Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout a fait, tenue de route remarquable, mais sur le mouillé tu as bien interet a choisir tes pneus, car tu peux vite arrivé avec une savonnette si tu prends des pneus de m***e. deja que dans certaines marques reconnue tu en as des pas franchement terrible

C'est clair, je parle de ma config, SW 2.4+225/50/17 P 0 Rosso, sous une pluie battante, le plus inquiétant, c'est le nombre de points qu'on risque de perdre si on ne se retient pas.

Niveau tarifs ils sont plutôt vers le haut du tableau, en milieu de gamme (genre Toyo, Hankook) c'est un petit moins bien mais toujours très stable et facile à controler le cas échéant, les pneus chinois pas testés.....

Ici le TBI ;)

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fredicot : est-ce une boite auto ou manuelle que tu as?

Je vais monter les pneus hiver on va voir ce que cela va donner...

Cependant je te confirme avoir essayé la caisse d'un collègue et elle se comporte de la même manière que la mienne... Pour moi ce n'est pas un comportement sécurisant car sur la route je ne suis pas sur un circuit... surtout quand tu es au téléphone bluetooth ou autre, tu n'es pas autant concentré que sur circuit..

Je te confirme d'ailleurs que mes collègues allemands la surnomme "la patinette" cette BMW 3... Chaque hiver certains ont des soucis avec.. Sur circuit c'est sur que c'est joueur, moteur beaucoup plus sportif, direction très sympa (et le couple du 2.0d est impressionnant pour un 4 cyl) mais je reste persuadé que la tenue de route est bien meilleure et sécurisante sur une 159..

Je me souviens rouler avec cette même pluie entre Bx et La Rochelle à 200/210 à fond avec 4 pneus HS sur mon tank de 159 et n'avoir eu aucun problème... Alors qu'avec la BMW je me suis fais peur 2 fois... dont 1 sévère!

Pourtant je connais bien les propulsions car je tourne très souvent avec mon père sur circuit avec une 911 carrera préparé qui dégage 360ch si je me souviens bien.. Alors imagine 360ch passer sur 2 roues en 295 ou un truc du genre.. faut savoir piloter ;)

En tout cas merci à tous pour vos retours et réponses, j'ai été ravi de voir autant d'intérêt pour un simple sujet qui pour tout vous dire j'avais hésité à ouvrir le trouvant plutôt banal initialement...

Alfistement

C'est une boîte mécanique, mais je pense pas que ça fasse une grosse différence.

La 159 à une super tenue de route, c'est indéniable, je ne cherche pas a savoir qui est la meilleure des 2, seulement je me suis jamais fait de frayeur comme toi et tes collègue ou autres se font, j'ai pourtant encore roulé la semaine dernière sous de forte chute de grêle, et l'année dernière sur la neige, je doublais même quasi tous le monde file de gauche sur l'autoroute enneigée, ou sur des routes pleine de terre, et pas de soucis particuliers...

Même sur les forum BMW, je n'ai pas connaissance de Tél problème, même pour les nouveaux possesseurs de propulsion, même dans mon entourage...c'est sur que dans des conditions difficiles une traction est de par sa conception plus facilement maîtrisable pour le conducteur lambda. Mais qu'il y ai une tel diff, jusqu'à avoir un comportement limite dangereux m'étonne...

Je me suis toujours senti en sécurité dans l'une comme dans l'autre.

Posté(e)

C'est clair, je parle de ma config, SW 2.4+225/50/17 P 0 Rosso, sous une pluie battante, le plus inquiétant, c'est le nombre de points qu'on risque de perdre si on ne se retient pas.

Niveau tarifs ils sont plutôt vers le haut du tableau, en milieu de gamme (genre Toyo, Hankook) c'est un petit moins bien mais toujours très stable et facile à controler le cas échéant, les pneus chinois pas testés.....

Ici le TBI ;)

J'avais la même config que toi, et effectivement, jamais eu de soucis sur le sec comme sur le mouillé, petit bémol sur la neige mais bon...

J'avais remplacé les pirelli par de khumho, 90€ le pneu à l'époque, Ben pas mal non plus, un peu moin sportif, la carcasse est un peu moin rigide, tu le sens un peu moin précis quand tu attaques mais rien de bien méchant, bonne accroche sur le sec comme sur la pluie (pas mieux que pirelli sur la neige) c'est un bon rapport qualité prix.

Sinon j'aimerais bien essayer une tbi, avec la caisse alege et le moteur moin lourd sur le nez, elle doit être plus agréable à conduire que la 2.4.

Posté(e)

Ce soir je me suis "excité" sur un parcours sinueux (connu) avec la MB. C'est la première fois que je me pousse avec dans ces retranchements. Je passe plus vite q'avec la 159 et ya juste dans les serrés ou le train AR commence à affoler l'électronique, là ou la 159 guidonnait je glisse de l'AR (vite castré par l'électronique). Je trouve ça plus fun :-)))

Posté(e)

Je te confirme d'ailleurs que mes collègues allemands la surnomme "la patinette" cette BMW 3.

Beaucoup disaient pareil (enfin "savonette") des Super 5 GT Turbo, 205GTi et autres....alors que ca tenait super bien le pavé seulement forcement faut pas aller plus vite que ca peut aller...

J'y ai pensé vendredi soir, autoroute et petites routes tres sinueuses enfeulliées sous le deluge et pas mal de vent....ben pas de décrochage ou de patinage intempestif et pourtant j'ai tartiné car on etait en retard pour l'apero!!! lol

• Créer...