages sérieux peu importe la voiture pas trois tours de piste en Subaru qui bien sur sont agréables mais ne m'apprendront pas grand choses. Faites vous des rallyes historique et comment cela se passe? Catégories, obligations d'équipement et autres infos? Voila encore plein de question. Merci d'avance! __________________ Merci d'avance de vos conseils qui me seront précieux! Cdlt Fred __________________ Un jour en Alfa pour rallye historique! Effectivement, on y voit mieux ainsi ! Bonjour et Bienvenue ! Citer
Alfajedi Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Bienvenue sur ARO. Merci pour la traduction, Draxjoe. Mais je m'étais déjà fait ch**r à lire le texte du premier message. Citer
Draxjoe Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Hi ! Hi ! Hi ! Moi, j'avais souligné tout le texte pour le lire. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Novembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Bienvenue parmi nous Citer
le suèdois Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Milles merci à tous et vraiment désolé pour ce texte débille! Je suis heureux de trouver un forum aussi accueillant et merci pour l'info quatro je vais regarder cela. Que pensez vous des véhicules? Et de mon choix? Bonne soirée Fred Citer
Pleingaz Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Salut le Suédois ! En quelques mots, pour te répondre au sujet des rallyes historiques. Ce que tu sembles chercher c'est de faire du VHC... Il s'agit de rallyes de compétition, nécessitant un équipement course complet, avec cage, baquets, harnais, combinaisons casques Hans... etc etc! Apparemment aucun des 3 véhicules présentés ne correspondent à cette activité et nécessiteraient de grosses transformations, en vue d'homologation. Mais il y d'autres type de rallyes historiques. Il s'agit de régularité ou de navigation. Dans ce cas, 2 des 3 véhicules font l'affaire, la GTV étant trop récente. Il faut compter minimum 30 ans d'ages pour être admis de manière générale dans ce genre de courses. L'équipement est aussi nettement plus léger ne serait-ce que pour les finances... Voilà... alors sans autre précision sur ce que tu veux faire... pas moyen de te renseigner plus! Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Bonsoir et milles merci, ma recherche sera plutot du au moyen financiers la deuxième solution. Tu prendrais laquelle des deux? A bientot! Citer
Pleingaz Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Bonsoir et milles merci, ma recherche sera plutot du au moyen financiers la deuxième solution. Tu prendrais laquelle des deux? A bientot! Personnellement je suis déjà actif depuis cette année dans les rallyes de régularité, en Suisse pour l'instant. Pour moi c'est incontestablement la plus intéressante sur le plan sportif. Il s'agit de conserver en permanence une moyenne donnée par l'organisateur sur un parcours donné. Plus tu est précis sur les points de contrôles cachés le long du parcours, et moins tu marques de pénalité. Jette un coup d'oeil sur mon blog... http://pleingaz09.blogspot.ch/ Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Intéressant merci, petite question sans aucun préjugé mais la moyenne d'age n'est elle pas plutôt au dessus de 50 dans ce genre de rallye? A en voir les photos sur ton blog il n'y a pas beaucoup de gens autour de la trentaine ? En tous cas cela me semble génial et ta voiture est extraordinaire! Ça fait rêver si tu veux une Saab Cabriolet ou si tu veux t'en débarrasser un jour je suis là! A bientot Frédérick Citer
Pleingaz Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Intéressant merci, petite question sans aucun préjugé mais la moyenne d'age n'est elle pas plutôt au dessus de 50 dans ce genre de rallye? A en voir les photos sur ton blog il n'y a pas beaucoup de gens autour de la trentaine ? En tous cas cela me semble génial et ta voiture est extraordinaire! Ça fait rêver si tu veux une Saab Cabriolet ou si tu veux t'en débarrasser un jour je suis là! C'est peut-être vrai, en Suisse, par rapport aux images retenues sur mon blog. Je te suggère de regarder le calendrier des épreuves françaises sur le site : http://historic3a66.free.fr/regularite.htm Et en allant voir les sites des éditions faites, tu verras que ce n'est pas forcément le cas. Certe les voitures les plus anciennes, ou coûteuses sont souvant propriétés de collectionneurs dont la moyenne d'age est dans la cinquantaine, mais la passion des anciennes commence à titiller les jeunes, qui souhaitent rouler avec de vraies voitures non aseptisées pas l'électronique... Bien sur, ce n'est pas toujours facile dans la circulation d'aujourd'hui, avec une ancienne, mais tellement plus excitant :blush: ! Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai 36 ans et a etait propriétaire de 30 voitures depuis 94. J'ai eu pas mal de voiture ancienne dont deux coccinelles de 67 et 55, une 911 de 76, une Saab 900 turbo 16 de 89, un tube citroen de 76 une 2cv de 82, et en suite que des voitures modernes mais avec ce petit quelque chose qui les démarques. Aujourd'hui en pleine construction de maison je me resigne à conduire une voiture seulement économique et pratique avec deux petits (une berlingo de 08) et ma Saab cabriolet, mais mes démons sont de rétours et une voiture à carbuteur et avec une histoire me manque. Mon père décédé cette année adorait les Alfas et nous en avons eu des tas. Dont une sprint qui un jour je m'en rappel s'était plié en deux sur la route du à un chassi complètement rouillé!!! Mon choix sur une Alfa est simple car j'ai toujours aimé les italiennes et ce sont des voitures qui ont une âme et une histoire et de plus elles sont bourrées de charme! Ma question sur la moyenne d'age etait surtout du à mon expérience en Suède ou le club etait constitué à 95% de proprio assez aisés de cinquante ans et plus. Je me sentais souvent comme un outsider mais avais l'avantage d'etre Citer
Nofioul Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Ce n'est pas moi qui te dirait de ne pas prendre une ancienne. C'est d'ailleurs l'avenir de tous ceux qui ont encore un peu de passion pour l'automobile face à des tupperwares aseptisés. C'est pas que je veux t'acheter ta Saab, mais aurais-tu des photos à nous montrer ? (A noter que tu n'as pas suffisamment d'ancienneté pour publier d'annonce sur le forum). J'ai toujours eu un grand respect pour Saab qui était, tout autant qu'Alfa une marque décalée. Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Sans peur de passer pour un abrutis, comment je fais pour insérer des photos dans mes messages? Citer
Draxjoe Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 (modifié) Tiens regarde ici, message -27- (à droite des post) C'est pas parce que tu sais pas que tu un abruti, bon, tu aurai pu chercher..... :P Modifié le 3 Novembre 2012 par Draxjoe Citer
Nofioul Posté(e) le 3 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Pour les photos, je n'utilise plus Imageshack qui est beaucoup trop lent, j'utilise fotoforum/fotorapide. Tu peux aussi directement les insérer dans ton message avec "plus d'options de réponse". Pour ce qui est de l'âge des possesseurs d'anciennes, il est clair que tu verras rarement des gamins dans les clubs ou les rassos pour des questions financières déjà. Pour ma part, il a fallu que j'attende d'avoir 40 ans pour pouvoir m'offrir une ancienne. Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Voici le lien de mon annonce ce sera plus simple. J'espère que je ne fait pas une bétise :blush: http://www.leboncoin.fr/voitures/369560202.htm?ca=21_s Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas je les envois par mail! Il n'y a que deux photos dans l'annonce. Citer
le suèdois Posté(e) le 3 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2012 Ca y est j'ai trouvé!! Citer
le suèdois Posté(e) le 4 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2012 Oui je m'épate des fois!! En tous cas vous pouvez une beauté Scandinave avec une histoire elle aussi. Une voiture extra mais trop récente à mon gout! De plus les enfants déteste le vente derrière donc le toit reste fermé 90% du temps. Citer
le suèdois Posté(e) le 11 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 Bonsoir, je dois vous avouer que ce soir je suis aux anges! Je suis allé avec mon épouse rendre visite à florent sur Aix qui nous a trés bien recu. Nous avons passé un moment extraordinaire, nous avons eu le plaisir d'essayer une Alfa GTV Delta et une GTV6 2.5 de 84. Et pour tout vous avouez je suis un homme heureux! Je n'avais pas ressenti ces sensations depuis ma Porsche 911 turbo. Enfin tout ca pour vous dires que je n'ai plus aucun doute, ma prochaine auto passion sera une Alfa Romeo. Donc maintenant plus qu'à vendre ma belle Saab et trouver une auto propre dans mon budget.. La Delta etait trés interessante mais je crains de ne pas avoir les moyens. Merci encore Florent pour ta gentillesse et tes conseils que je suivrais! Un vrai passioné :thumleft: Citer
Recommended Posts